Marseille Forum

Se plaindre ou non d'un vendeur ?

Invité · 21 · 3523

fanette

  • Invité

J'ai eu de gros problèmes avec un magasin d'électro-ménager, ordinateurs.... ! Problème d'ordi et problème de téléphone ! La première fois j'y vais avec ma tour ! malheureusement j'ai perdu ma facture ! Il peut me retrouver sur son ordi avec mon nom ou mon numéro de téléphone !Il prétend ne rien trouver sur moi ! J'y retourne avec le téléphone, la tour et une copie de facture que m'a envoyé la direction  ! Il hurle en disant que je n'ai pas changé les piles du téléphone, que ce sont les piles d'origine, sans m'expliquer ce que je dois faire et que la notice ne dit pas ; il refuse de plus de me prendre la tour ! On se dispute ! Je vois un responsable qui m'explique ce que je dois faire pour retrouver le son ! Je retourne à la maison, rien à faire ! Je ramène la tour et le téléphone ! Un autre employé vérifie le téléphone qui effectivement ne fonctionne plus. Il me l'échange et me conseille d'appeler le service assistance pour la tour Ce que je fais ! Le problème se règle 1 jour et ça recommence ! Je ramène la tour ! Je tombe sur le grognon qui prend enfin la tour !!

J'ai cru mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!  :smt088  :smt088

Le gars du service après-vente était de mauvaise fois, a refusé à deux reprises de me reprendre mon matériel alors que j'avais de réels problèmes ! Ca a duré 2 ou 3 mois, cette histoire !

Or, j'ai reçu voilà 3 semaines un courrier de la direction me demandant mon avis sur le service après-vente ! Je n'ai pas répondu ! Hier, je reçois à nouveau ce même courrier.

Très sincèrement, je suis tentée de leur raconter mon expérience ! Et puis par solidarité pour cet employé, je m'abstiens ! J'essaie de peser le pour et le contre : cet employé est peut-être exploité, il en a ras le bol, ses conditions de travail sont peut-être pénibles....
Et puis, je me dis que Dieu merci, je sais me défendre, gueuler, brailler quand c'est nécessaire et obtenir ainsi gain de cause ; mais une autre personne plus faible, que ferait-elle ? Doit-on laisser ce genre de situations se perpétrer chaque jour ?

Vous en pensez quoi vous ? Ecririez-vous ????


stokofish

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de toutes façons c'est uniquement pour des stats je connais ce type de sondage
classement: contents-pas contents


Sebcsr

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Aaaahh bon jour jour bonjour ! :)


je connais tréééés bien ce secteur d'activité mais juste par avis pourrai tu me mettre sur la piste du nom de ce service après vente ou me le dire en (mp)? il est possible que je te dise  en détail quoi


fanette

  • Invité

@ Stoko : Je ne pense pas que ce soit le cas pour ce magasin ! J'avais déjà eu des problèmes dès l'achat  :oops:
Ben oui, il devait m'installer l'ordi le lendemain ou surlendemain ! 10 jours plus tard, je n'avais toujours rien !
Ben, j'ai répondu par la suite au formulaire qu'ils m'ont envoyé et j'ai eu un coup de fil de Paris !

Malgré tout, je suis retournée au magasin "parler" :coupdefeu:  au vendeur responsable de ça ! Ben il n'était même pas au courant ! Par contre, il était fâché, parce que sa prime allait sauter !!

 ;)

Seb je te l'envoie en mp ! Mais si tu lis d'autres fils, tu seras sur la piste !!  :smt005
Tu y as travaillé me semble-t-il !!!  ;)



Sebcsr

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  • Mué (...)
je viens de lire ton mp fanette .

Effectivement j'en connais un rayon de cela .
Alors sache deja que le siege social n'est pas a Paris mais a Marseille ! Bd de la Valbarel...
L'endroit dans le magasin nommer" service apres vente " n'est un comptoir avec tel ou tel personne derriere.
avec pour But de prendre le moins d'appareil possible , a moins ce que tu soit envoyé directement par le CTT (centre technique telephonique ) qui a pour but ; lui, de filtré les demande pour en avoir le moins possible au comptoir . Car bien souvent , et jai pu le verifier beaucoup de panne sont des mauvaise manip de la part du client (mais je ne ditpas que c'est ton cas)

En ce qui concerne cette plainte... tu peut toujour aller leur dire mais ils s'en foutent .! Tant qu'il n'auraon pas recu la reponse du questionnaire avec ton avis dessus....

ET oui ce fameux questionnaire de satisfaction , dans cette boite la a vraiment sont role. et je peux te dire que quand les resultat sont mauvais voir tres mauvait ... ca "chie mou" au siege social !!! tout ecris sur cette carte ,  dans les numero ecris dessus il ya celui conrespondant a la DERNIERE j'insite vraiment La DERNIERE personne qui ta recu.


Sur la carte il te font donc cocher les case correspondant a la relation que tu as eu avec cette personne la.

C'est au dos de la carte qu'il te faut ecrire tes autres commentaires voir meme joindre un Papier annexe.

....... Voila



Mistral-Nikki

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petitesauvage

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Fanette : tu as l'occasion de dire ton mécontentement alors n'hésites pas....Même si ça ne change pas grand chose dans ce service après vente, ça aura au moins eu l'intérêt de sortir la gangrène qui était à l'intérieur de toi.... même si en parler sur MF, c'est déjà un sacré exutoire.

et sinon, comme Nikki  ;)


fortuna

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  • bon il arrive quand le beau temps?????
Fanette je suis aussi d'avis de dire clairement ton mécontentement...et +1 avec blondie s'il faut  :mrgreen:


fanette

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merci les filles  :smt023  !!! Tout à fait Ps, je bouillais de rage ! J'aurais même du venir me défouler plus tôt sur mf !!  :cache:

Bon sur les conseils de Seb, j'ai envoyé un mail !!  ;)




Ermione

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T'y es certaine que tu veux pas qu'on y aille lui casser la tête ?
ça me défoulerait : j'ai les couilles à l'envers depuis 3 jours  :mrgreen:


Mistral-Nikki

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Sebcsr

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T'y es certaine que tu veux pas qu'on y aille lui casser la tête ?
ça me défoulerait : j'ai les couilles à l'envers depuis 3 jours  :mrgreen:


Fais le poirier , ca te les mettra a l'endroit .... :-''  :jesuisdehors:


petitesauvage

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Fanette, envoie l'adresse.. On va y aller entre pittbull'ettes  :mrgreen:


vanillablue

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Si j'étais toi j'irais à celui de grand littoral , ils sont sympa , déjà ... Ensuite, bah dis ce que tu penses , pour une boite qui fait de son SAV un argument commercial , n'hésite pas ! franchement !  :shock:


Mildiou

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 :smt082  :smt082 Celui de Grand littoral, j'ai juré de ne plus y mettre les pieds =; .
A l'époque où on a acheté notre lave-vaisselle, ils nous ont expliqué pendant 1 heure, avec des méthodes qui ressemblent fort à de la vente forcée, qu'on était des tocards si on prenait pas l'extension de garantie de 5 ans.

Bien sûr, ils touchent une grosse com sur cette presta ; j'imagine qu'ils doivent réussir à en vendre sous la pression.

Faut arrêter de croire que les vendeurs sont là pour nous conseiller. C'est fini depuis longtemps cette époque :smt102
A part de rares exceptions d'employés qui font "mal" leur boulot, ils sont là pour orienter la vente sur des produits intéressants pour eux (grosse marge, grosse com).
Les vrais conseils, c'est sur le net qu'on les trouve auprès d'autres consommateurs.

A ta place Fanette, je ferai cette lettre oui, au moins pour dire ce que tu en penses...
Mais selon la politique commerciale de la société en question, l'employé peut être réprimandé ou félicité  :mrgreen:

En parlant d'electroménager, un article interessant à lire : http://www.liberation.fr/terre/01012290603-les-appareils-electromenagers-sont-volontairement-fabriques-pour-durer-moins-longtemps


fanette

  • Invité
:smt082  :smt082 Celui de Grand littoral, j'ai juré de ne plus y mettre les pieds =; .
A l'époque où on a acheté notre lave-vaisselle, ils nous ont expliqué pendant 1 heure, avec des méthodes qui ressemblent fort à de la vente forcée, qu'on était des tocards si on prenait pas l'extension de garantie de 5 ans.

Je ne dirai pas le nom du magasin où nous sommes allés voilà peu pour acheter notre congélateur ! Le gars m'a baratiné pour la "garantie 5 ans" ! Puis nous papotons et il réalise que je suis la soeur d'un copain (en plus mon frère m'avait dit de le demander et j'avais oublié !!  :oops: ) ! Le gars me dit de laisser tomber la garantie !!  :mrgreen:
Il m'a expliqué que, pour des problèmes d'écologie, le vieux gaz utilisé dans les frigos et congélos étant trop polluant, ils l'ont remplacé par un gaz moins polluant ! Mais avec ce gaz qui lui, est nocif pour le matériel, les frigos et congélos ont à présent une garantie de vie d'à peu près 5 ans !!!!!






Mistral-Nikki

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stokofish

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fanette, je ne te parlait pas du sérieux ou pas du magasin, en disant c'est des sondages pour des statistiques internes
c'est que c'est la vérité
pas sondages systématiques mais de temps en temps sondages auprès des clients ayant eu affaire SAV
le but c'est pas de savoir quel réparateur ou vendeur a merdé c'est des stats: content/pas content


fanette

  • Invité
Ha d'accord ! je comprends ! Pour confirmer ce que tu dis, certaines boites te demandent si tu peux répondre à un questionnaire après l'entretien !! J'ai eu un problème avec V....in ! Ils ont été super !

Je viens de recevoir un coup de fil, suite à mon mail ! Le directeur doit me rappeler !!  :oops:



bon on y pete la tete ou pas?? :mrgreen:

Nooooooooooon ! Pas ça !!!  :-&  Tu veux qu'on fasse l'actualité ???:shock:



vanillablue

  • Invité
:smt082  :smt082 Celui de Grand littoral, j'ai juré de ne plus y mettre les pieds =; .
A l'époque où on a acheté notre lave-vaisselle, ils nous ont expliqué pendant 1 heure, avec des méthodes qui ressemblent fort à de la vente forcée, qu'on était des tocards si on prenait pas l'extension de garantie de 5 ans.


moi niveau sav ils ont été charmant , en vérité je fous jamais les pieds dans un magasin j'achète tout par le net alors ^^


 

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