Marseille Forum

l'analyse de Ribery

diving-seller · 22 · 9385

diving-seller

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 19
    • Photos Sous-Marines
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui jugent mal Ribery.

Ribery est juste attiré par l'odeur du fric....

Oui, c'est vrai. Il n'a aucun honneur et aucune parole.

Son ancien agent avait d'ailleurs halluciné quand Ribery s'était enfui en douce vers Marseille.

Récaputilatif pour mieux comprendre le personnage qu'est Ribery.
Ribery est un jeune joueur de quartier à Boulogne-sur-Mer. Certes, talentueux, mais sans avenir. C'est alors qu'un certain John Bico, agent de joueur, le prend sous son aile et le fait transféré à Brest, puis à Ales. Durant deux saisons, il joue bien. Mais Ribery en veut plus. Il supplie jours après jours son agent pour qu'il lui trouve un nouveau club, plus huppé que les équipes dans les ligues obscures où il évoluait. Finalement Bico lui trouve une place à Metz, dont l'entraineur de l'époque (j'ai oublié son nom, sorry...) est prêt à lui donner une chance.

Dès lors, il enchaîne performances sur performances lors de ce début de saison 2004/05, et devient la révélation de l'année par son statut de meilleur passeur. On se dit alors que Ribery va faire les beaux jours de Metz. Ben, non, dès le mercato d'hiver, Galatasaray fait une offre à Metz, qui décide de lâcher son poulain, engager quelques mois plus tôt pour des cacahouètes, d'autant plus que celui-ci désire partir. John Bico, de son côté, lui conseille de partir tenté l'expérience en Turquie pour gagner plus d'expérience. Finalement, Ribery part à l'improviste sous les yeux incrédules des supporteurs de Metz.

En Turquie, Ribery se fait très vite une excellente réputation grâce à sa vitesse et ses qualités de débordement, qui lui vaillent le surnom de Ferarribery !!!! Il réussit même à inscrire un but face à l'éternel rival, Fenerbahçe, en final de la coupe de Turquie. Ribery est à deux doigts devenir une star en Anatolie et le club compte sur lui pour avoir une équipe très compétitive pour la saison suivante. Pourtant des clubs son là, au palier de la porte, pour acheter Ribery, ce que Galatasaray refuse de faire pour le moment.
Mais Galatasaray doit aussi faire face à des problèmes de finances. Le club est endetté jusqu'au cou et ne peut payer à temps tous ses joueurs (ce qui entrainera plusieurs grèves la saison suivante, mais empêcher l'équipe de gagner le championnat). Les joueurs, pour la plupart expérimentés et internationaux, comprennent la situation et acceptent d'attendre plusieurs mois pour obtenir leur salaire au lieu de créer une situation de crise dans l'immédiat et mettre le club en péril. Il faut savoir que, quoi qu'on en dise, de nombreux clubs payaient à cette époque (et paye toujours) des joueurs en retard, comme par exemple en Italie. John Bico de son côté tente de rassurer Ribery en lui assurant qu'il sera bientôt payé (il avait par contre touché ses primes + voiture + maison).

L'intersaison arrive finalement. Ribery prévient les dirigeants qu'il rentre en vacances en France à Boulogne-sur-Mer. Puis quelques jours plus tard.... surprise. Tout le monde apprend que non seulement, Ribery a un nouvel agent, Bruno Heiderscheid, et qu'il a signé à Marseille. En Turquie, personne ne comprend et on pense qu'il s'agit d'un canular. Mais non, Galatasaray avait fait l'erreur d'inclure une clause dans son contrat, stipulant qu'il pouvait quitter le club sans indemnités, si celui-ci n'était pas payé au-delà de 3 mois. Mais cela justifie-t-il son geste ????
Ses anciens coéquipiers ne comprennent pas son attitude et préfère oublier ce joueur ingrat, les dirigeants sont écoeurés de voir partir un talent pour 0 cents et son ancien agent, John Bico, est sous le choc de voir Ribery avoir engagé un autre agent sans lui en avoir parlé avant. Bico et quelques responsables de Galatasaray se rendent alors chez lui en France pour essayer de le convaincre de rester (entre temps, son salaire en retard a été payé). Mais Ribery va porter plainte pour menace et harcèlement. Apparament, on l'aurait même menacé avec une batte de base-ball, puisque le jeune joueur aurait porté ensuite plainte. Chose bizarre, sachant qu'ils sont 4, que Bico est un molosse et que finalement l'affaire n'a pas de suite. De son côté, Bico se demande toujours pourquoi s'être donné autant de mal à déniché des clubs pour ce joueur, qui l'aura remercié de la plus mauvaise des façons.

Maintenant, Ribery est à Marseille. Plus gros salaire, soi-disant le club de son coeur et puis l'entraineur est celui qui l'avait révélé à Metz. Bref tout est pour le mieux à Marseille. Mais déjà la fin de saison 05/06 pointe son nez. Son agent, Mr Heiderscheid, le pousse à partir de Marseille. On parle de Manchester entre autre. Cette histoire durera plusieurs mois, avant que Ribery assure qu'il restera à Marseille, car il s'agit du club de son coeur. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je n'aurais pas cette attitude de "je t'aime, moi non plus" avec le club de mon coeur (regardez comment se sont comportés des Maldini, Raul, Gerrard... lors de rumeurs de transfert).

Entre temps, Heiderscheid sera condamné pour escroquerie en Belgique. Ribery changera encore d'agent, question d'image....

Finalement, cette année est encore la même. Ribery est convoité de toute part, mais ne confirme rien. Pourtant Marseille s'est qualifié pour la C1, qui était avant tout son principal objectif personnel. Mais non, apparament un bon salaire, la C1 et le club de son coeur ne suffisent pas à Mr Ribery. On suppose qu'il attend la meilleure offre possible avant de se décider entre le Bayern et le Real (on a rarement vu des joueurs préférés le Bayern au Real... enfin...).

Donc  ne rêvez pas. Ribery va partir, c'est une chose acquise.

Pour moi, dans le football, il y a deux types de joueurs. Les grands Mr, ceux qui sont fidèles et sont prêts à tout pour leur club (Gerrard, Maldini, Del Piero...) et les les sales stars comme Ribery qui ne pense qu'à des intérêts personnels avant tout le reste. Sauf que je doute qu'un tel joueur puisse batir une grande carrière sur une telle base. Je ne sais pas si la souce prendra avec Beckenbauer. Anelka de son côté avait appris à ses dépends que le football est un sport de pro au Real, qui avait décidé de s'en débarasser vite après que celui-ci refuse d'aller aux entrainement (était-il trop bon ???). Au passage, je doute que cela ait changé, car Anelka sautait encore les entrainements et passait des nuits entières en boîte, lors de son passage à Fenerbahçe !!!!!

il avait affirmé  que si l'Om etait en C1 il resterai ( dans sa ete on y serai jamais donc il pourrai partir )  mainteant qu'on y est il trouve autre chose !

Preferer le bayern de munich au Real de Madrid !!! car il paye un peu mieu .....

Ribery aurait du annoncer la couleur bien plus tot !

La il a fait le Focu.


C'etait un petit mot de l'Ami Plongeur ^^


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Je crois malheureusement que la notion de "club de coeur" n'existe plus, sauf à de très rares exceptions...
Aujourd'hui, un bon joueur qui reste 3 ans dans un club, c'est rare et exceptionnel. Je ne parle pas des joueurs moyens, qui eux n'ont pas le choix et font à peu près ce qu'on leur dit ("tu vas sur le banc", "tu te trouves un autre club", "tu vas jouer en L2 en prêt"...).

Même si je partage cette analyse sur Ribéry, y a quand même un truc que j'entend souvent à son propos : il aurait dit qu'il resterait chez nous si on jouait la C1 ?
Si vous avez des preuves de ça, je veux bien les voir, parce que pour moi, c'est surtout les supporteurs (et peut être les dirigeants en ont joués un peu), qui ont supputés que si on jouait la C1, ça ferait sûrement réfléchir Ribéry et l'aménerait peut être à rester.

Moi je n'ai retenu que ce qui a était dit au début de cette saison : Ribéry reste cette année, avec l'objectif d'atteindre la C1 l'an prochain. Mais en échange de ce "non départ", il aurait un bon de sortie en fin d'année....Ce qui est le cas.


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Son entraineur à Metz n'était autre que... jean Fernandez ;)

Concernant Rib, ce qui se disait c'est qu'il aurait un bon de sortie quoi qu'il arrive, pour qu'il puisse jouer la C1 l'an prochain. Mais lui même rajoutait que si Marseille se qualifiait en C1, il resterait peut-être... De la comm... Rien de +.
« Modifié: 07 juin 2007 à 10:27:05 par Motard2mars »


Yogi_OM

  • Invité
non il a dit qu'il voulait jouer la ligue des champions, pas forcement avec nous donc ...
maintenant on y est pas le bayern...
Scarface->Pas de face : comme un banderole au Vel en debut de saison...


milo_

  • Invité
j'ai eu ribery au tel il m'a dit qu'il restait qu'il trouvait les marseillais adorables et attachants et qu'il voulait pas décevoir yogi motard fizzy et diving seller

Edité le : 07 Juin 2007 à 10:48:58
il vient de me rappler il a dit pour tomtom aussi


Juliette

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2986
  • (g)rêve général(e)
j'ai eu ribery au tel il m'a dit qu'il restait qu'il trouvait les marseillais adorables et attachants et qu'il voulait pas décevoir yogi motard fizzy et diving seller

Edité le : 07 Juin 2007 à 10:48:58
il vient de me rappler il a dit pour tomtom aussi

La blonde du jour !!! Pendant quelques secondes j'ai vraiment cru que tu le connaissais personnellement !!! Ribery n'a rien dans la tête je trouve... bon il est pas le seul cela dit.


milo_

  • Invité
Si il repasse un jour par le Vel' en tant que joueur adverse il va prendre cher ! :mrgreen:

Oui, ça risque d'être chaud pour lui...

Et ça peut arriver assez vite : selon notre parcours en poule de C1, on peut se retrouver reversé en UEFA...comme le Bayern  :mrgreen:
parlons pas de malheur pleaz j'espere quand meme vraiment passer les premieres poules qu'on arrivera quand meme a faire une equipe competitive

Edité le : 07 Juin 2007 à 11:18:45
enfin les surtout la premiere poule apres on verra bien ..........


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Oui oui, moi aussi j'espère bien qu'on sera compétitif en C1 (et comm toujours, j'y crois fort)...c'est pour ça que j'ai mis des "peut" dans mon message précédent  :mrgreen:


diving-seller

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 19
    • Photos Sous-Marines
mais comme je rigole si on tombe contre le bayern de Munich au Velodrome et qu'on les bat !


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
mais comme je rigole si on tombe contre le bayern de Munich au Velodrome et qu'on les bat !

j'avoue que ça lui ferait les pieds à ce jeune homme


nothernrose

  • Invité
vous feriez quoi à sa place vous ?

Soyons honnète , si il était marseillais , c'est pas le cas . Faut bien voir une chose , les équipes sont des entreprises , vous avez deux attitudes soit vosu restez dans une boite moyenne qui vous paye moyen , soit vous saisissez les opportunités qui s'offrent à vous et mieux si vous êtes battant vous allez au devant ...

Si demain on doublait votre salaire a coté , vous n'iriez pas a la concurrence ?
Pour défendre des couleurs , j'ai jamais analysé ca en terme de club , j'aime le foot dans le sens beau jeu. Même zidane qu'on adorait tous , est allé voir ailleurs , tous nos joueurs vont voir ailleurs en y pensant ... C'est peut être aussi ça qui est génant de notre coté , mais c'est aussi que les moyens , les championnats des voisins sont faut l'avouer  :mrgreen:  heu comment dire ( écoutez jacquet dans les guignols vous comprendrez ce que je veux dire)

Quant on atteint un certain niveau , y'a aussi peut etre qu'on aspire à se battre contre les meilleurs , et faut avouer , les meilleurs en europes sont pas trop dans le championnat français ...

On crache sur nos joueurs à l'étranger , mais on est bien content qu'ils reviennent avec l'expérience étrangère quant on a une équipe nationale qui ressemble à quelque chose.

Le problème c'est pas ribéri pour moi , c'est l'état lamentable du notre ligue ...


Yogi_OM

  • Invité
tu declares pas ton amour du club du public etc... pour cracher dessus apres...
je ne cache pas ç mon taf que si je trouve mieux ailleurs je me casse, je leur raconte pas des conneries...


nothernrose

  • Invité
En même temps tu peux aimer et trouver mieux ailleurs ... sinon y'aurais personne qui se ferait larguer :D Disons simplement qu'il a trouvé une héritière plus sexy que la première , et tu sais les sentiments et l'argent hein :D


diving-seller

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 19
    • Photos Sous-Marines
Il aurait pu se taire aulieu de faire croire quil resterai !

est ce que quelqu'un le reproche à Didier Drogba ???
Drogba voulait rester..

Ribery est parti c'est officiel !

Esperons juste que largent ne soit pas dépensé de la meme maniere qu'avec celui de drogba ...  ( Luyindula , costa ....  :?  )

il aurait pu dire , : " jai dit que je jourai la C1 avec Marseille , je la jourai . Mais lannée prochaine je devrai partir"

Mais bon ...
Ribery est un tres bon joueur , mais avec une sale mentalité !

Trop bon , trop con


milo_

  • Invité
30 millions tout de meme c'est une belle somme , l'om n'est pas trop lésé ds cette histoire meme si un ribery actuellement ça se remplace pas


Elektrooo

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 31
tant mieux qu'il soit parti, ce mec n'a jamais eu aucun respect vis a vis des supporters et du club notamment quand il a dit l'an passé qu'il voulait jouer dans un grand club. Il nous a fait ch... pour la aller dans club qui soi disant jouerait la champion's league....résultat l'odeur dans anciens marks aura eu raison...il prouve qu'il n'a pas de cerveau ou si peu de matiere grise...
il n'a JAMAIS pris ses responsabilités dans les seuls matchs a enjeux de l'OM : inexistant en finale de coupe contre paris, inexistant contre sochaux et le must, ce soi disant bon joueur ne prend pas ses responsabilités pour aller tirer un penalty laissant un jeune de 20 se faire crucifier....
sans parler de son ratage total de la finale de la coupe du monde....un grand joueur prend ses responsabilités et ne rate pas les grands matchs.....il a été bon mais pas tant que ça......
j'ai toujours dit que si je le voyais je lui mettrai une droite...ben j'ai toujours pas changé d'avis....en tout cas il joue la carte tranquille en allant au bayern...a coup sur il assure sa palce a l'euro de l'an prochain...


Fizzyrico

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1427
Heu carte tranquille je sais pas. Le père Beckenbauer est pas du genre facile  8-[


diving-seller

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 19
    • Photos Sous-Marines
tant mieux qu'il soit parti, ce mec n'a jamais eu aucun respect vis a vis des supporters et du club notamment quand il a dit l'an passé qu'il voulait jouer dans un grand club. Il nous a fait ch... pour la aller dans club qui soi disant jouerait la champion's league....résultat l'odeur dans anciens marks aura eu raison...il prouve qu'il n'a pas de cerveau ou si peu de matiere grise...
il n'a JAMAIS pris ses responsabilités dans les seuls matchs a enjeux de l'OM : inexistant en finale de coupe contre paris, inexistant contre sochaux et le must, ce soi disant bon joueur ne prend pas ses responsabilités pour aller tirer un penalty laissant un jeune de 20 se faire crucifier....
sans parler de son ratage total de la finale de la coupe du monde....un grand joueur prend ses responsabilités et ne rate pas les grands matchs.....il a été bon mais pas tant que ça......
j'ai toujours dit que si je le voyais je lui mettrai une droite...ben j'ai toujours pas changé d'avis....en tout cas il joue la carte tranquille en allant au bayern...a coup sur il assure sa palce a l'euro de l'an prochain...

100% daccord + mes idees  :)

il est vrai que lors des match où il devait bien jouer .... il etait invisible

comme dirai ribery : 1€ cest 1€ et si je taime je prefererai les 1€


Zatarra

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 126
    • Zatarra Il Pirata
D'accord avec vous, et encore une fois  :smt023 , pour Northernrose, je te l'affirme et confirme ici avec ma signature:  =; à certain nivels l'argent pour moi seria pas ainsi important... [-( ...le matin j'aime me garder allo specchio avec respect pour ce qui je suis et avec un souris pour mon courage... :-#


 

SMF spam blocked by CleanTalk