Marseille Forum

Programme au Balthazar

Mildiou · 25 · 8652

Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)
Break minimal

PAF : 5 euros
Adhésion obligatoire :3 euros

(Princess) Lea a commencé sa carrière de DJ à Brighton où elle a co-animé une émission radio sous ce pseudonyme et ainsi en a fait sa passion faire danser les gens. Elle a continué à produire et présenter des émisisons de radio pour les stations locales pirate et communautaire tout en organisant ses propres nuits de club à Paris et Brighton. Elle s'est déplacée à Paris en 1998 et est devenue directrice artistique de Underworld Café. Elle a alors fondé le collectif de DJ " Breakfastisback " avec Dinahbird et FJlook et a pris une résidence le Batofar et Otocar. Elle Co-produit maintenant le projet 101 à Paris avec notamment les afters, break techno minimal au Batofar " Miniboum ".
Princesse Lea est rapidement devenu une représentante européenne d’un modèle unique et trés personnel où elle mélange drum n’bass et Break minimal. En effet, influencé par ses jours à Brighton, Lea a développé son propre modèle combinant les bruits contemporains du break, un pincement d'électro et une sensation de techno. Son mélange impeccable de break crée un voyage interpellant dans le son dancefloor. Elle décrit ceci comme du "breaking house". J'aime casser " les rêgles "; la musique électro est un constant hybride se développant autour de nouveaux sons.

Elle sera entourée ce soir par DJ inspecta et de DJ Phred ( 8th wonder) pour enrober ces mix break minimal par les sets drum n'bass d'Inspecta et la house minimal de Phred.

Sources : http://www.aubalthazar.com


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)
Rock

PAF : 5 euros
Adhésion obligatoire :3 euros

Citer

La tentation est forte, non? Tchook, ben oui. Comme un médiator qui file, sec, sur les six vibrations métal-nylon de la guitare. Tchook?, c'est Tchoa, déformation de François, en provençal. Là où stidulent les cigales. Là où, dit-il, "j'ai pris mes dispositions / pour que l'été soit ta saison". Tchook. Le genre de gars qui vous aborde tranquile, une mélodie au coin des lèvres et qui , trois jours après, au bord d'une tasse de café, réapparait avec un album dans un claquement de doigts. Tchook. Treize titres, "Finalement", poétiques et vagabonds comme si Higelin père prenait la mer. Où voyages, et recherche de soi, de l'âme soeur aussi, tiennent la barre. Où fraicheur ne rime pas avec candeur, car la voix est brute. "lorsque je compose, explique Tchook, je le fais d'abord à la guitare. Je cherche alors le premier mot, celui qui claque, celui qui inspire le thème, et produit un sentiment, alors je construis autour ce que j'appelle mon yaourt". Une alimentation saine, sans colorant, ni édulcorant. en guise d'effets spéciaux, des notes d'une pluie fine, légère et bien sentie. Une pluie d'été, à l'image du gars.
Des douches, il en a connues Tchook. Compositeur et guitaristes de nombreux groupes de rock, tendance hard mélodiques, fusion ou US sudiste, entre 1986 et 1997, on l'a croisé sur scène avec Réssurection et Nephtys, Hexagone et Joe Buzz. De son Sud, ses envies l'ont emmené vers l'Ouest. Paris, passage obligé, Le Havre, porte de sortie vers les Etats Unis. Sur place, Tchook à Atlanta. En bandoulière, quelques dossiers commerciaux, et des démongeaisons côté guitare. Sur place, Tchook fait le boeuf dans un club, se laisse apprivoiser par le blues et les vagues à l'âme de sa Méditerrannée lointaine, se fait indispensable de petites scènes open jam. C'est là qu'il prend son surnom, d'ailleurs. Qu'il rencontre Margaret Davis, ancienne meneuse de troupe de Boney M, avec laquelle il arrange et révèle ses premières compositions. Trois ans à se consolider.
Tchook est de retour, trentenaire, aguerri. Il écrit, compose, boulimie de petits plaisirs qui deviennent objet du délit. Pour raconter ses tranches de vie sous les spots des salles de concert, il choisit de s'entourer. Une exigence, mêler les influences. Ne poser aucune limite de style pour que le groupe s'affirme.

Didier Mayeur-basse Cédric Milard-claviers, Yannick Moreau-Batterie, donent une nouvelle dimension au répertoire et le consolident en y laissant uen empreinte inspirée et rock, dénominateur commun de leurs expériences.

Il a suffit d'une rencontre, d'une seule, pour réunir ces différents univers, et n'en faire qu'un, compact et audacieux, sensible et généreux. Bienvenue dans le monde de Tchook.

1ère partie : SUSAN
Le groupe Susan distille une musique au carrefour de la pop et du rock avec une énergie surprenante et de stextes à la fois acides et émouvants. Les 4 membres du groupe SUSAN sont issus de la région marseillaise : Christel Arbat, Oliver Martin, François- xavier Raynaud, Yannick Guérin.les SUSAN ont sorti un album en autoproduction en avril 2003, distribué par Musicast, bien accueilli par le public et la presse spécialisée.
Ils se produisent régulièrement dans leur région, ont participé au festival off du printemps de Bourges 2004 et on fait les premières parties d'artiste sfrançais tels que Raphaël, Banabar ou Tanger.
Susan est à découvrir sur scène!


Sources : http://www.aubalthazar.com


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)
PAF : 5 euros
Adhésion obligatoire :3 euros

Citer
Cowboys from outer space présente avec " Bones Keep Smilin.. " un album aux guitares légendaires et surtout inédites , ni corrompus ou plagiés voire démago ; un renouvellement permanent pour un avenir haletant.

1ère partie : Electrolux
Pendant ce temps, en France...
Le groupe Electrolux sort son deuxième disque...
Le groupe Electrolux a maintenant deux et demi. Il est composé d'une basse, d'une batterie, d'une guitare et d'une voix.
Ces mêmes instruments ont par le passé officié dans d'autrs formations locales : the singh, the lift, david watts, Bug.
Ce combo aux influences noisy rock, rock 70's tout en même temps type garage anglais avec pour cintré le tout des textes concis et efficace défend les couleurs de son nouvel album "Ridin high" sur scène avec une énergie brute et fiévreuse...A voir absolument


Sources : http://www.aubalthazar.com


Drunksouls

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 30


Le 17 juin 2006, l'antenne des Bouches-du-Rhône de la SurfRider Foundation organise une soirée de soutien à l'association au Balthazar en accueillant à partir de 21h30 le désormais célèbre groupe GWAYAV' pour un concert unique à Marseille, avec les DrunkSouls en première partie.

Au programme également : un stand d’information de l'association, une expo photo de Sylvain Bordes, des t-shirts écolos...

Venez nombreux pour soutenir Surfrider !


massallin

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1619
    • http://www.massalire.fr
Vu les morceaux écouté la dernière fois cela aurait été avec plaisir mais malheureusement j'ai de la famille qui arrive ce soir.

Merci de nous tenir au courant de vos prochains concerts.

A+


Velouria

  • Invité
CONCERT SAMEDI 7 OCTOBRE AU BALTHAZAR 21H!!!!

SHEEVA http://www.sheeva-rock.com : grunge
LES ROIS BITE http://kingbite.skyblog.com : punk
MENPENTI http://menpenti.net : punk
CZAR (lyon) http://www.czar-web.com : rock alternatif

Le Balthazar : 3 Place Paul Cézanne 13006 Marseille, Tél : 04.91.42.59.57



Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Waouh... Merci pour cette info !
 :D
(et bravo pour la présentation et la précision de ton post !)
 :wink:


Kalysta

  • Invité
Je veins de recevoir cela, bonne lecture........

LE BALTHAZAR
Programme du Jeudi 30 novembre au Samedi 16 décembre 2006
Marseille notre quartier...
le monde notre scène.

JEUDI 30
MUSIQUE LIBRE.ORG présente LIVE SESSION #1
On appelle musique libre l'ensemble de la musique sous licence de libre diffusion, c'est à dire l'ensemble des morceaux, compositions, et enregistrements pour lesquels les auteurs et interprètes ont a ccordé au public un droit d'échange, de partage, et de dynamisme.
C'est une forme alternative et flexible de diffusion/production/promotion/ dissémination de la musique accordant certaines libertés aux différents destinataires de la musique : le public, les diffuseurs, labels, radios... L'association musique-libre.org organise cette soirée avec débat, explications, projections et bien sur concert d'artistes sous licence musique libre. Une façon agréable de communiquer et comprendre cette action. Par la suite les groupes se succéderont CHRISTOPHE E, POUN, et VOLFONIK.
21H_PAF : 5 euros/ Adhésion obligatoire :3 euros

VENDREDI 1
ON S'FAIT UNE BOUFFE_ chanson française)
SORTIE DU NOUVEL ALBUM
La recette de "On s'fait une bouffe" ?
Prenez un répertoire libre, acide comme un fruit vert. Ajoutez une pincée de piano, un soupçon de voix, une once de percussions savamment dosés. Saupoudrez délicatement cette mixture sur les textes, que vous avez laissé mijoter à part dans une marmite en ébullition. C'est prêt. En concert, le groupe dispense une énergie communicative pour un répertoire de chanson tout court, ni réaliste, ni festif, ni rock, ni jazz, ou alors un peu tout ça à la fois.
Ils présenteront ce soir son nouvel album « Un pas d'Coté »
20H_ apéro offert_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire : 3 euros

SAMEDI 2
STEREOXYDE_ SIGIS_KERBEROS_métal)
Groupe formé ; en 1999, « Stereoxyde » nous présente son album sorti en février 2006 « la création de l'homme V2.0 » sur le label Brenus.
Stereoxyde sera accompagné ce soir par les groupes « Sigis » (ex-NFC15100) et « Kerberos »
21H_PAF : 5 euros + Adhésion obligatoire : 3 euros

JEUDI 7
SOIREE DE SOUTIEN AU RESTO DU CŒUR _pop-rock_chanson française)
Pour cette soirée de soutien, vous aurez droit à un mini tremplin avec 4 groupes de pop rock et chanson française pour le plaisir de la musique et de soutenir cette noble cause.
Et pour finir un super concert !!! avec MUSARD.
21H_PAF : 5 euros - 4 euros en prévente / Adhésion obligatoire :3 euros

VENDREDI 8
OUMAR KOUYATE_kora)
En première partie : ARTMANIAC_blues rock)
Oumar, griot de naissance, détenteur de la musique Mandingue, est un digne représentant de la jeune création musicale guinéenne.
En première partie « Artmaniac » occuperont vos oreilles avec un blues-rock des 70’s pour le vernissage du mois de Décembre par Guillaume Sarfati « Travelling without moving ».
21H_PAF : 5 euros + Adhésion obligatoire : 3 euros

SAMEDI 9
TAN TUDY SOUND SYSTEM _reagge-ragga)
Dernière soirée de 2006 pour papa Willy et daddy Kenzo ! A ne pas rater pour bien finir l'année !!
21H_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire :3 euros

JEUDI 14
JO CORBEAU & ADN SOUND SYSTEM _reggae-ragga)
Général Ganpati propose ce concert tant attendu, à l'occasion du 4ème anniversaire de la fondation de l'Amicale Dub Naturelle avec en première partie « Les Salyens » . Ce concert débutera par les visuels du collectif « Dreadlocks.13 » à 20h et sera animé par le slameur « Didjéko »
20H_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire :3 euros

VENDREDI 15
HEIDI _Pop rock)
Heidi (glam house pop rock) a choisi de célébrer la sortie de son nouveau maxi 'points of view' sur la scène du Balthazar : une soirée thématique particulière placée sous le signe de la 3D (film en 3D, photos aussi, lunettes 3D offerte) où ils vous présenteront leur nouvel effort. Pour couronner le tout Heidi offrira pour chaque entrée un exemplaire de son nouveau disque !!!
Heidi vous propose également de découvrir en live avec eux deux jeunes formations marseillaises : MARKOVO :serpentant allégrement entre des influences auditives et visuelles qui prennent aujourd'hui la forme d'une memoire collective, leur post-electro-rock tisse un patchwork d'ambiances nées de la confrontations à ses influences , musicales ou non.
Ainsi que the WILSON DRAMA :set alliant classicisme pop (the Beach Boys, the Byrds, The Zombies) et énergie rock (Pixies, The Flaming Lips, The Strokes).
21H_PAF : 7 euros = le nouvel album est offert avec chaque entrée/ Adhésion obligatoire :3 euros

SAMEDI 16
13ème distric t présente MASH UP # 1_ragga jungle)
Yosh'ee, Reda et Kafra seront aux platines accompagnés d'un guest parisien, Jah Bass et Method MC au mic pour cette soirée qui débutera par un mix reggae ragga. Plus d'info sur : www .13emedistrict.com
21H_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire :3 euros


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
hé hé ça se me plait ce programme :smt023  
pour info le balthazar a un site : http://www.aubalthazar.com/
et le site de l'association musique libre a été rebaptisé  http://www.dogmazic.net/ vous pouvez aller voir, c'est trés sympa  8)


Marseye

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1968
  • Marseye grrr by Nikon
    • MARSEYE
Houaaaaaa! Oumar kouyaté le 8.12 tout simplement magnifique j'y serais surement.


Kalysta

  • Invité
derniere news reçus:

LE BALTHAZAR
Programme du 16 au 31 DECEMBRE 2006
Marseille notre quartier…
le monde notre scène.

SAMEDI 16
LOOSIN’ TEMPA « JUNGLE-DRUM’N BASS »
Une sélection colorée de drum avec les représentant de trois crew marseillais : EMI (polymorfist), JOHN E BOY (10’positif) et BLONDINAMAN (sonarkotic/ MCP record) accompagn& eacute; d’un live VJ de RIRIPATAFIX (Spazm visuel).


21H_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire :3 euros


JEUDI 21
NICHOLSON « CHANSON POP MODERNE- POP ROCK »
Rencontre entre les textes hirsutes à la Gainsbourg et le second degré à la Dutronc, Nicholson fait de la chanson pop moderne avec un sens prononcé des mélodies et des harmonies.
“Des textes d’une lumineuse ingéniosité. Espoirs 2006.” C.Fabre / Magic, revue pop moderne
Pour écouter des extraits de Nicholson : http://www.myspace.com/nicholsonfrommarseille
A l’occasion du concert au Balthazar, Nicholson présentera pour la première fois à Marseille sa nouvelle formule de scène, basse/batterie/guitares/chant.


21H_PAF : 5 euros / Adhésion obligatoire :3 euros

 

VENDREDI 22
BELLADONA 9 CH +Melle H « CRASH MUSETTE- CABARET»
Nos deux amazones décalées se retrouvent pour un show inédit et totalement queer déjanté.
Bella9CH, la diva décalée, vous invite à danser dans son cabaret déglingué : Folle d’Ibiza, perruque bleue et maquillage outrancier, elle revisite les titres de l’album « Vamos Pomelos ».
Avec des textes corrosifs écrits au néon et sa musique house-electro endiablée, notre cyberlibertine nous entraîne dans son univers fait d’énergie, d’humour et de sensualité.
La Belladonna se produit de chœur avec Madame H., la célèbre diva transgenre. En qualité de Maîtresse de Cérémonie, la très parisienne présidente d’Homosexualité et Bourgeoisie nous enchante par ses performances et sa touche poético-déjantée.
Un duo détonnant !!!


21H_PAF : 5 euros/Adhésion obligatoire :3 euros


SAMEDI 23
MASSILIA CHOURMO présente RAGGA BALETI DE NOEL «RAGGA BALETI »
Avec les MC’s du Massilia Sound System et de nombreuses surprises !!


21H_PAF : 5 euros/ Adhésion obligatoire :3 euros


VENDREDI 29
TRIPTIK «JAZZ»
Compositions personnelles, arrangements « sur mesure », standards déstructurés, font de ce trio un nouveau venu à découvrir absolument sur la scène jazz régionale.


21H_PAF : 5 euros/ Adhésion obligatoire :3 euros

 

SAMEDI 30
KABBA MASSAGANA MEETS SELECTA IZMO « REGGAE»
Veille du reveillon, ce jour est placé sous le signe d’une big reggae party.
Pour faire vibrer le balthazar, 2 sound systems sont au programme : IZMO, spécialiste des sélections roots oldies et early digital rencontre le sound KABBA MASSAGANA d’Aubagne représentant de la musique jamaïquaine dans toute sa diversité. Cette soirée s’annonce comme l’évènement de cette fin d’année, tous réunis sous autour d’une même idée : « Pull up that year and come again !

21H_PAF : 5 euros/ Adhésion obligatoire :3 euros


DIMANCHE 31
NOUVEL AN AU BALTHAZAR
ROTATION 2007 AVEC TORSION DJ’S CREW «BREAK BEATZ»
ALL NIGHT LONG!!!!!


21H30_PAF : 7 / Adhésion obligatoire :3 euros


En exposition en décembre
GUILLAUME SARFATI « Travelling without movin g »


Le Balthazar
3 place paul cézanne 13006 Marseille
04 91 42 59 57
contact@aubalthazar.com http://www.aubalthazar.com


RAP-06

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
Pourquoi au balthazar il n'organise plus de petites scènes hiphop !!!! Quelqu'un peut-il me clarifier svp???


ahmadiro

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 59
Hop, je prends la suite...

Un pote m'a parlé d'un tremplin rock organisé ce samedi au Balthazar.

le site : www.emergenza.net


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Criptonit Circus : Du rock en pilule !
"Nous sommes partis à la pêche aux anges mais nous n'avons ramené que des pilules roses" : c'est eux qui l'ont dit !

C'est le 07/09/07 à 21h au Balthazar
3, Place Paul-Cézanne  13006 Marseille
Tel : 04 91 42 59 57

Entrée plein tarif : 5 €




Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Le Projet Lafaille, c’est une bande de jeunes musiciens, très talentueux, issus de la région perpignanaise. Ils ont tous été invités sur le Festival Jazzèbre avec l’une ou l’autre de leurs nombreuses formations – Pitch 5tet, Cafe con Leche, etc.
Le Projet Lafaille est un hommage très festif aux musiques de la nuit : du funk, du groove, en passant par l’electronique…
C'est :
Julien Rappin : batterie, voix
Alex Veir : machines, platines

C'est le samedi 13/10/07 à 21h 
Au Balthazar
3, Place Paul-Cézanne
13006 Marseille
Tel : 04 91 42 59 57


Mathias

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 29
samedi dernier, au blathazar, il y avait le love korner krew sound system (reggae dancehall) et une sélection plus que douteuse...

entendre nah apologize au baltha ...  =;  [-X  :-''  :roll:  ](*,)


calista13

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
J'aime beaucoup  cette salle
Meme si ca fait longtemps que je n'ai pas pu y aller...

Merci a ces lieux pour toutes les découvertes musicales et artistique...


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
   Jeudi 6 décembre - 21 H
HYPNO5E - MY OWN VISION + LARSEN
MÉTAL EXPÉRIMENTAL - ROCK
5€ - Adhésion obligatoire 3 €/an

Trois concerts ce soir, pour un voyage aux confins de divers degrés du rock...

HYPNO5E réinvente le métal en le mêlant à la musique psychédélique et à l'art contemporain. Un show unique où images et sons s'entremêlent, entraînant le spectateur aux frontières du désespoir et de la folie...
La sortie en janvier 2007 de leur nouvel album, "Des deux l'une est l'autre", assied le groupe comme une des plus intéressantes curiosités du métal hexagonal.
Depuis sa formation en 2003, le groupe a réalisé plus d'une soixantaine de concerts à travers la France, et a notamment partagé l'affiche avec : WATCHA, PSYKUP, ETHS, PUNISH YOURSELF, THE OCEAN, HACRIDE, MANIMAL...
www.myspace.com/hypno5e

Loin des clichés emo-rock, MY OWN VISION distille une fusion intelligente et
cohérente mêlant énergie rock, passages ambiants et mélancolie pop. Le résultat
de cette alchimie offre à l’auditeur un voyage aux confins des divers degrés du rock.
Pour la sortie de son nouveau maxi "Nouvel", les sudistes entament une tournée colorée et pleine de surprises avec les Marseillais de Larsen.
www.myspace.com/myownvisionband
Issus du rapprochement de différentes formations, les marseillais de LARSEN écument depuis plus de deux ans les scènes françaises. Le groupe lorgne du coté des riffs rock, puissants et mélodiques le tout entrelacé de machines. Les connexions de sons se font et dressent des passerelles entre rock énervé, électro et pop.
www.myspace.com/larsenrockmusic
 
    
 
    
Vendredi 7 Décembre - 21 H
TAN TUDY SOUND SYSTEM
ROOTS REGGAE RAGGA DANCEHALL
5€ - Adhésion obligatoire 3 €/an
"Tan Tudy" signifie reste droit en vieil argot jamaïcain. Cette expression était utilisée par les anciens, désignant les gens sages et sérieux.
DADDY KENZO & MR WILLY animent de nombreuses soirées font danser leur public au rythme des Caraïbes dans la tradition du sound system... Rendez vous est pris une nouvelle fois ce soir pour découvrir le mix puissant de nos deux acolytes.

www.myspace.com/tantudysoundsystem

 
    
 
    
Samedi 17 Novembre- 21 H
MALIK FAHIM & THE ROYALTIXS + 1PACT, IZNOGOOD, K.PUCCINO, FAÏA NATUR & guests
REGGAE DANCEHALL
5€ - Adhésion obligatoire 3 €/an

Débarqué en 1996 à Marseille et MALIK fonde en 1999 son backing band les ROYALTIXS. Sur scène le groupe joue un reggae ‘’dance all’’ (allusion au dance hall des origines) qui mêle toutes les rythmiques de la large palette de la musique jamaïcaine : dub poetry, ska, roots, raggamuffin… Mais aussi les musiques urbaines: hip-hop, rap, r’n b.
Un chant efficace relate, sur une musique aboutie, le parcours âpre et sinueux du chanteur. Ses textes réalistes, enragés et engagés réactualisent les origines revendicatives des musiques dites ‘’actuelles’’…
Pour son retour sur la scène du Balthazar MALIK FAHIM a invité moulon de collègues: 1PACT, IZNOGOOD, K.PUCCINO, FAÏA NATUR et Fouzia et Sofia de GANG JAH MIND...
www.myspace.com/malikfahimofficial
www.myspace.com/gangjahmind
www.myspace.com/faianatur
 
    
 
    Plus d'infos :   www.aubalthazar.com
et   www.myspace.com/lebalthazarmarseille




Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Le samedi 22 Décembre 2007 au Balthazar à 21h       
Lo Cor de la Plana : un choeur d’hommes de Marseille, du quartier de la Plaine.
Cinq chanteurs, accompagnés de percussions (bendirs et tamburello) et de battements de pieds et de mains dirigés de main de maitre par Manu Théron !
A voir !


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Jeudi 13 décembre - 21 H
JAGDISH & KRÉOL KONEXYON + BOA FÉ
SÉGA - REGGAE SAUDADE
6€ - Adhésion obligatoire 3 €/an

Membre fondateur du MASSILIA SOUND SYSTEM, JAGDISH KINNOO est bien connu de la scène marseillaise actuelle. Mauricien d'origine, Marseillais d'adoption, ce jeune auteur compositeur joue du séga - musique chantée à l'origine par les esclaves de l'île - en créole et en français. Energique, sa musique passe de la tradition au métissage avec intelligence.
www.myspace.com/kreolkonexyon


Rares sont les artistes qui créent un nouveau style musical. C'est ce petit miracle qu' Elvas, le leader des SONS OF GAÏA , vient de réaliser. le reggae saudade de BOA FÉ mixe subtilement la chaleur des rythmes caribéens, la guitare slide langoureuse du rythm'n'blues et la mélancolie du fado portugais...
www.myspace.com/boafe
   
     
   Vendredi 14 Décembre - 20 H
THE MASSIVE STEAKROOM SHOW : SZIMUNA + BEEGOOD + MENTALO
APÉRO SLAM HIP HOP - SOIRÉE ELECTRO
5€ - Adhésion obligatoire 3 €/an


THE MASSIVE STEAKROOM SHOW débutera dès 20h00 avec un apéro slam et HH2C et son mix hip hop aux platines.
Suivra le concert évènement de SZIMUNA (électro-foutre) et live set de BEEGOOD et MENTALO.

www.myspace.com/szimunaclarkrecord
www.myspace.com/beebeegood
www.myspace.com/mentalosound


   
     
   Samedi 15 Décembre- 21 H
ROD TAYLOR & DUB AKOM + TAN TUDY SOUND SYSTEM
REGGAE RAGGA DANCEHALL
6€ - Adhésion obligatoire 3 €/an

Né en 1957 dans le ghetto de Trenchtown à la Jamaïque, ROD TAYLOR a enregistré son premier tube « Bad Man Comes and Goes » en 1975. Son premier album « If Jah Should Come Now » sort en 1979. Installé en France depuis 1996, c'est en 1999 que le label français Patate Records sort la compilation « Ethiopian Kings » qui regroupe plusieurs de ses premiers 45 tours jusqu'alors indisponibles en albums. Après un album avec les Français du Artikal Krew (« Nothing Else To Do » en 2006), ROD TAYLOR continue à enregistrer avec différents labels français dont la sortie prochainement de son nouvel opus sur le label Maguari Productions.

Sur la scène du Balthazar ce soir backé par le groupe DUB AKOM et entouré par le mix puissant de DADY KENZO et SELECTA WILLY du TAN TUDY SOUND SYSTEM.

www.myspace.com/rodtaylormusic
www.myspace.com/dubakom
www.myspace.com/tantudysoundsystem
   
     
  Plus d'infos : www.aubalthazar.com et www.myspace.com/lebalthazarmarseille   
   

Au Balthazar : 3 place Paul Cézanne 13006 Marseille
04 91 42 59 57 - contact@aubalthazar
 


 

SMF spam blocked by CleanTalk