Marseille Forum

Martha High ft. Shaolin Temple Defenders!!! 7 décembre au cabaret aléatoire...

baseth · 14 · 3348

baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
Salut tout l'monde!!!

     Bon ben voila, tout est dans le titre : Marta High choriste de James Brown featuring les Shaolin Temple Defenders, trés bon groupe soul originaire de Bordeaux, Je les ai deja vu quelques fois et c'est vraiment bien, enfin moi j'aime bien...Bon c'est des potes aussi, donc ptet que je suis pas objectif mais bon quand même... Marta High perso je connais pas( juste écouté un truc ou deux...), mais je la sens bien dans le même trip que Sharon Jones...

http://www.concertandco.com/lieu/cabaret-aleatoire-marseille-3eme/billet-concert-07-12-2007-4905.htm

Enfin voila quoi, moi j'y serais donc avis aux amateurs, soirée Soul Music de rigueur!!!

 :mrgreen:


vanillablue

  • Invité
bien vu maitre baseth ! soulllllllllllllllllfffffuuuuuuuuuuuuuulllllllllll !


pour info il me reste deux places  :wink:


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
C'est gentil ça...Mais a priori moi ça devrait aller, vu que c'est des potes... ( :-'' )
:mrgreen:

Pour ceux qui ne connaissent pas...

http://www.shaolintempledefenders.net/


vanillablue

  • Invité
c'est bien de promouvoir ses potes , moi c'est la femme à james brown que je vais voir  :cache:  :oops:


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
c'est bien de promouvoir ses potes , moi c'est la femme à james brown que je vais voir  :cache:  :oops:

Toute façon elle est accompagnée par les shaolins alors bon...
 :tirelangue:
 :mrgreen:


vanillablue

  • Invité
ben ouais en même temps  :mrgreen:


( toi en tout cas sur ton avatar tu as plus la tête séminariste que moine shaolin  :cache:  :fuite2:


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277

baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
Eh ben... Vous savez pas ce que vous avez raté...En plus avec les invits que j'avais, du gachi...Enfin bon, rock'n roll!!!!
 :mrgreen:


vanillablue

  • Invité
Je me sens en veine de ne pas faire un report mais une chronique assez énorme sur ce qui s'est passé ce soir :

Vous n'y étiez pas , vous aviez tord !

Arrivée à 21 heure à la friche , entre deux gouttes de pluie armée de ma copine de voisine , un temps débarrassée de ses obligations maternelle ( gaby si tu m'entends excuse tata rora de t'avoir volé maman !)


La pluie essaye de nous dissuader de faire la queue peut importe , partie dans une des soirées improvisée dont mon accolite  , nous embarquons avec nous 4 gros bras en leur vendant les mérites de la soirée .

Et nous allons nous réfugier dans les salles de répétitions , rencontre des relations tortueuses d'enfance de ma fly gal préférée , nous nous retrouvons avec nez à nez en pleine production de musique rap, dans une salle obscure des dédales de la  friche. Au nez croisement de génération entre la nouvelle scène marseillaise et l'ancienne , nous croisons dans les méandres de la belle de mai la sauce de la FF et troisième oeil ( nouvel album dans les bacs début 2008  :smt023 ). Un peu étrangère avec mes références 94 , j'en prends pour mon grade  :mrgreen: . Pur moment avec des jeunes adorables bourrés de talent. On ressort de là avec tee shirt et mandarines à gogo.  :smt005

Aprés avoir arraché mon accolite à ses connaissances ( marseille est tout petit en rap semble t il ) nous voilà au coeur de l'action.

Enfin rentrée dans mon élément : soul / funk

Les défenseurs du temple du shaolin  :-k . Entrée en matière

 :-|
 :-s
 :shock:

Dés les premières notes je reste assez agréablement surprise par la qualité des musiciens. Je dois avouer que j'ai écumé des concerts soul , plus d'un , mais je ne serais pas venue si Martha high n'était pas là ce soir là  :-'' . Stéréotype soulesque ! la soul est avant tout anglosaxone , je n'ai jamais cherché plus loin en france.

La je crois que j'ai réalisé qu'il existait des VRAIS musiciens soul  dans ces pays. On en apprend tous les jours. Une formation efficasse, juste , dans la vibe.

Je dirais à notre ami Baseth , ils sont bon , ce qui chez moi veut dire beaucoup plus. J'émets un petit bémol quant au chanteur, qui au premier oeil est en dessous du ton.

Avant d'aller au fond et de réaliser plus tard que la balance y est peut etre pour quelque chose. Finalement le chanteur explose dans un registre smooth.

Des musiciens à couper le souffle, . Voilà qu'apparait la soul sista. Marta high , choriste , égérie et concubine de James brown , roi de la soul , et prete du funk.

Une envolée qui met la barre si haute , qu'on se perd dans ses mots , une émotion à couper le souffle. Il n'y a que peu de personnes sur terre qui peuvent rapprocher l'esprit gospel dans la ferveur d'interprétation , l'interprétation profane , et le coeur.

La petite reine nous fait passer de l'estase , aux larmes , nous parlant de sa soeur morte quinze jours avant et entrainant les gens dans la réflexion , rappellant une chose : nous sommes sur terre pour partager l'amour sur scène et dans la vie.

Elle réussit en quelques mot d'une improvisation personnelle racontant sa vie avec les larmes aux yeux à faire se rejoindre , le gospel , la soul et les négros spirituals sur un ton soul certain.

Je reste scotchée , ce petit bout de femme , a su faire vibrer en moi , ce qui touche dans ce qui est définitivement mon style de musique.

Et elle nous fait basculer d'un registre funky à la détresse du coeur , aux histoires conjuguales... Comme un cri de détresse , comme un cri du coeur, comme un cri d'amour comme de la soul. L'ame tout simplement.

A noter un joli duo conjugual avec notre chanteur et la reine , touchant , mais surtout surprenant la sauce prend , notre chanteur gonflé à bloc surpasse la balance et se transcende  :smt023


Je vous coupe là mon délire soulesque : juste une soirée qui crie dans la joie et la danse frénétique : aime moi , regarde moi , je suis là au delà de tout.

Que vous dire si ce n'est j'ai le sourire et je m'endors avec.

Dis aurevoir à notre baseth repartit voir ses copains backstage.

Nous retrouvons la bande rap aglutinée , les gars embarqués venus , rappers aussi semble t il ! Tous bloeuffés par cette soirée.

Devant nous s'ouvre , le plus grand show a 5 platines qui soit !

Rob swift , certainement le plus grand turntablist de newyork , et ses deux accolites a deux platines. Depuis qu'il avait quitté X-cutionners j'en avais entendu parler. Je suis restée sans voix.

Scratch , funk, soul , jungle... Quant le hiphop est un art , il est magique. La maitrise technique , la synchronisation ... Et l'esprit soul d'un gangsta des platines ... A ne pas se remettre d'une mix , totatelement à l'inverse des battle quest ... Collaboration parfaite entre les trois dj. Un mixage milimétré  :shock:  ...

Nous laissons là la soirée , mes oreilles arrivant à saturation , mais malgré tout à regret.


Une seule conclusion : ce n'est pas au dome que se produisent les meilleurs artistes loin de là.

Pour me laisser ce que cette soirée m'a laissé sur le coeur et dans le ventre , il faut souvent que je parte la ou on parle anglais ... La c'était dans mon arrondissement , et à tout vous dire , je n'ai pas passé d'aussi bonne soirée en trois ans sur marseille. Ce qui veut dire que le fait que peu de personne fréquente les bons concert , tant mieux , égoistement , parce que c'est encore l'espace pour apprécier de purs musiciens , de purs chanteurs , et de purs dj , et c'est un bonheur...


Soul train 's still alive  :smt060  :smt060

 :smt049  :smt049  :smt049  :smt049




Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
et bien si le concert était à la hauteur de ton feedback, je regrette d'être restée à buller sur mon canapé :smt023





 

SMF spam blocked by CleanTalk