Marseille Forum

Les Ultras - la banderole déplacée

Invité · 13 · 3571

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Bon, ils ne sont pas tous comme ça mais là, faut bien reconnaître que soutenir les ****** soit-disant supporters de psg, c'est *****  :smt011

http://www.laprovence.com/articles/2008/04/22/406316-Region-en-direct-Une-banderole-deplacee.php

Le Cancre

• Longo mai !
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Ce genre de supporteurs intégristes brillent tjrs par leurs idées lumineuses.
HiHan

fanette

• Invité

Ca me contrarie cette banderole !!  :smt011 Qu'est-ce qui leur prend ??  :evil:

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Les ultras français se sont trouvé un ennemi commun, la répression à outrance.
Je comprends le CU dans leur combat contre ce problème, mais de là à soutenir les BB, moi ça fait gerber...

Tomtom

• Fada(de) du forum
Les ultras français se sont trouvé un ennemi commun, la répression à outrance.
Je comprends le CU dans leur combat contre ce problème, mais de là à soutenir les BB, moi ça fait gerber...

+1. La solidarité du mouvement Ultra est une bonne chose, quand il s'agit de défendre les supporters par exemple (si de tels groupes puissants n'existaient pas, je vous dit pas où en serait le prix des abonnements). Mais effectivement, soutenir les BB, c'est pas possible de cautionner ça pour moi.

nico3010

• Collègue qui boulègue
je commence vraiment a être exaspéré par toute la manipulation médiatique qui est faite autour de cette histoire. Des banderoles insultantes et/ou à tendance racistes il y en a régulièrement dans tous les stades en France et en Navarre. Lorsque les lensois ont deployé : Marseillais, bienvenue en France, lorsque les lyonnais ont parlé de poubelles consanguines (je ne suis plus sur du terme poubelle) pour qualifier les stephanois ; lesquels ont appelé à la chasse au joueurs lyonnais (appel au meurtre?), lorsqu'à bastia un groupe se permet de sales insultes racistes, j'en passe et des meilleurs, quelques journalistes au mieux s'indignent, la lfp donne une petite amende et on oublie.
Mais en finale de coupe et en plus contre ces gentils chtis et en plus par de vilains parisiens, là non c'est pas permis et on dissous un club de supporter inconsciemment. Inconsciemment parce les Tigris et le 3eme club de supporter de la tribune Boulogne ont annoncé leur autodissolution en signe de solidarité. Avec une telle désorganisation dans toute une tribune dont personne ignore les tendances extrèmes et avec les résultats sportifs de leur club cheri, on se demande si alliot marie n'a pas envie d'entrainer ses CRS avant le mois de mai 2008 ... va savoir
En tout cas pour ces raisons, oui je comprends le geste des ultras, solidarité face à la connerie.
j'ai quand même envie d'ajouter contre la connerie, oui, mais avec la connerie. Et en cela je pense que les ultras auraient pu s'y prendre autrement
Bonne soirée ! et allez l'om :allezom:

coeur51

• Collègue qui boulègue
Ben je comprends pourquoi je n'aime pas le foot, qué connerie toutes ces actions à travers ce qui ne devrait rester qu'un sport, un loisir, une passion !
Ma banderole à moi : "A bas les cons et leur connerie !!!!!!!" :pascontent:  :pascontent:  :pascontent:

Traces d Huile

Lorsque les lensois ont deployé : Marseillais, bienvenue en France,

Faux, il s'agit d'un fake. Ca avait été déployé par les lyonnais pour nous recevoir.

lorsque les lyonnais ont parlé de poubelles consanguines (je ne suis plus sur du terme poubelle) pour qualifier les stephanois ; lesquels ont appelé à la chasse au joueurs lyonnais (appel au meurtre?), lorsqu'à bastia un groupe se permet de sales insultes racistes, j'en passe et des meilleurs, quelques journalistes au mieux s'indignent, la lfp donne une petite amende et on oublie.

Vrai. Mais ce genre de discours à la Sarko "les autres le font donc ça peut pas être mauvais" me laisse un goût amer ! Il y a une réelle différence entre les vannes entre supporters et des propos inadmissibles qui n'ont pas leur place dans une enceinte sportive parce que, notamment, empreints d'un racisme latent, fusse-t-il seulement régional ! A un moment il faut savoir dire stop et revenir à des valeurs plus saines ! Le fascisme n'a PAS sa place dans un stade ! Et dire les finalement les BB85 c'était des gentils garçons c'est se foutre de la gueule du monde, même si je ne doute pas de leur soutien indéfectible à leurs couleurs (le bleu, le rouge et puis le blanc aussi et surtout !)

Inconsciemment parce les Tigris et le 3eme club de supporter de la tribune Boulogne ont annoncé leur autodissolution en signe de solidarité.

Là tu pars en bibe mon ami ! Les Tigris se sont auto dissous il y a 2 ans, justement parce que, groupe issu de la banlieue parisienne, leur combat contre le racisme des BB85 prenait des proportions dangereuses pour la tribune et pour tous les membres de l'assoce !

Avec une telle désorganisation dans toute une tribune dont personne ignore les tendances extrèmes et avec les résultats sportifs de leur club cheri, on se demande si alliot marie n'a pas envie d'entrainer ses CRS avant le mois de mai 2008 ...

Tous ces mecs sont fichés et connus des RGs. Oui il y aura des problèmes, mais la "purge" que nous on a faite sans la justice fin 80's ils vont enfin la faire chez eux !

En tout cas pour ces raisons, oui je comprends le geste des ultras, solidarité face à la connerie.
j'ai quand même envie d'ajouter contre la connerie, oui, mais avec la connerie. Et en cela je pense que les ultras auraient pu s'y prendre autrement
Bonne soirée ! et allez l'om :allezom:

Là on est parfaitement d'accord ! Montrer qu'on accepte pas la répression à outrance, oui, soutenir des crétins finis, non, non et non !

nico3010

• Collègue qui boulègue
je me suis mal exprimés et suis mal renseigné,
je ne tiens absolument pas un discours disant "les autres le font donc ça peut pas etre mauvais"

Je mets en avant le fait que ce n'est pas en tapant sur une éclaboussure qu'on nettoiera la m***e dans nos stades, or c'est ce que fait le ministère de l'intérieur en omettant ce qu'il se passe ailleurs.

Concernant les tigris je me suis trompé, c'est les gavroches et les rangers qui se sont solidarisés aux BB

Pour l'auto ménage dans la tribune Boulogne je suis sceptique même si j'en rêve. Tous les extrémistes ne sont pas fichés aux RGs et le risque de mouvement de foules dans cette periode un peu trouble est quand même grand avec potentiellement de graves débordements

elgringo13001

• Oh jeune !
Le communiqué du CU , tout est clair ... il ne faut pas ctout confondre et assimiler les Ultras à des fachos

VOICI LE COMMUNIQUE ENTIER DES ULTRAS :

En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d'informations précises sur les faits.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Aulas et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.
Liberté pour les Ultras, la passion ne se dissout pas. Pour que l’histoire continue…
Ultras Marseille

milo_

• Invité
difficile de se prononcer , soutenir ce groupe quand meme

Traces d Huile

Je comprends tout à fait leur combat et je comprends tout à fait le : "la passion ne se dissout pas". C'est le soutien aux Boys et l'espèce de rumeur qui court actuellement qui veut nous faire dire que finalement c'était des braves gars, que je n'encaisse pas...

marcou

• Marius/Fanny du Forum
 moi je ne comprends pas pourquoi cette affaire est sanctionnée dasn le cadre sportif, car c'est a mon avis une affaire de droit commun qui doit etre sanctionnée dans le cadre des lois.
le fait que cela se passe dans un stade n'a pour moi rien avoir a l'affaire;un ou des soi disant supporters sont des gens comme les autres et doivent etre sanctionnes comme tels(si on les trouve)vous allez (je dis n'importe quoi) aller dans un supermarche de Lens exposer cette meme banderole, on ne va pas vous exclure du groupe de supermarches de meme enseigne, on va appeler
la police.
en outre je ne vois pas ou est le racisme dans l'affaire;c'est du niveau de l'insulte,et de la pauvrete d'esprit,si tu dis dans un moment de colere a un collegue,"t'est un  con ou un mongolien " t'est raciste?
cela me rappelle une blague
un enfant a reçu une gifle de son maitre(cela doit faire tres longtemps :smt005 ) pour une betise.
la mere vient voir celui ci et lui dit:
"la prochaine fois que mon fils fait une betise donnez la gifle a son voisin , ça l'impressionera"
voila

SMF spam blocked by CleanTalk