Marseille Forum

Invictus - Clint Eastwood

Hatschepsout · 13 · 2924

Hatschepsout

• Chourm(o)/(ette)
  • **
 :smt039  Qui a vu le dernier film de Clint Eastwood ? Quelles impressions ?

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Pas vu !  :smt102 J'ai du mal avec Clint Eastwood !  8-[  Mais çà parle de quoi ?

vanillablue

• Invité
je l'ai pas encore vu mais je manquerais ça pour rien au monde  :smt023

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Un regard sur Nelson Mandela (Morgan Freeman) à partir de la chute de l'apartheid.
Son désir en tant que président, de fédérer tout un peuple en se servant de la coupe du monde de rugby 95 en Afrique du sud.

(Je me suis toujours demandé à l'époque, quel impact aurait eu une défaite des Springboks face aux Blacks en finale...???).

Un film que j'irai voir car c'est du Clint Eastwood et j'adore le rugby.

http://www.dailymotion.com/video/xb6ro9_bandeannonce-1-invictus_shortfilms

Tomtom

• Fada(de) du forum
D'après ce que j'en sais, bien qu'il soit dit clairement que c'est une histoire vraie, le film oublie complétement certains aspects. Et forcément, ce sont les points très peu glorieux et très polémiques de l'Histoire... :?

Les amateurs de rugby se souviennent sûrement de "drôle" de Coupe du Monde 95... :roll:

fanette

• Invité

J'ai vu Invictus ce dimanche ! Bon, ben ! A la fin, j'avais envie de rester assise et de dire à Clint Eastwod : "bon et si on parlait sérieusement maintenant" !

Ce n'est pas un film engagé (pas étonnant de la part du cinéaste qui a, toute sa vie, plutôt prôné la violence que le dialogue), ce n'est pas un film militant ( :smt005  :smt005 Clint E. militant !!), ce n'est pas un film sur un pays ou sur des hommes, mais c'est un film d'hommes ! On entend que des "Ouf ! Han ! Grrrr...." de rugbymen qui se battent sur le terrain !

On comprend bien le désir de Nelson Mandela d'exploiter cet évènement important pour la réconciliation du pays, mais c'est traité avec frilosité : tout est beau en Afrique du Sud : les Blancs ont été méchants avec les noirs, mais maintenant c'est fini !!  :mrgreen: Grâce aux rugby, les patrons noirs vont au match avec leur femme de ménage qu'ils ne regardaient même pas ; le gamin dans la rue sympathise avec les flics....

Bref ! Des clichés, des clichés et encore des clichés ! J'aurais bien aimé que le film soit fait par Euzhan Palcy par exemple ! Ca aurait certainement été autre chose !

Voilà ! On sort en se disant que c'est du grand spectacle, puis un peu plus tard on se dit que finalement on a peut-être perdu 8 euros pour rien !!  :?

J'ai voulu faire un entorse en allant voir le film d'un cinéaste que je n'apprécie pas et rien à faire, je ne changerai pas d'avis encore une fois !!

Tom-Tom, je ne me souviens pas de cette "drôle" de coupe du monde 95 !!  :shock:
Je me souviens juste de la victoire qui m'avait enchantée !!  ;)
C'était "bidouillé" ???:mrgreen:

Charito

Bref ! Des clichés, des clichés et encore des clichés !

Guère surprenant de la part de Clint !  ;)

Tomtom

• Fada(de) du forum
Tom-Tom, je ne me souviens pas de cette "drôle" de coupe du monde 95 !!  :shock:
Je me souviens juste de la victoire qui m'avait enchantée !!  ;)
C'était "bidouillé" ???:mrgreen:

C'était bidouillé, on ne peut pas dire mieux.
Et assez flagrant en plus.

La France perd en demi finale face au Boks, avec 2 essais refusés pour les bleus : trèèèèès contestables.
En finale, les Boks affrontent des Blacks trèèèèès diminués : toute l'équipe à subi une intoxication alimentaire la veille.

Et lors du banquet qui cloture la coupe du monde, toute les équipes sont présentes. Le président de la Fédération Sudaf de Rugby (un personnage exécrable, qui est apparemment totalement "oublié" dans Invictus) offre un petit cadeau à l'arbitre de la demi finale : une montre en or et diamants ainsi qu'un séjour pour lui et sa famille tous frais payés en Afrique du Sud !!!

fanette

• Invité

Le président de la Fédération Sudaf de Rugby (un personnage exécrable, qui est apparemment totalement "oublié" dans Invictus) offre un petit cadeau à l'arbitre de la demi finale : une montre en or et diamants ainsi qu'un séjour pour lui et sa famille tous frais payés en Afrique du Sud !!!

Pas joli en effet ! Dans le film il est dit que les rugbymen Sud-Africains étaient très mauvais à cause du manque d'entraînement ! C'est tout !
Le président Sudaf a plus qu'un rôle de figuration dans le film !!  :mrgreen:
Et l'arbitre ? Sait-on qui c'est ??

Bon d'accord, c'était pour la bonne cause (enfin, j'ose le croire), mais il y a quelque chose de malsain malgré tout !  :?

Coco

Pecaïre, avec de tels retours, çà me donne pas envie de le voir, remarques, j'aime pas Clint Eastwood déjà en temps normal, donc j'y serai pas allée !  :smt102

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Il est vrai que pour la 1/2 finale Springboks - France, beaucoup envisageaient de la reporter vu le déluge qui tombait sur la pelouse de Durban.
C'est l'arbitre gallois Derek Bevan qui a arbitré cette fameuse 1/2 finale et qui a été chaudement et généreusement récompensé...Bizarre non...? :-k
Pour nous Français, un goût amer cette défaite...Mais l'histoire ne fait pas de sentiment, il fallait que l'Afrique du Sud gagne pour Mandela, les blancs et le peuple noir.

Après tout on a bien donné les J.O à la Chine en connaissant la politique controversée du pays, non...?

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Je n'irai pas non plus : Clint Eastwood ne m'emballe pas :?

Baobab

• Collègue qui boulègue
  • prendre un thé au calme
Je n'irai pas non plus : Clint Eastwood ne m'emballe pas :?

j'ai eu l'occasion de le voir aujourd'hui et il m'a bien plu. je m'en fous un peu de l'histoire du match de rugby et de la fin happy end quand ce sont les sud africains qui gagnent etc...
Ce que j'ai beaucoup aimé c'était la personnalité de Mandela. Si cela correspond a la réalité, on peu dire que c'etait, c'est un grand personnage, et dans pas mal de ses comportements et idées j'ai pensé a Gandhi ... et c'est ce qui ma plu. un véritable "leader" au bon sens du terme.

SMF spam blocked by CleanTalk