Marseille Forum

Festival du cinéma espagnol

Invité · 3 · 1998

vanillablue

  • Invité
 :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060  :smt060

AU CAESAR ET AUX VARIETES :

En collaboration avec le Conseil Régional PACA, le Conseil Général des Bouches-du- Rhône, la Ville de Marseille, le Consulat Général d’Espagne à Marseille, l’association Horizontes del Sur proposera le meilleur du cinéma espagnol aux cinémas « Les Variétés » et « Le Prado ».

L’ouverture du festival se fera à La Cité de la Musique de Marseille le jeudi 8 novembre avec un concert exceptionnel de la chanteuse Equidad Bares précédé d’une projection de courts-métrages et d’une présentation du Festival par la présidente de l’Association.

Huit films sont mis en compétition pour le prix du jury, ce dernier étant composé de professionnels du cinéma :

Lo que se de Lola de Javier Rebollo en présence de l’acteur principal Michaël Abiteboul, MATAHARIS de Icíar Bollaín (Avant-première), Salvador de Manuel Huerga, Vete de mi de Víctor García León, Ficcio de Cesc Gay, La silla de Julio Wallovits en présence du réalisateur, Fuerte apache de Mateu Adrover, En la ciudad de Sylvia de Jose Luis Guerín en présence du réalisateur et en avant-première.

Sept films seront présentés dans la section PANORAMA :

7 Virgenes de Alberto Rodríguez (Avant-première), La vida perra de Juanita Narboni de Farida Benlyazid, Vida y color de Santiago
Tabernero, Invisibles coordonné par Wim Wenders, produit par Javier Bardem et Médecins Sans Frontières et présenté par Médecins Sans Frontières, La gran final de Gerardo Olivares, La leyenda del tiempo de Isaki Iacuesta (Avant-première), La doble vida del fakir de Elisabeth Cabeza.
Désormais, la lumière sera faite sur les cinémas de différentes régions d’Espagne.
2007 mettra à l’honneur le cinéma catalan, un des plus dynamiques de la péninsule ibérique. Des courts métrages seront présentés lors d’une soirée spéciale offerte au Mecal, le Festival International de courts-métrages de Barcelone, en présence de son directeur, Roberto Barrueco.
Une fenêtre sera ouverte cette année sur l’Amérique latine et plus particulièrement sur le CHILI avec la projection de trois documentaires :
Calle Santa Fe de Carmen Castillo (Avant-première) et Heroes fragiles de Emilio Pacull en présence des deux réalisateurs et Apaga y vamonos de Manel Mayol.
Chaque année il est rendu hommage à une grande figure du cinéma espagnol. Manuel Gutiérrez Aragón fera l’honneur de sa présence le dimanche 11 novembre pour une journée qui lui sera entièrement consacrée, avec la projection de quatre de ses films.

La soirée de clôture avec la remise des prix se tiendra le samedi 17 novembre au cinéma Le Prado.

Toutes les infos, programme complet http://www.ifestival.fr/article.php?id=2936


Je vais pas loupper ca  :smt055  :smt055  :smt055


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org

vanillablue

  • Invité
me suis fait déprogrammer mon film ce soir à acuse de ca  :smt100  :evil:


 

SMF spam blocked by CleanTalk