Marseille Forum

... au fait, je vous conseille / déconseille ... ! ;o)

Nikon · 544 · 101001

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Pour La Moustache, j'arrive à comprendre qu'il déplaise !
Perso, j'ai apprécié ! Le seul reproche que je lui ferais, c'est sa fin qui arrive un peu vite et subitement !

petit PS : ... mais pour ce qui est des aller-retour entre la France et la Chine, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas vraiment ça ! Ce sont plutôt des tickets pour des trajets en bateau-transport en commun que Lindon achète !

Sinon, vu LOrd Of War ...
... Nicolas Cage en trafiquant d'armes ... on a droit à une vision plutôt cynique de notre monde ... avec un ton limite docu-fiction ...

L'Affiche est très jolie : http://www.gearcritech.com/images/updates070705_LoW_hq.jpg

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
On a vu "36 quai des orfèvres" hier soir avec Cécile...
Depardieu est fabuleux dans son rôle d'infâme salopard prêt à tout pour le pouvoir...
Très bon film policier français !

Cheyenne

• Marius/Fanny du Forum
    • http://lifeispassion.free.fr
36 Quai des orfèvres ?

Ah moi personnellement j'avais adoré ...

Non pas Depardieu, mais surtout Daniel Auteuil, un acteur que j'apprécie beaucoup. Je l'ai trouvé très touchant dans ce rôle, et j'en ai oublié la prestation de Depardieu.

Pour le reste, une histoire plutot bien ficelée.

Je l'avais vu à sa sortie l'hiver dernier, et je le reverrais avec plaisir.

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Bandidas...
Seul intêret, y voir Penelope Cruz et Salma Hayek avec leurs formes bien en évidence. c'est bien maigre quand même.

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Alors que ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisent pas la suite !! ;o)

Citation de: "batjeanne"
ah bon... ça fait un bail, ça doit être ça  :wink:

Tel qu'il me semble l'avoir compris : à la fin, on le retrouve effectivement en Chine, mais il n'est pas seul. Il est accompagné de sa femme et ils ont fait connaissance avec un couple de parisiens, également en vacance là-bas ! On nous montre même les photos prises durant une ballade en jonque qu'ils ont fait tous les quatre.
Alors il me semble qu'il a occulté ces moments, ... et que tous ces aller-retour, sans interruption, sur la navette n'ont jamais existé en réalité (voire même tout ce qui s'est passé à Paris au début du film), ... et que ce n'est que du pur fantasme qui comble dans son esprit le vide des derniers jours !
Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu ! ;)
Personne n'a lu le bouquin ? Ca aiderait ! ;)

Coco

Bon, pour ceux qui sont équipés de la Haute Technologie...
Canal + diffuse ce soir à 22h25 Mondovino, un documentaire viticole de Jonathan Nossiter sur le combat entre multinationales et viticulteurs locaux...
J'avais vu ce film au cinéma, et j'avais adoré... car le réalisateur cherche avant tout à faire partager son amour du vin et des viticulteurs... même si cela fait un peu peur de voir comment on peut quelquefois si facilement manipuler et abuser le consommateur...

Gizmo

• Marius/Fanny du Forum
Mémoires d'une Geisha
J'en profite que Cheyenne nous fait rêver avec ses photos du Japon, pour vous donner mon avis sur la sortie de la semaine sur les fameuses Geishas Japonaises.
Seul regret, c'est une production américaine... et les actrices sont Chinoises  :roll:
Enfin, on se console vite quand on lit en détail le casting : Zhang Ziyi et Michelle Yeho, déjà vus dans les connus "Tigre et Dragon", ou encore "Les poignards volants".
Le film est un petit chef d'oeuvre au niveau esthétique... les décors, les costumes, les filles sont magnifiques, c'est plein de poesie et de romantisme.
Un film un peu long (2h20), et ça se ressent surtout au début.
A voir, pour tout ceux qui comme moi, sont fascinés par la culture asiatique.

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
KILL BILL

Bon, j'ai aimé parce que j'aime Tarantino et sa façon de filmer mais bon...y z'y vont fort en hémoglobine (heureusement qu'ils mettent en dessin animé et en noir et blanc parfois)........le seul hic, c'est que je savais pas qu'il fallait avoir le 2 sous la main car ça se termine pas...

Donc si quelqu'un parmi nos zamis forumeurs a KILL BILL 2...en version officielle, j'veux bien vous l'emprunter.......enfin si vous êtes sages !

Coco

Pffftttt.... Douce Born : connais même pas, moi, Kill Bill, donc j'ai pas çà sous la main !!!

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Comme Btbm, j'ai plutôt bien aimé le un. Mais le deux, vraiment très décevant. Ca traîne en longueur... Bof...  :?
Et donc, je n'ai pas le DVD...

Coco

Je vais bien, ne t'en fais pas
De Philippe Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad.
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose...

Un très beau film, très émouvant... assez bizarre mais qui pose de nombreuses reflexion sur la mort et la disparition... Faut-il en parler, la cacher, l'assumer ?
Bref, à mon avis, à voir...

Yogi_OM

• Invité
"La veritable histoire du petit chaperon rouge"

Ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré de rire comme ça devant un film :=)
doublage excellent et que dire de l'histoire... dantesque :)

Madame Vincentméry

• Collègue qui boulègue
"Coup de Grâce" sur la 2.
Demarrage hier soir avec 2 chapitres tous les mercredis à 20H50...

Pas mal et assez representatif des gueguerres politiques entre l'Elysse et Matignon...

Comedie assez drôle, je bien aimé.... :D

laerpa

• Marius/Fanny du Forum
je deconseille le centre ville avec la foire de marseille, les gens qui savant pas conduire, l'alerte a la bombe dans le métro. non franchement ya des jours ...
ha vi je deconseille le cours julien et surtout sa bande de petite cha******* de m**de que genre elle se la pete jlo et qui on encore du lait qui sortent de leur nez et qui viennent te " brancher" façon caillera (avec les gros mots et tout) alors que tu peux sans soucis leur souffler la tete, tout en continuant a manger ta pizza....

non en fait c'etait pas le jour :lol:

melanie

• Collègue qui boulègue
Je suis allée voir les Aristos et le Parfum....

Et bien j'ai été déçue par les 2.
Le premier n'a rien d'extraordinaire (il fait sourire temps en temps) ... mais quand on paie 9 euros la place de cinéma, il vaut mieux que cela nous fasse vraiment rire (enfin c'est mon avis perso)

Le Parfum : bonne idée de départ, milieu mitigé et fin peu compréhensible...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Le parfum.....j'ai commencé le bouquin le printemps dernier en vacances...et à ce jour, je n'ai pas eu le courage de me replonger dedans....univers très particulier...j'hésite à aller voir le film..

les aristos...j'attendrais le dvd ou le passage télé

Coco

Je suis allée voir hier soir "Le pressentiment" de et avec JP Daroussin !
Une histoire d'un homme qui en a marre de notre société, de ses richesses, de son art... et qui plaque tout pour aller vivre dans un quartier misérable et s'imprégner de la vie des pauvres gens... une étude de moeurs parfaite !
Et heu, une dénonciation de notre société confortable et méchante...
Une remise en question ? Même pas ! Beaucoup de constatations et de contemplation... et un brin de tristesse...
Bref, un film étrange qui est un peu trop dans mon actualité pour ne pas être dérangeant !

Coco

Et je suis allée voir :
Le Diable s'habille en Prada !
Réalisé par David Frankel, c'est une adaptation d'un roman américain de Lauren Weisberger !

J'ai beaucoup aimé !
Une critique de la société de consommation, du milieu très fermé de la mode, et des abus d'influence et de pouvoir ! De l'humour, une vision réaliste et terrible du monde de la mode tel qu'il est vraiment !
Et puis, le bien, le naturel et les vraies valeurs triomphent à la fin des paillettes et des bulles de champagne...
je pense que je vais m'acheter le livre pour encore mieux apprécier !

SMF spam blocked by CleanTalk