Marseille Forum

La France organisera l'Euro 2016

nico3010 · 7 · 2157

nico3010

• Collègue qui boulègue
Ca y est c'est décidé!
Espérons que la gestion de cette évènement soit saine et bénéfique pour le pays

Rillette

• Frit Confit du forum
Marseille mise énormément sur cet évènement, l'idée étant d'avoir tous les 3-4 ans une grande "animation"....

2013 capitale européenne de la culture

2016 l'Euro

puis ???

nico3010

• Collègue qui boulègue

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
excusez mon ignorance (surtout du au fait que ç m'intéresse pas...) mais j'ai cru entendre que ce serait l'occasion pour rénover les infrastructures donc dois je comprendre que des subventions ou autres sont versés à l'organisateur? ou c'est le pays qui doit payer de sa poche?

nico3010

• Collègue qui boulègue
Des projets de nouveaux stades ou de rénovation / agrandissement (comme à Marseille) sont prévus. Officiellement ils ne sont pas liés à l'organisation de la coupe d'Europe et aurait été maintenus dans tous les cas.
Le financement de ces projets est estimé à 1,7 milliard d'euros : 1 milliard porté par des entreprises privées (par exemple à Marseille, le groupement privé qui participera au financement des travaux pourra construire des logements, des bureaux... à proximité du stade en échange). Les 700 millions restant seront des subventions publiques (état pour 150 millions et collectivités). La répartition Public / Privé est à vérifier, mais je ne crois pas trop me tromper.

À savoir que l'organisation en elle même ne devrait rien coûter à la France car prise en charge par l'UEFA. Pour mémoire, l'organisation d'une coupe du monde n'est pas prise en charge par la FIFA mais par le pays organisateur.

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Quelques bémols sur ce beau projet sportif : :roll: (désolée si je tempère toujours l'enthousiasme ..  =;  )

http://blog.plafonddeverre.fr/post/La-France-nage-dans-le-bonheur

« Modifié: 29 mai 2010 à 20:02:51 par Charito »

SMF spam blocked by CleanTalk