Marseille Forum

recherche orchestre symphonique amateur

bresla · 12 · 6819

bresla

• Oh jeune !
bonjour à tous,
arrivée à Marseille depuis un an , je me régale à lire ce forum, qui m'aide à me sentir un peu d"ici"! :smt039
Je cherche à reprendre la pratique amateur du violon, que j'ai pratiquée dans une école de musique privée où il y avait un petit orchestre symphonique sans prétention, au répertoire varié: classique, musique du monde, traditionnels irlandais, musiques de films...
Savez-vous s'il existe ici quelque chose qui y ressemble? c'est-à-dire: sérieux mais sans prise de tête, assez tolérant aux fausses notes mais agréable à écouter  :-''  et surtout SYMPA et pas prétentieux!!! :smt045
J'ai regardé le site de l'orchestre philharmonique de Provence mais ça a l'air trop fort pour moi (je ne suis pas diplômée du conservatoire...) et le site de l'hôtel de musique de la Capelette, qui a l'air sympa mais je n'ai pas vu de formation symphonique citée.
Merci pour vos tuyaux!!! :smt007
bresla  :D
PS J'habite dans le 7ème.

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  :micro:

On appelle les musisiens du forum ! allo, allo ! :micro:

Bresla a besoin de vous !  :-$

saxdemars

• Figure du forum
Alors moi je peux effectivement te parler de l' orchestre philarmonique de Provence vu que j'y suis clarinettiste  :cache:  :D Effectivement c'est un orchestre où le niveau est élevé ey il est nécessaire d' être diplômé de conservatoire pour y entrer.

Par contre il existe à Marseille l'orchestre symphonique des cheminots qui pourrait très bien correspondre à ta recherche. Voici l'adresse de leur site : http://symphonia1.free.fr/

fanette

• Invité

Et puis, Bresla, l'hôtel de musique de la Capelette, c'est plutôt un lieu de répétition pour tous les musiciens (c'est Gebelin qui le dirige, me semble-t-il) ! Je ne sais pas si tu y trouveras un orchestre quelconque !
Si Sax ne peut répondre à tes questions (mais là il y a répondu), tu peux te renseigner à la Cité de la Musique à la rue Bernard Dubois (Porte d'Aix) !  ;)

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :-'' sinon, si ça te dit, tu peux toujour venir jouer du violon dans notre troupe folklorique de chansons de Marseille

:mrgreen: on t'adopterai illico

:-'' pis nous, c'est sur on se prend pas la tête et pas besoin de diplome du conservatoire  :smt023 

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
:-'' sinon, si ça te dit, tu peux toujour venir jouer du violon dans notre troupe folklorique de chansons de Marseille

:mrgreen: on t'adopterai illico

:-'' pis nous, c'est sur on se prend pas la tête et pas besoin de diplome du conservatoire  :smt023 

:mrgreen:  :mrgreen:

bresla

• Oh jeune !
J'ai contacté l'orchestre des cheminots et j'attends une réponse. Il a l'air d'être de la même (bonne) veine que l'orchestre dans lequel je jouais. Et c'est drôle car le grand-père de mon mari a fini sa carrière comme contrôleur à la gare St Charles dans les années cinquante! :smt045 Et la grand-mère vendait les billets internationaux au même endroit! :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant.
En tous cas, merci, réponses rapides et efficaces. =D>
Bresla :smt007

damaximus

• Marius/Fanny du Forum
  • Ange ou Démon
Je vais pas tarder à arriver dans le coin (23/02/2009) et la priorité est de trouver un orchestre. Alors, j'ai fais mes recherche moi aussi et je n'es trouvé que le philarmonique et celui des cheminots. C'est déconcertant. J'habites près de sochaux-Montbelaird, et bah il y a un orchestre à chaques villes. Et ils font des concours nationaux. Enfin voilà, alors je vais essayer de rentrer aussi dans l'orchestre des cheminots.
Pour info, je fais de la clarinette sa fais 10 ans je pratique cet instrument. Alors comme Bresla, si jamais vous trouvez d'autre orchestres dans le coin.
Merci
Est ce que quelqu'un sais un peu le niveau de l'orchestre des cheminots.

saxdemars

• Figure du forum
Juste uen petite question tu recherches un orchestre symphonique ou un orchestre d'harmonie ?

Sur Marseille il y a 3 symphoniques : celui de l'opera  :D , celui des cheminots et le philharmonique de Provence où comme je te l ai dit sur le tchat les postes de clarinettistes sont deja tous pourvus.

Concernant les orchestres d'harmonie Marseille qui ne possede pas de musique municipale (un comble pour la 2eme ville e France capitale de la culture 2013), mais il existe l' harmonie des cheminots etr l'harmonie des tramways. Dans ces 2 orchestres pas de probleme pour y entrer en tant que clarinettiste.

damaximus

• Marius/Fanny du Forum
  • Ange ou Démon
Ok, merci pour ces informations SAX.
Je vais voir tout sa maintenant que je suis arrivé à Marseille.

bresla

• Oh jeune !
 :smt023
Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles musicales: je commence ma deuxième saison à l'orchestre des cheminots, c'est plutôt sympa et de bonne qualité, et le chef est pittoresque et passionné. On joue un morceau que je trouve difficile (Euryanthe (l'ouverture) de Weber et des danses hongroises de Brahms (plus facile et connues, ça va plaire au public, ça). J'ai été très bien accueillie et nous sommes en manque d'altos en ce moment, alors bienvenue à ceux qui seraient intéressés!
Je ne sais pas si l'ami clarinettiste a trouvé son bonheur, si ça se trouve il est le jeune homme qui joue derrière moi à droite? Ce serait marrant!
En tous cas, c'est sympa et de bonne tenue, et je suis très contente d'y aller le jeudi soir, ça fait une bouffée d'air frais dans la semaine!
Nous avons fait quelques concerts l'année dernière, dont le concert pour la fête des rois à St Victor et un à l'église des Chartreux (y'avait pas tellement de monde et on s'est plantés sur la fin mais bon...) Nous accompagnons aussi une chorale et le concert dans la belle petite église de Rognes était superbe.
C'était un bon conseil, merci, bisous et bonne continuation!!! :smt039

sourire

• Fada(de) du forum

SMF spam blocked by CleanTalk