Marseille Forum

300

gaerlyn · 23 · 5834

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn
Synopsis :
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Critique
je l'ai trouver vraiment bien, les acteurs plutot bon. Un agreable surprise. Certes, il ne faut pas chercher un scenario tres rechercher mais il est vraiment tres agreable a regarder.
un bon moment surtout a 3.50 :p

massallin

• Longo mai !
    • http://www.massalire.fr
Je suis allé voir 300 cet après-midi. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Comme pour Sin City (c'est le même réalisateur), j'ai trouvé l'image très belle, très esthétique mais il manque quelque chose que je n'arrive pas à déterminer qui me donne un sentiment d'inachevé. On frôle à nouveau le chef d'oeuvre.
L'avez-vous vu, qu'en avez vous pensé.

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
je l'ai pas vu, mais du coup, j'hésite encore plus, j'ai pas lu de bons trucs sur lui !!!
« Modifié: 23 mars 2007 à 08:15:56 par Coco »

cocobarnabite

• Invité
J'ai juste vu les affiches ... c'est quoi ? une sorte de peplum moderne ?  :cache:

Benz_13

• Tranquille collègue
  • *
    • Mon Site Perso
franchement, je l'ai pas vu !

Pour autant, ces films a grand spectacle, avec plein de sang, de violence (si stylisée qu'elle soit)
ce me débecte !..

Alors, prendre en plus un fait réel et le tordre dans tous les sens, c encore pire !!

Pour preuve renseignez vous sur le site de wiki

Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

De plus, c'est un remake, car cette bataille a deja été mise en scene :
La Bataille des Thermopyles (1962), péplum de Rudolf Maté

Les ricains manquent franchement d'imagination...
Ils refont leur héros de Bd, font du divertissements..

Film a éviter, a mon humble avis !

massallin

• Longo mai !
    • http://www.massalire.fr
Alors, prendre en plus un fait réel et le tordre dans tous les sens, c encore pire !!
C'est le propre de la mythologie me semble-t'il.

gaerlyn

• Longo mai !
    • euh... gaerlyn
je l'ai vu et j'ai dejadonner mon avis dans un topic 300 creer juste avant... et ou personne n'a rien ecrit...
snifffff  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:tirelangue:  :tirelangue:  :tirelangue:  :tirelangue:
https://www.marseilleforum.com/forum/4838_0-300.htm

Benz_13

• Tranquille collègue
  • *
    • Mon Site Perso
@ massallin : ouééé, ok je te l'accorde.. mais bon entre la mythologie grecque et la ciné américain du XXI siecle , ya une grosse marge

@ gaerlyn : donc une joli film, mais pas plus niveau scenario ?
Le fait que tu l'ais vus si tard, c'est je présume un divx ? Regarder sur un télé ?

gaerlyn

• Longo mai !
    • euh... gaerlyn

@ gaerlyn : donc une joli film, mais pas plus niveau scenario ?
Le fait que tu l'ais vus si tard, c'est je présume un divx ? Regarder sur un télé ?

je pense que tu voulais dire si tot...
non pas div x ni tele, avant première au ciné

Phildu13

• Collègue qui boulègue
  • Photographe Freelance
    • mon Forum à moi !
vu Hier !
j'ai adoré.
de la mythologie, un peplum moderne avec de bon éffets spéciaux !

les Sparciates contre les Perces !

Phil

cloucloud

• Tranquille collègue
  • *
Je l'ai vu et je me suis marré tout le film !

C'est moi ou certains passages etaient completement décalés ? Parce que certaines répliques sont carrement stupides, genre "agenouillez-vous devant moi" -> "ah je peux pas j'ai une crampe" ou alors "ah vous partez a la guerre ?" -> "non non on va promener avec ma garde personnelle" et un tas d'autres feintes bidons de ce genre. Enfin pour un roi guerrier ça le faisait pas ^^

En sortant je me suis dit que le film etait carrement genial, une sorte d'anti-navet avec beaucoup d'auto-dérision. Ca a fait ça a personne ? Parce que même sur les critiques que j'ai lu sur internet, a part un ou deux journaux personne ne semblait mettre ça en avant...

Charito

D'accord à 100% avec la critique de Benz-13. :smt023
Les ricains manquent furieusement d'imagination et la violence gratuite RAS LE BOL.

[Allons à l'essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir. «This is Spartaaaaa ! ...This is Merdaaaaaaa... ]
à lire !
www.liberation.fr/culture/cinema/242357.FR.php

gaerlyn

• Longo mai !
    • euh... gaerlyn
euh 300 est tirer d'un comic et a conserver les dialogue du comics :p
moi ce film me fait penser a starship trooper, autodérision et compagnie

j'adoreeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cloucloud

• Tranquille collègue
  • *
Carrement, je pense que pour voir dans ce film un message pro-bush ou pro-americain il fallait deja le penser avant de voir le film.

L'article de Libé fait clairement un procès d'intention, surtout concernant la pseudo glorification de l'eugenisme, c'est pas parce qu'on montre quelque chose qu'on le glorifie, faut arreter...

Coco

faut arreter...

Mais non, n'arrêtons rien !!! Continuons la discussion dans la courtoisie et la bonne humeur, non ?
 :cache:  :wink:
Parce qu'avec tout çà, moi, je sais toujours pas si je dois y aller ou pas, le voir  ce film ???
 O:)

Benz_13

• Tranquille collègue
  • *
    • Mon Site Perso
coco :

ya que toi qui peut savoir si tu dois aller voir le film.

Toutes les critiques sont personnelles et le plus nanard des films de serie Z pourrait plaire a qqu (deja son realisateur ou les comédiens ?)..

Je crois que l'engouement pour ce film, vient surtout :
Que les spectateurs baignent deja dans un monde de violence extreme...
Plus grand chose ne les impressionnes, sinon un enieme degré de violence / gratuité / beauté de la mort.
Qu'un film chasse l'autre aussi vite que le soleil court apres la pluie..
Que le regne du divertissement populaire a base de violence gratuite a deja vérolé pas mal l'espace culturel commun

et pif paf pouf...

Je prefere encore allez voir Jason et les argonautes....

BenZ pour vous servir

fanette

• Invité

et pif paf pouf...

Je prefere encore allez voir Jason et les argonautes....

BenZ pour vous servir

C'est joli Benz tout ce que tu as dit et je partage à 100 % ton opinion ! Je ne vais donc pas polémiquer plus ! Mais je pense qu'en plus d'être imprégné par toute la violence télévisuelle et cinématographique, on se laisse en plus complètement bouffer par les gigantesques publicités américaines qui nous donnent l'impression d'être complètement OUT si on ne va pas voir leur films. On est agressé, et beaucoup de gens ne s'en rendent même plus compte, par les publicités, les messages venant des Etats Unis. A quelques exceptions près (sauf le cinéma américain d'avant 70) je boycotte le cinéma américain, parce que je refuse d'être "idéologisée" je refuse leur politique hégémonique. Même dans les films les plus anodins, ils nous bombardent avec leurs idées. Je pense à "James et la Pêche géante" par exemple. Le gosse est maltraité comme c'est pas permis, il souffre l'enfer et à la fin, tu vois un immense drapeau américain sur la pêche, avec une musique grandiloquante. Mais que vient faire ce drapeau américain dans cette histoire. On oublie les souffrances de ce minot et hop ! Grâce aux States, maintenant il est heureux. Road Dahl, a du se retourner dans sa tombe, le malheureux.
Non ! Le cinéma américain ne me convient plus du tout ! Ce cinéma qui nous faisait rêver, qui nous faisait réfléchir, maintenant ce n'est qu'un cinéma de propagande et de violence je trouve !

gaerlyn

• Longo mai !
    • euh... gaerlyn
et toute les comédie romantique américaine???? c violent??? :cache:  :cache:  :cache:

moi j'avoue que chez moi j'ai pas de télé HD ni de home cinéma...(meme mon ecran de pc est plus grand que ma télé). Enfin bon tout ca pour dire que quand je vais au cinéma je veux voir du bon son et de bel image... \:D/

Hors 300 nous offre ca... certes les gars sont un peu trop body builder mais c'est l'effet voulu car tiré du comic qui les represente comme ca.
pour moi bcp de scene etait comme des peintures magnifiques, La BO est plaisante, les effet speciaux magique quand on sait que tout a été fait sur fond bleue
je dis pas que c'est le film de l'année, loin de la mais c'estun superbe film pour les yeux...

La violence, y'en a pas plus qu'au info de 20h et sincerement je trouve ce film bcp moin trash que saw (1,2 ou 3).

pour le coté pro américain et pro bush, j'ai rien vu de tel, j'ai meme pas vu le rapport, de plus pas de drapeau américain... :tirelangue:  :mrgreen:  :smt005

coté pub, que dalle a par les affiches de cinéma, et la bande annonce vu la veille de l'avant première. ce film m'a intriguer pas parce que il était américain( je le savais pas), pas parce que il était violent, parce que je me suis dis, je vais en avoir plein les yeux et c ca que je veux au cinéma... :tirelangue:

apres tout les gout sont dans la nature, oui ca me derange pas de voir un beau navet au cinéma si mes yeux et mes oreilles en ont pour leur argent... et oui ca me fais cxxx de voir un film comme une comedie romantique, ou autre ou on voit rien d'autre que la vie de tout les jours... j'ai pas besoin de payer pour voir ca, je le voit tout les jours...
 :smt023

« Modifié: 28 mars 2007 à 17:30:16 par gaerlyn »

cloucloud

• Tranquille collègue
  • *
Oui oui "il faut arreter" c'etait pour Libé :)

Mais j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film, c'est vrai que c'est quand même violent, mais moi c'est pas vraiment ce que j'ai retenu de 300. J'ai + l'impression d'avoir vu un film comique qu'un peplum sanglant, serieusement.

Parce que c'est super kitsch, c'est très très cliché, et y'a plein de petits passages assez stupides, genre pendant qu'ils se battent sauvagement contre les "mechants", les spartiates se font la causette genre "et la famille ça va ?", a un moment aussi ils achevent les ennemis allongés par terre (c'est censé qd mm etre gore) et ils sont genre la a se lancer des vannes pendant que l'autre mange une pomme et parle la bouche pleine. Enfin bref c'est quand même très décalé. Le roi Leonidas est plein de feintes a 3 francs, genre il fait semblant de se rendre puis hop en fait c'etait la ruse en question un mec se sert de lui comme de tremplin...
Je crois que les gens qui ont vu en 300 un film de boeufs avec des repliques stupides sont passé a coté d'une dimension plutot sympa du film.

Après il y avait aussi le coté très soigné de l'image etc, bon c'est bien mais personnellement c'est pas trop le genre de choses que je cherche dans un film. Idem pour les combats et la violence. Donc bon la dessus je ne peux pas trop dire, mais le coté anti-peplum m'a fait bien rire !

Enfin voila, j'ai plutot vu le film comme qqchose de "bon enfant" que comme une ode a la barbarie. En fait on début on aurait vraiment dit un navet, c'est peut etre pour ça que mes amis et moi avons regardé le film avec humour et derision, mais au final je pense que le film a voulu ça. Enfin je sais pas, qu'en pensez vous ?

Charito

Euh ... j'ai du mal à voir le côté bon-enfant quand c'est gore ..le côté comique aussi  :-&

Le décalé oui .. plein les yeux et les oreilles certainement mais .. pas difficile à faire einh ?

On peut comprendre que tout le monde ne puisse pas attendre la même chose d'un film : de la finesse, de l'imagination, de la réflexion, un message humaniste pfff ! c'est pas forcément distrayant  :lol:

Il en faut pour tous les goûts .. c'est sur ! O:)

SMF spam blocked by CleanTalk