Marseille Forum

Marketing viral, jusqu'où iront-ils ?

mouiiik · 18 · 4314

mouiiik

• Marius/Fanny du Forum
  • Sentir l'air chaque jour un peu plus
au hasard d'un surf je suis tombé sur une pub, qui m'as intrigué, j'ai cliqué
et ça m'a donné ce lien [blog publicitaire]
(msieur-dame les modos ceci n'est pas une publicité, enfin je crois, vu qu'il n'y a pas d'annonceur)

alors en faite ma question , c'est info ou intox ?
Ce sité est fait pour attirer l'attention ou juste fait par un gars qui est éperdu d'amour, et que le net est un moyen pour lui de se faire entendre aupres de sa douce et belle ?

Je suis naive de vouloir croire à la seconde hypothèse ?

Bon si vous avez des infos soyez doux dans vos révélations lol :-)
« Modifié: 19 novembre 2007 à 23:15:37 par Mildiou »

*celine*

• Invité

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Vu que le nom de domaine a été déposé par une société d'evenementiel et de "street marketing", je pencherai plutot pour la première hypothese... Campagne marketing virale 8-[

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Vu que le nom de domaine a été déposé par une société d'evenementiel et de "street marketing", je pencherai plutot pour la première hypothese... Campagne marketing virale 8-[
:cry:  :cry:
c dommage moi qi croyais que un homme brulait deja d'amour pour ma fille :oops:

mouiiik

• Marius/Fanny du Forum

OH!
 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

fanette

• Invité

J'ai bien pensé que c'était un artiste qui voulait se faire connaître !
Mais "campagne virale" ??  :shock:  Qu'est-ce que c'est ???

*celine*

• Invité
Punaise, je viens de regarder le blog.

Il a des ronds le type... Une pleine page en première de couverture dans 20 minutes ça coûte un fric fou, d'où les publicités de grands groupes...

A mon avis, aujourd'hui, c'estde l'intox... ça me fait penser à la pré-campagne de toutouyoutou :lol: attendons un peu et voyons ce qui se cache la dessous ? Un futur site de rencontre peut être pour paubres âmes qui viennent de se faire plaquer ?

mouiiik

• Marius/Fanny du Forum
c'est clair c'est forcément un truc dans ce genre :-(

mais ce qui me tue, c'est tout ce que les gars de la pub vont pas inventés pour vendre leurs trucs
sérieux!

ça me tue vraiment :?

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Je réponds à Fanette même si elle aime pas les modos :mrgreen: , le marketing viral est une forme de publicité où le consommateur contribue à sa diffusion (+ d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_viral)

Concernant le commanditaire de cette campagne de pub, plusieurs pronostics circulent dont celui de pagesjaunes.fr ou de Jean-Paul Gaultier...

http://cyrille-chaudoit.blogspot.com/2007/11/buzz-emma-je-taime-la-chose-pour.html
http://blog.mister-r.fr/?p=13

Quoi qu'il en soit, c'est la pub, ça c'est sûr ;)

mouiiik

• Marius/Fanny du Forum

*celine*

• Invité
 :smt023

C'est vrai que le site de rencontres c'était trop facile :lol:

A l'approche des fêtes faut s'attendre à tout ;)

Et on devrait cesser d'alimenter le sujet, ce serait cautionner la méthode ;)

mouiiik

• Marius/Fanny du Forum

suis pas d'accord, en parler c'est éviter plus tard de ce faire avoir
faut en parler de ces méthodes tres fine qui manipulent les consommateurs

et plus tard si un gars veut vraiment faire un site-déclaration pour récuperer sa copine ?
bé vu que la pub est déjà passé par là, ce sera moins crédible, et original

pis y en a marre de la pub sur le net, ça deviens aussi stressant qu'a la télé, qui pil poil au momment de la pub, ben pour etre sur qu'on va tout entendre monte le son, je parle meme pas du ciné, ou les bandes annonces se font manger par la pub à tout va

alors quand la pub utilise un faux prétexte pour juste vendre son produit
ça me soule qu'on veuille me prendre pour une nouille

mais bien sur ça n'est que mon avis
mais je sais bien, que ma réaction cautionne indirectement leur pub, vu que j'en parle, mais j'en parle pas en bien

alors pronostique, pages jaunes ou JPGautier ? j'attends de voir

voilà :-)

Mistral-Nikki

moi je vais croire encore que y a quelqu'un qui est fou d'amour pour ma fille :oops:

pfff pouvait pas choisir un autre prenom celui la :evil:

*celine*

• Invité

suis pas d'accord, en parler c'est éviter plus tard de ce faire avoir
faut en parler de ces méthodes tres fine qui manipulent les consommateurs

et plus tard si un gars veut vraiment faire un site-déclaration pour récuperer sa copine ?
bé vu que la pub est déjà passé par là, ce sera moins crédible, et original

pis y en a marre de la pub sur le net, ça deviens aussi stressant qu'a la télé, qui pil poil au momment de la pub, ben pour etre sur qu'on va tout entendre monte le son, je parle meme pas du ciné, ou les bandes annonces se font manger par la pub à tout va

alors quand la pub utilise un faux prétexte pour juste vendre son produit
ça me soule qu'on veuille me prendre pour une nouille

mais bien sur ça n'est que mon avis
mais je sais bien, que ma réaction cautionne indirectement leur pub, vu que j'en parle, mais j'en parle pas en bien

alors pronostique, pages jaunes ou JPGautier ? j'attends de voir

voilà :-)

Suis d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire et que j'ai très mal exprimé c'est que plus tu parles d'un truc, plus ça augmente sa côte de popularité sur certains moteurs de recherche (page rank pour google par ex.) Donc diminuer les entrées, c'est diminuer la popularité. Même si je pense que MF est un grain de sable parmi toutes les autres entrées ;)

Coco

Ben, vivi, c'est bien d'en avoir parlé, parce que du coup, vu que je sais avec vos commentaires que c'est de la pub, je me suis bien gardée de cliquer sur le lien !
 :wink:

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Je me suis permis de renommer ce fil et modifié l'url car MF arrive en premiere page de Google lorsque l'on fait une recherche sur le nom du blog... Et comme c'est de la pub, on va éviter ;)

*celine*

• Invité
Je me suis permis de renommer ce fil et modifié l'url car MF arrive en premiere page de Google lorsque l'on fait une recherche sur le nom du blog... Et comme c'est de la pub, on va éviter ;)

Donc j'avais bien vu ;)

SMF spam blocked by CleanTalk