Marseille Forum

Mysteres, vous avez dit mysteres ???

Invité · 69 · 12051

Marianne21

  • Invité
Voila,
je ne parirai pas sur la longévité de ce sujet ici mais puisqu'on a commencé à y faire allusion, on peut toujours continuer ici !

Alors... ici on peut parler aussi sérieusement que pas de la vie apres la mort, les êtres du petit monde, les synchronicités, l'invisible...
Toussa quoi diraient certain(e)s  :wink: !!


Citation de: lafeetagada
euh....tu cherches une fée marianne ???

nan, je cherche pas :tirelangue: 
j'en connais déjà et je sais où en trouver d'autres !!
ça se repere assez facilement  :cache: ...

de toutes façon, je n'ai quasi que des fées, lutins et sorcièr(e)s autour de moi alors, je suis blasée :smt005

 :bravebete:  :jesuisdehors:


CelineChris13016

  • Invité
quand tu commences à parler de ce genre de choses, tu passes pour une foldingue, alors je préfère m'abstenir  :-#  :-&
Mais il n'empêche que j'ai pu voir ou vivre des choses qui font poser de sérieuses questions...


Marianne21

  • Invité
je sais bien qu'on passe pour fou (j'ai l'habitude :wink: ) et que ça déclenche les pires polémiques qui soient (comme en politique et religions souvent).

n'empeche que.. cet espace est en tout cas là pour dire ce que l'on souhaite là-dessus, avec respect et légèreté tant qu'à faire :wink:


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
je ne te dirai qu'une chose la dessus que toutes et tous on connait

Savoir
Oser
Faire
Se Taire.


Donc ton sujet ne sera visite et alimenter par ceux qui n'en sont pas ma belle, ou les sceptiques qui osent pas avouer qu'ils y croient.


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854

Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Moi des fois j'ouvre l'enveloppe comme chaque mois au boulot, je la parcours et bizarrement y a toujours pas d'augmentation...  :smt005  :cache:


fauvette des jardins

  • Invité
Bon, ben je commence! Non seulement je suis persuadée qu'il y a quelque chose après la mort, mais je suis aussi persuadée que nous sommes "guidés" pour y parvenir.
Je commence par du soft  :wink:  histoire de voir les réactions ...
L'année dernière mon père état malade (leucemie myéloblastique) et à 1000km d'ici. Pourtant je n'ai jamais été aussi proche de lui, je lui telephonais tous les jour, j'essayais de faire le voyage le plus souvent possible. De son côté, il avait pri la décision de tenter toute thérapie possible et ne jamais baisser les bras. Puis un WE, deux jours avant d'aller le voir), j'ai dû m'absenter, sans pouvoir ni recevoir d'appel ni en passer. Son état s'est gravement empiré en quelques heures, et il aurait dû mourrir. En descendant de l'avion en allant le voir, j'ai rebranché mon portable, et j'avais un message e son médecin qui me demandait si j'avais atterri car l'état de mon père était critique, et que les seuls moments où il arrivait à dire un mot était pour demander si j'étais arrivée. Mon avion avait 1/4h d'avance, du coup, j'ai pu prendre un train plus tôt, du coup je suis arrivée 1/2 h plus tôt à l'hôpital, demi heure pendant laquelle j'ai pu parler à mon père, on a pu se dire l'essentiel, j'ai pu lui avoir ses dernières volontés, j'ai pu l'embrasser, avant qu'il ne tombe dans le comas une demi heure plus tard. J'ai vraiment eu l'impression d'être guidée pour arriver à temps. Hasard peut être mais grâce à ça je peux presque dire que son départ restera un bon souvenir, ou en tout cas un souvenir chaleureux. Puis le landemain matin, son souffle s'est arreté, il a ouvert les yeux en regardant vers le dessus de la porte, et il est mort la tête retombant dans mes bras.

La nuit qui a suivi, j'ai rêvé (enfin peut être) que j'étais dans un grand tunel, sombre, des personnes erraient toutes dans le même sens, vers une lumière, et j'ai vu arriver mon père dans l'autres sens, et il m'a dit, "ah, mais tu es là, je te cherche partout tu m'as dit que tu ne me laisserais pas" et je lui ai répondu "mais je ne t'ai pas laissé papa, je suis restée avec toi jusqu'au bout. Mais ici, on ne peut pas faire la route ensemble, tu peux y aller, n'aie pas peur". Il a suivi les autres, et je me suis retrouvée dasn mon lit.
Ensuite, se sont enchainées les démarches .... grrrr on n'est pas aidé pour ça. Mes parents séparés, je ne pouvais pas compter sur ma mère et je suis fille unique. Mon père était bordélique, et c'était un vrai casse tête de retrouver ses affaires. Le deuxième soir, je me suis instalée dans sa chambre,  seule, et je lui ai demandé de l'aide, je lui ai demandé où il mettait ses papiers (je n'avais rien mais rien trouvé d'administratif). Et j'ai eu comme "une idée" j'ai soulevé un coin abîmé de la moquette, il y avait dessous une clé, j'ai été vers l'armoire à linge, elle était fermée à clé, j'ai essayer avec la clé que j'avais trouvé, et ça a ouvert, et il y avait non pas draps et serviettes, mais tous ses papiers. Pas rangés, mais tous là !
Je l'ai senti près de moi un mois environ, quand j'étais dasn une impasse, je lui demandais de l'aide, et les solutions arrivaient. Puis je l'ai senti partir, mais il revient me faire de peits clins d'oeil de temps en temps ....

Voilà une jolie histoire, pas de preuve de l'au delà bien sûr, peut être juste un jeu du cerveau et un tas de coïncidences ....
Selon la tournure de ce topic, j'en raconterai d'autres  :wink:


nouche

  • Invité
fauvette tu m'as fait pleurer :cry: c'est triste et beau à la fois ton histoire.  :smt059


fauvette des jardins

  • Invité
 :wink:  Ce n'est pas triste Nouche, il me manque certe, mais ce n'est pas triste  :wink:


CelineChris13016

  • Invité
Oh la....... j'ai eu les frissons en lisant Fauvette !


fanette

  • Invité
Oui, Fauvette, ton histoire est bouleversante ! Elle est belle ! Il doit y avoir un si grand amour entre vous deux, que même dans l'au-delà, il continue de t'aider et de te parler ! C'est vrai que comme Nouche, j'ai eu envie de pleurer aussi, mais pas de tristesse, non ! D'émotion !


fauvette des jardins

  • Invité
 :wink:  :smt058

Et vous, vous avez choses à raconter ? Et toi Marianne ? Aller quoi, je ne veux pas être la seule "dite" illuminée du forum  :mrgreen: promis j'en ai encore en réserve, même des qui font peur  :mrgreen:  mais je dirai rien si personne ne se mouille un peu  :mrgreen:
« Modifié: 13 juin 2007 à 18:43:19 par fauvette des jardins »


lafeetagada

  • Invité
Ayiiiiiiii !!! un post d illuminés, j adooooooooore  :mrgreen:

fauvette et marianne, ne vous inquiétez pas, vous n êtes pas les seules, n en déplaise aux cartésiens   :wink:

voici une expérience assez forte qui m a beaucoup marquée (mais j en ai d autres  :wink: )

lorsque je me suis mariée, à l Etranger, je suis rentrée en France avant mon mari, plusieurs semaines. je savais mon grand père adoré malade, mais j'étais à l autre bout de la France, repoussant sans cesse le moment d aller le voir, surtout que ma maman me cachait que son état était très grave (je le regrette amèrement mais bon, c est une autre histoire). mon grand père n avait pas assisté à mon mariage et ne connaissait mon époux que sur photo....
une nuit, je fais le rêve suivant : je suis au milieu d un champ, il fait un cile magnifique. de chaque côté de moi, loin, mon mari, et mon grand père....ils semblent se rapprocher de moi, doucement, mais pas en marchant, comme si ils volaient légèrement au dessus du sol. avec tous les deux un fantastique sourire sur le visage.
arrivés à mon niveau, mon grand père me "passe à travers", prend mon mari par la main et la met dans la mienne...tout est aérien, léger....et là, mon papy me regarde fixement, avec une douceur infinie, et me dis : voilà, c est lui qui veillera sur toi maintenant. il regarde mon mari et lui dit : je te la confie....
à cet instant, c est le milieu de la nuit, ma tante me réveille....je la vois grave, triste, elle me prend dans ses bras...j ai compris tout de suite, mon papy venait de nous quitter. :cry:


fauvette des jardins

  • Invité
Belle histoire aussi Féetagada  :wink:

Avant de vous raconter l'avanture suivante, une petite patenthese pour dire que je crois que notre passage ici n'est qu'une étape , peut être parmis d'autres pour aller vers le Bien absolu, l'Amour absolu, la Lumière absolue, Dieu, peu importe le nom qu'on peut donner. Que la vie nous fais des signes lorsque nous avons des choix à faire, et que parfois nous prenons la bonne route parfois non, peut être parceque justement ces signes, nous ne savons pas toujours les voir. Et après cette étape, cette sphère, cette vie (là aussi peu importe le nom), soit nous comprenons et nous évoluons, soit c'est le contraire et on reste "prisonnier" d'une étape plus sombre.
Je pense aussi que nous avons des sens que nous ne savons pas utiliser, comme la télépathie etc...

Voilà mon histoire, pour faire des cauchemards  :twisted:
Je venais de me marier, et nous venions de trouver notre premier logement, un petit studio à côté de Versailles, refait completement à neuf, tout joli. Mais je n'étais pas à l'aise dans cette pièce, l'athmospère m'y semblait pesante, mais bon, je mettais ça sur le compte du début d'une nouvelle vie et de marques à trouver. Quelques nuits après, on se couche, on éteint, mais le volet un peu ouvert car j'ai besoin de voir dehors la nuit, donc il ne faisait pas completement noir. Mon mari s'est rapidement endormi, mais moi pas. Puis j'ai vu le long du mur monter comme des grandes tentacules noires. J'ai eu une peur terrible, une terreur même, j'ai réveillé en criant, que dis-je, en hurlant, mon mari en le supliant d'allumer, mais la lumière allumée tout à disparu. Il me dit, pas très rassuré (car lui aussi à déjà vu des trucs pas clairs...) que j'ai cru être réveillée, mais que je devais dormir et que c'était un cauchemard. Il a rééteint la lumière, et quelques secondes après elles sont réaparues, je lui crie, tu vois que je ne rêve pas, il rallume et tout à disparu. Il ne m'a jamais dit si il les avait vues aussi, mais à partir de ce jour, nous avons dormi là bas la lumière allumée.
Le mois suivant en allant payer le loyer, nous avons appri que ce studio quelques mois avant avait brûlé, et que le couple de personnes agées qui l'occupait à perit dans les flammes ...
Rien que de le raconter, j'ai des palpitations


nothernrose

  • Invité
Je crois dans des jardins ou tout n'est que félicité , ou il suffit de se baisser pour ramasser des fruits murs , ou les fontaines sont faites de lait et de miel ...

L'image d'épinal que personne ne peut comprendre si il n'a pas traversé une fois dans sa vie le désert ou la chaleur arrasse la tête. La tête tellement lourde , chaque mouvement compté , et l'immensité qui vous rappelle que grains de sable vous êtes à l'image de la création ...

Et soudain un écrin de verdure. Ceux qui ne connaissent pas l'oasis , la fraicheur qu'il y a  les palmiers qui amènent la vie , au milieu de la désolation ( la vie ? ) , le bruissement d'une source providentielle , petite vivace , belle , réelle et iréelle. Et sous le toit de palmier au milieu de nulle part poussent par étage toute sorte d'arbres , de végétation blottie à l'ombre de ceux-ci.

Le bonheur de la paix de jardins luxuriants à l'abris de tout , la ou on s'aperçoit qu'on a besoin de rien , quant on est au milieu de rien , la ou la vie survit a la mort , dans un océan de sècheresse . La vérité est bleue et douce comme une source qui donne la vie , la verdure de la végétation nouricière.

Un jardin d'eden pour moi c'est un oasis aprés la traversée du désert. Je sais pas si c'est comme ça mais un avant gout je l'ai eu en faisant ça , et arrivé la je me suis simplement dit si le paradis c'est ça , ma foi  :roll:  La vie est bien faite. Kiteb.


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
Je vais suivre ce topic avec attention...Il m'est évident que le monde qui nous entoure ne s'arrete pas a ce que l'oeil voit ou a ce que la science peut démontrer...Et heureusement si j'ose dire...

Je pense aussi qu'il  ya beaucoups de choses a découvrir dans le silence, extérieur et intérieur, car alors on peut entendre, sentir et ressentir pleins de choses...( chez moi y'a un de ces vacarmes!!!)

Bon, je m'arrete la et je lis...pour l'instant...

 :mrgreen:


fauvette des jardins

  • Invité
Oui, c'est bien vrai !
Bonne lecture  :wink:

Je parlais un peu plus haut de l'athmosphère d'un lieu. Avez vous déjà pu ressentir comme ça des lieux "chargés" ? Par exemple, la crypte de l'église des Saintes Maries de la mer. C'est incroyable comme la majorité des personnes qui y rentrent peuvent sentir ce "chargement". En y pénétrant, on ressent une sensation de lourdeur, mais pas lourdeur au sens purement physique. Cette sensation est assez curieuse. Pas forcément désagréable là bas, mais quand même j'ai du mal à y rester longtemps, car j'ai l'impression d'y laisser une part de mon énergie. J'ai parfois cette même sensation en passant à côté de certaines personnes. Et l'inverse est vrai aussi : des lieu ou des personnes qui au contraire me recharge (la forêt pour moi est magique pour ça).


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon, ben je commence! Non seulement je suis persuadée qu'il y a quelque chose après la mort, mais je suis aussi persuadée que nous sommes "guidés" pour y parvenir.

Dans le même genre, ma grand-mère !
Un soir, on a reçu un appel de mon oncle qui nous disait : essayez de venir au plus vite, mémé est très mal et ne va pas tenir longtemps...
On a décidé de partir au plus tôt, mais passe quand même quelques heures à organiser tout !
On a fait les 200 kms, et on est arrivé pile poil à 20h02 au village, on est formel, on a regardé l'heure !
Ma grand-mère avait attendu pour partir qu'on arrive dans son village à elle : elle est morte à l'hopital de la ville d'à côté à... 20h02 !
« Modifié: 14 juin 2007 à 10:26:01 par Coco »


PLM

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 514
    • Voir mes photos
En parlant de mystère, un voilà un autre :

Ou est passée la montre de Georges W. Bush ?


A vous les studios.


Marianne21

  • Invité
ahhhh sacrebleu !!!
je n'ai pas le temps de répondre ](*,)
des que je trouve un creneau...

en tout cas merci pour ces confidences, je ne m'attendais pas à tant et ça fait chaud au coeur.. j'ai tant de points à relever, conforter, etc dans ce que j'ai pu lire jusque là de vos propos...
 :smt007

et je retourne à mes mises à jour juridiques ](*,)


 

SMF spam blocked by CleanTalk