Marseille Forum

Cocotte d'aubergines + boeuf + fromage

Invité · 6 · 2374

ermione

• Invité
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

:arrow: Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 aubergines
- 2 tomates
- 2 oignons
- une gousse ail
- 2 steaks hachés de 100 g
- 100 g gruyère râpé
- herbes de Provence
- sel et poivre

:arrow: Préparation :

Faire rissoler les deux oignons et la gousse d'ail émincés dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les aubergines coupées en morceaux. Laisser dorer quelques minutes.

Ajouter les tomates en dés (avec jus et pépins), sel, poivre et herbes. Laisser cuire 5 bonnes minutes environ.

Ajouter le steak haché coupé en morceaux puis le gruyère râpé.

Rajouter sel, poivre, herbes sur le tout. Bien mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes. C'est prêt !

cocobarnabite

• Invité
Ho purée !! ça je vais le faire la smeaine prochaine ! ça a l'air trop bon !!! Et y'a tout ce que j'aime dedans !!!!! :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007

ermione

• Invité

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
ça a l'air super très bon...moi l'autre jour j'ai fait ça :

4 ou 5 tomates coupées en petits morceaux mises à fondre dans de l'huile d'olive, une branche de thym, une échalotte, 300 gr de viande hachée rajoutée, sel, poivre.

2 belles aubergines coupées en fines lamelles, mises à pré-cuire au micro-ondes, arrosées d'un peu d'huile d'olive

Un plat qui va au four : 1 couche d'aubergines, 1 couche de tomates à la viande, 1 tranche de fromage pour hamburger coupée en morceaux (j'avais pas de fromage râpé ni de parmesan) - j'ai fini par une couche de tomate/viande et 4 tranches de fromage par dessus (le même qu'avant).....

ben on s'est régalé  :smt023 et ça ressemble fort à ta recette  :D

cocobarnabite

• Invité

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
pffff on voit que ermione n'aime plou les autres :shock:

:-''

bah oui j'fais une crise de jalousie?? :mrgreen:

SMF spam blocked by CleanTalk