Marseille Forum

brioche à horchata ( chuffi / chuffas !)

Invité · 16 · 5617

vanillablue

• Invité
Je cherche la recette des fartons ( j'ai trouvé le nom ) qu'on sert avec l'horchata en espagne : ca ressemble à ça :

« Modifié: 07 mars 2008 à 17:32:02 par vanillablues »

nouche

• Invité
je connais l'horchata de chuffa ,mais pas les " fartons"  désolée vani

vanillablue

• Invité
alors c'est rigolo , parce qu'en fait ca vient du yémen , ca a transité avec les égyptiens , c'est arrivé avec la conquète arabe et ca fait une boisson espagnole  ! c'est trop fort mais les brioches ...

Ca tape ces brioche , une boule de glace à la vanille ou au café dedans ! un peu de whisky ah nan ca c'est pour les grands  :mrgreen:

cocobarnabite

• Invité

nouche

• Invité
alors c'est rigolo , parce qu'en fait ca vient du yémen , ca a transité avec les égyptiens , c'est arrivé avec la conquète arabe et ca fait une boisson espagnole  ! c'est trop fort mais les brioches ...

Ca tape ces brioche , une boule de glace à la vanille ou au café dedans ! un peu de whisky ah nan ca c'est pour les grands  :mrgreen:

comment ça !!! an non c'est pour les grands  :smt005  :smt005
En espagne il y a des  Horchatérias , des bars à horchatas , c'est drôle quand même parce que c'est spéciale comme boisson et en plus pas alcoolisé  :mrgreen:
Aux alentours de Valencia il y a des champs de  "chuffa"

je savais pas que ça venait d'ailleurs .

J'attend que quelqu'un connaisse la recette de ces brioches alors  :lol:

vanillablue

• Invité
la hote du linking est pas autorisé ! tsssss

500 grammes de farine
1/2 verre d'eau
2,5 grammes de sel
125 grammes de margarine de tournesol
150 grammes de sucre
2 ou 3 oeufs
50 grammes de levure de boulanger

Mélanger tous les ingrédients, formez une boule homogène, faire des petits tas et laisser reposer un quart d'heure puis former les boules de pâtes en forme de bâtonnets de 20 cm chacun, laisser reposer jusqu'à ce que la pâte gonfle, et enfourner à 200 º degrés Celsius durant environ 10 à 15 minutes. Décorer avec un sirop fait de sucre et d'eau.

j'ai trouvé ça !

et la légende  :mrgreen:

Le Roi Don Jaime 1er le Conquistador (1213-1276) se trouvait à Valence pour se reposer sur la langue de terre qui sépare les murailles de la ville de Valence de la mer méditerranée. Quand une jeune et jolie villageoise s'approcha de lui pour lui offrir une boisson blanche, limpide, douce et fraîche, et si appétissante,  qu'en la buvant, le roi pensa qu on lui proposait un verre de lait :
Qu'est-ce que c'est ? et la jeune fille répondit : C'est un lait de souchet comestible, le roi rectifia en disant : "Axó es Or, xata"
(Esto es oro, chata)""C'est de l'or, mon chou ! ""
C'est ainsi qu'à partir de ce moment-là, le nom est devenu Orxata (Horchata en castillan) .
La renommée s'est étendue dans tout le pays et cette boisson devint très populaire.
« Modifié: 07 mars 2008 à 21:07:45 par vanillablues »

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

vanillablue

• Invité
Marche pas ton image Vani... L'image est protégé ;)

ben si ca marche !  :shock:  :roll:  sauf pour les lapins !  :smt005  le cake à la carotte suis sure ca devrait marcher  :smt005

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Ca marche pour toi parce que tu as visité le site... Mais pas pour nous autres :mrgreen:

nouche

• Invité

cocobarnabite

• Invité
Hmmmmmmmmmmmmm Vani ! Super ton lien !!!
Jamais entendu parler de ce truc mais ça a l'air trop bon ! Je savais même pas que ça existait du souchet ... :cache:

vanillablue

• Invité
bon recette testée et heeeeeu modifiée ! j'ai remplacé la margarine par du beurre , question de finesse de gout , j'ai rajouté un peu d'eau de fleur d'oranger ...

ah oui petite note ! la quantité de levure  :?  j'ai réduit à 20 gramme ! ils sont fou de mettre 50 grame avec la quantité de farine

et ben , la recette est sans plus ca se mange mais c'est pas encore ça ! ça tombe bien je les ai refourguée à mes voisins parce que je suis au régime !

ah vi je me suis tapée un petite délire et j'ai fait un glacage à la passion , à la pistache , et à la banane ... mais c'est encore au café que c'est le meilleur !

SMF spam blocked by CleanTalk