Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Africa Fête à la Friche Belle de Mai

batjeanne · 3 · 2326

batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
:D Pour l'ouverture des « Rencontres des médias associatifs et indépendants », Africa Fête propose un plateau-concerts animé par Toko Blaze (les Chroniques du Balafon). Artiste franco-africain, évoluant sur la scène locale depuis une quinzaine d’années, Toko Blaze s’intéresse de très prêt à la jeune création musicale, notamment issue du continent africain.

Fort de son expérience d’animateur, Toko Blaze a côtoyé très tôt l’univers radiophonique. Dès les années 90, entre Radio Galère, Radio Grenouille, Radio Utopie, Skyrock Marseille, Toko se fait remarquer par ses interventions, spots, chroniques, choix musicaux et freestyle en direct. Il anime ainsi la chronique musicale hebdomadaire à Grenouille : « le Rub A Dub de l’Hebdo ».

Toko Blaze a participé à plusieurs résidences artistiques, avec et sur le continent africain (Guinée, Sénégal, Côte d’Ivoire, Angola), et a ainsi collaboré à l’enregistrement de nombreux albums.

Aujourd’hui artiste accompli (sortie de son prochain album en mars 2006), Toko Blaze s’associe à Cola Production sur le projet radiophonique: « Les Chroniques du Balafon ».


 :smt026 Au programme:smt026

Oumar KOUYATÉ (traditionnel, Guinée). Fils de M’Bady Kouyaté, Oumar manie la kora et la guitare avec dextérité. Jeune musicien de Conakry il compose et interprète des douces mélodies actuelles, influencé par son histoire et sa tradition Mandingue.
Oumar Kouyaté jeune artiste de talent approfondit sa création personnelle aux contacts de nouvelles rencontres. Il se produit seul accompagné de sa Kora et sa voix fait vibré le public. Un jeune artiste de talent à découvrir...

DIHO (Folk, Comorres) auteur-compositeur-interprète, il est Originaire de l’île de Mayotte, il développe très tôt son goût pour les musiques et les danses de son île située entre Madagascar et l’Est de l’Afrique. Chantée pour l’essentiel en shimaoré, sa musique parle de la vie quotidienne, de l’amour, mais aussi de la situation en Afrique. Essayant de faire découvrir l’archipel des Comores et ses sonorités diverses, Diho, basé à Marseille, embarque avec lui tous ceux qui souhaitent s’évader pour un merveilleux « voyage »…

Alexandre MANNO Grupo (Brésil) nous fera savourer le fruit de son expérience franco-brésilienne sous forme d'une pétillante fusion sonore le Forrò, le Baiao, le Xote et bien sûr la Samba rencontreront des notes issues de l'univers Funk-Jazz-Reggae et révèleront la belle identité musicale du trio acoustique formé par Alexandre MANNO (chant, guitare, pandeiro), Nicolas DOLCE (percussions) et Marc BUCCAFURI (guitare)

Entrée libre. Adhésion Cola Production : 3 €
Type d'événement : Concert acoustique
Lieu : Nouveau restaurant de la Friche la Belle de Mai
 :motard1: 41, rue Jobin, 13003 Marseille Métro St Charles
Contact : Cola Production Tel: 04 95 04 96 36

(infos source du texte http://www.yeba.org)
« Modifié: 23 avril 2007 à 08:31:45 par Cocoa »


Marseye

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1968
  • Marseye grrr by Nikon
    • MARSEYE
interressant ca! j' irais surement
j'ai deja vu oumar koyate plusieurs fois il a une voix super a la ismael lo et joue divinement bien de la Kora...


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764

 

SMF spam blocked by CleanTalk