Marseille Forum

Poires aux trois épices , chocolat et crumble de beurre salé

Invité · 9 · 3252

vanillablue

• Invité

4 poires
100 gr de sucre
1 citron
50 cl d'eau
Cannelle
deux grain des badiane
100 g de chocolat
10 cl de crème
Vanille
Amandes éffilées grillée
Beurre salé
Amandes en poudre

Mélanger des amandes en poudre avec du beurre salé en sablant légèrement , étaler sur une plaque et faire dorer au four 10 min . Egrainner et réserver.

Faire un sirop avec le citron , le sucre , la badiane , l'eau, un baton de vanille et le gingembre taillé très fin. Pocher les poires évidée en conservant la queue. Cuire 20 minutes.

Egoutter est récupérer le gingembre confit , et les poires.

Disposer deux cuillérée de crumble , posez une poire dessus , des lanières de gingembre.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème , fouettez jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant . Diviser en deux . Dans l'un rajoutez un peu de cannelle et le second un peu d'amaretto .

Servir avec deux cuillérée de chocolat et parsemez d'amandes éffilées et grillées .

Voilouuuu !

:-k  en verrine ca serait certainement mieux ! je sais pas pourquoi j'ai voulu mettre cette poire debout  :smt102  :shock:  8-[
Faire f

vanillablue

• Invité
franchement la prochaine fois , je la fais confire à la vapeur et je la laque la poire  :shock:

En fait le chocolat c'est bon , mais ca se suffit à lui même , la poire seule avec le pti jus réduit c'est bien ! pour une impro je ferais encore plus simple la prochaine fois  :-k  Sauf que je fais jamais les impros deux fois mais bon  8-[

Ermione

• Longo mai !
 :shock:  :-k  :-k  euhhh mais normalement c'est pas chorba pour toi le soir ?  :mrgreen:
De la soupe Vanille, de la soupe  :vieuxsage:  :vieuxsage:

vanillablue

• Invité
chorba  :-&  couscous  :-&

:smt100  ah non la bouffe du ramadan ca a rien d'exotique pour moi , enfin ca non plus tu me dira  :smt005

Yatah

• Marius/Fanny du Forum
En plus de faire de la bombe cuisinesque tu fais de belles photos, mais tu déchires :smt023

vanillablue

• Invité
Mon pti jeu c'est 30 minutes chrono , pour le moment c'est un peu avec ce que j'ai sous la main .

En gros je m'entraine un peu pour l'épreuve du panier garni  8-[  :shock:

Y'à un plat de viande et de poisson à faire encore pour la semaine ...  8-[  Je tire les ingrédients au sort parmis une liste de 10 terre , dix mer .

Produit basique , par contre va vraiment falloir que je soigne la déco et la technique de coupe c'est hyper grossier :(

fanette

• Invité
chorba  :-&  couscous  :-&
 :smt100  ah non la bouffe du ramadan ca a rien d'exotique pour moi , enfin ca non plus tu me dira  :smt005

J'ai une idée ! Tu fais chaque soir de la chorba et du couscous pour nous et ta cuisine phytogénique ou je ne sais quoi, pour toi !!  ;)
Tu en penses quoi ? Hein ??  O:)

vanillablue

• Invité
que t'aime pas ma bouffe  :mrgreen:

:smt005  :smt082

en tout cas merci les filles vous êtes adorables  ;)
« Modifié: 23 août 2010 à 23:57:46 par vanillablue »

SMF spam blocked by CleanTalk