Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

saison 2004-2005

titidegun · 19 · 3232

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
:D ouf, c'est fini .... et on descend pas: bonne saison non ?

Yogi_OM

• Invité
pas aussi bonne que les nantais !!! (on aurait juré qu'ils avaient gagné un trophée à la fin de leur match o_O) ils sont pas bien ces gens la !!!

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

luciole

• Longo mai !

Traces d Huile

Peux pas j'ai une bouteille de pastis en travers de la gorge :?

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Juste pour reprendre la parenthese ouverte par Yogi au sujet des Nantais :
Pour avoir été 2 fois à la beaujoire à Nantes, et avoir des amis proches de ce club, je peux vous dire que là bas, leur mentalité est bien différente, et que c'est pour eux un honneur et une immense fierté d'avoir déjoué les pronostiques qui les avaient déjà condamnés, et de garder leur tête en Ligue 1 une 43eme saison consécutive.

Traces d Huile

Wow quelle gloire !
On a été à leur place pendant 2 saisons d'affilées, on avait pas de quoi être fiers !

Yogi_OM

• Invité

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
la gloire... c'est bien relatif... et ça dépend du contexte.
La, rien à voir avec l'OM, même quand il s'agissait de la lutte pour le maintien.
Je pense qu'on peut éprouver une énorme fierté lorsque l'humilité, le respect, le soutien et la solidarité finisse par sauver un club aux abois, dont la descente plus que certaine en Ligue 2 aurait peiné les amoureux de ce club.

Traces d Huile

Citation de: "Gizmo"
Je pense qu'on peut éprouver une énorme fierté lorsque l'humilité, le respect, le soutien et la solidarité finisse par sauver un club aux abois, dont la descente plus que certaine en Ligue 2 aurait peiné les amoureux de ce club.

Ils avaient qu'à se bouger le cul pendant la saison ! A part du soulagement et sortir du terrain la queue entre les jambes en demandant pardon aux supporters qui se saignent pour payer leur abonnement de ne pas avoir mouillé le maillot malgré des salaires de ministre...

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Je t'ai décris la mentalité "Nantaise", et tu viens parfaitement de décrire la mentalité "Marseillaise".

Yogi_OM

• Invité
jouer pour jouer ou jouer pour gagner...
le choix est vite fait...

Traces d Huile

Nantes est un club professionnel donc une entreprise. Avec un budget, des recettes et des dépenses, des comptes à tenir à l'équilibre, un bilan à présenter. Comme Marseille. Avec des objectifs sportifs, qui se doivent d'être à la hauteur des salaires des joueurs, des commissions que touchent les agents, du prix des abonnements. Comme Marseille.
Ici on arrive pas à la réaliser mais on ne manque pas d'ambition. A Nantes, à Auxerre, à Metz, on a des moyens (des budgets à faire vivre une ville entière !!) mais zéro ambition... Landreau le premier s'en est ouvertement plaint...

Pour ma part je ne crois pas que quand on est grassement payé on ait le droit de se sentir planqué et se contenter de se sentir bien dans un club familial. Non, on doit donner tout ce qu'on a dans les tripes à chaque match... Ici comme ailleurs. C'est ça être un pro !

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Je pense pas que Nantes manque d'ambition... s'ils peinnent depuis 2-3 ans, ils ont souvent brillé depuis leur titre en 1995.
Seulement, Nantes n'a pas autant de moyens que Marseille, Paris ou Monaco, et doit son jeu de qualité à ses générations de jeunes qui sortent de son centre de formation.
Seulement cette année, les jeunes sont peut-être moins bons que les autres années, et les caisses moins pleines... et ça le public s'en ai rendu compte. Perso, j'aime bien leur mentalité de supporter qui correspond assez à la mienne et qui consiste à soutenir une équipe d'autant plus qu'elle peine à gagner.
Car, gagner, ça se résume pas à "assumer son status de pro", et "se bouger le cul"... sinon ce serait trop facile.
Gagner, c'est un ensemble de choses positives qui font basculer la balance.
Le collectif, le talent, le physique, l'état d'esprit, la détermination, l'ambiance générale... et aussi, le soutien des autres, et surtout du public.

Traces d Huile

Je suis pas d'accord !

Dans le foot on voit des mecs grassement payés qui n'ont pas de motivation réelle sur le terrain pour se donner à 150%.

Et ça depuis l'arrêt Bosman, qui a provoqué une flambée des prix des transferts et des salaires.

Un jeune de 17 ans qui signe pro à l'OM ou dans un autre club de L1 a un salaire à te dégoûter d'aller bosser. Y a des gens qui gagnent le smic et qui payent un abonnement à toute leur famille. C'est un budget ! Une passion,  certes, mais un budget. Envers ce gars là un pro a des responsabilités, il ne doit  ne pas se trainer sur un terrain et se contenter de jouer à la baballe. Or ce comportement on le voit de + en + et même chez les + jeunes qui se prennent un melon grand comme la porte d'Aix.

Je vois beaucoup de matches de L1 (moins cette année mais quasiment tous les 5 dernières années) et je vois beaucoup de comportements comme ça. Un club de L1 c'est pas une équipe de poussins à qui on dit "allez c'est pas grave l'important c'est de participer". Non ! Tu portes un maillot, les couleurs d'une ville, tu la représentes au plus haut niveau et tu te dois d'être le meilleur, tu te dois de te donner à fond pour essayer de gagner...

Baka est très mauvais mais il a tjrs aimé son maillot, s'est toujours donné à fond et c'est pour ça qu'on l'aime bien malgré tout. A contrario tu as des joueurs doués qui ne bossent pas et ça, ça fout en rogne !

Enfin bref, tout ça est question d'ambitions et d'attente de la part du public. Peut être qu'à Nantes on va voir les pros jouer comme on va voir Toulouse-France98, mais à Marseille on atend la victoire. Là dessus en revanche on est bien d'accord.

luciole

• Longo mai !
Pas mieux! J'approuve tout à fait!  =D>

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Ok...
Conclusion : tous les footballeurs sont des mercenaires, fin du débat.
Et les nantais sont des guignols.

Juste pour éviter de passer pour un bouffon qui croit s'y connaitre en foot... je finirai juste en signalant que j'ai été Actif dans le milieu du football de 98 à 2003, et qu'en tant que supporter (Ultra), les rares stades de L1 que je n'ai pas fait sont : Le havre, Caen... heu... ah oui .... Ajaccio.

Bon moi, faut qu'j'arrete de parler foot... surtout avec des mecs qui ramènent tout à l'OM.

Yogi_OM

• Invité
sans vouloir te vexer... Actif dans le milieu du football c'est etre Ultra ?
ah bon... je voyais pas ça comme ça..

Traces d Huile

Pourquoi mercenaire ? t'es un mercenaire dans l'info toi ? Ce sont des mecs qui ont un contrat avec un employeur et qui doivent donner le meilleur d'eux mêmes vu les conditions contractuelles qui les lient.

Et un ultra qui ne se donne pas à fond pour aider son équipe à gagner et qui saute de joie parce que son équipe echappe de peu à la relégation, moi j'ai jamais vu... Bref.

SMF spam blocked by CleanTalk