Marseille Forum

Projection du documentaire "Welcome Europa" (Mercredi 18 juin 2008)

sin prisa · 3 · 1623

sin prisa

• Collègue qui boulègue
  • Un pas devant l'autre ...
“Welcome Europa”, documentaire de Bruno Ulmer 90’ 2006
mercredi 18 juin 2008
18 h 30 au CRDP, 31 bis bd d’Athènes, 13001

Le film :
“Welcome Europa” suit le parcours chaotique de huit jeunes Kurdes, Marocains et Roumains dans plusieurs villes de l’Union européenne. Seuls, sans visas, ils mènent un combat quotidien pour survivre. La pauvreté ou la répression politique les ont poussés à s’exiler pour faire vivre leurs familles restées au pays. Mais le rêve d’un eldorado européen se dissipe dès qu’ils s’en approchent.

Suivi d'un débat : “Immigration, douleurs, dérives, contradictions”, en présence de
- Denis Gravouil, caméraman du film
- Jean-Pierre Cavalié, de la Cimade
- Florimond Guimard, de Resf
- Anaïs Léonhardt, avocate

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
ça parait etre un bon moyen de sensibilisation aux problemes rencontrés par les sans papiers ce film
sais tu s'il est gratuit ou payant et à quel tarif ?

sin prisa

• Collègue qui boulègue
  • Un pas devant l'autre ...
 :D Vu le lieu (CRDP - Centre Régional de Documentation Pédagogique) et le fait que la projection soit organisée par 3 assos (Attac, Resf, Cimade) et qu'elle soit suivie d'un débat, je pense que c'est entrée-libre (aucune mention sur l'info que j'ai reçu).

Le sujet du documentaire a l'air bien intéressant. J'ai vu récemment "In this world" du réalisateur Winterbottom sur ce même thème ... si vous avez l'occasion de le voir, je vous le recommande aussi, il a obtenu un ours d'or au festival de Berlin en 2002 je crois.

SMF spam blocked by CleanTalk