Marseille Forum

Welcome les gourmands

Mildiou · 12 · 3479

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Sur une idée de Kalysta et sous la pression de nombreux forumeurs que je ne nommerais pas :lol:, voici une nouvelle section Cuisine et Recettes qui ravira tous les gourmands :manger:

Kalysta

• Invité
Vous en reviez............

Vous en avez soumis l'idée à Kalysta, la super modératrice délirante au clavier en miette..........

Kalysta a harcelé le grand chef grande noreilles...........

Mildiou l'as fait.............

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

:twisted:

Allez vite vite la recette du gateau au chocolat d'hier.................

Yogi fait la secretaire fissa fissa..........

Cheyenne

• Marius/Fanny du Forum
    • http://lifeispassion.free.fr
1. Recette du divin gateau au chocolat

2. Recette des pancakes ...

Pour ma part je vais voir quelle contribution je peux apporter ...

Galinette

• Chourm(o)/(ette)
  • **
Oh cool super! :smt026
Bon y'a 3 mois j'avais dit que j'essairai la recette des panisses, bon eh ben je n'ai toujours pas pris le temps de chercher de la farine de pois chiches, donc ca attendra encore  :bravebete:

J'espere que c'est ouvert a la cuisine d'inspiration du monde entier passque la cuisine marseillaise, sorti des legumes farcis et de la daube, je n'ai pas vraiment d'idees...

Bon je me lance, c'est facile, c'est pas de la grande cuisine:
 Burgers australiens:
Il faut:
du pain a hamburger du supermarche,
de la salade,
des tomates en tranche,
du steak hache,
du fromage tranche (type gruyere)
des oignons coupes en morceaux revenus a la poele,
de la betterave (:smt045 oui c'est bien ca, vous ne revez pas) tranchee (je sais en France on la trouve en carre, ici c'est en tranche car c'est expres pour les burgers, alors debrouillez vous pour la trancher, mais c'est l'ingredient indispensable pour en faire un burger australien),
de la sauce barbecue (ketchup marron)

Donc y'a plus qu'a mettre le tout entre les tranches de pain, en ayant pris soin de faire un peu fondre le fromage. :manger: (avec les doigts)

Pour tout vous dire: d'habitude je n'aime pas la betterave, eh bien la, j'avoue, ca le fait, ca fait un petit gout sucre... et c'est tellement typique!

A plus,
   [/list]

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bon, on l'alimente pas beaucoup, notre rubrique :
et pourtant, on en révait...
et Kalysta a harcelé notre lapin préféré...
et Mildiou l'a fait !
 :wink:
bref, je m'y mets !

Je commence par quelques recettes à base d'ail !
suis provencale, moi !

1- Purée d'ail (aux truffes, si vous en trouvez à des prix abordables)
Eplucher plusieurs gousses d'ail pour les faire cuire dans de l'eau à petit feu.
Faire cuire une quantité égale de truffes.
Passer au tamis fin l'ail et les truffes.
Bien mélanger les deux purée obtenues.
Ajouter un peu de beurre, du sel et du poivre.
Re-bien mélanger.
Cette purée peut accompagner les viandes par exemple, et servir de décoration, servie dans de jolies assiettes, si vous recevez des gens VIP.

2- La Soupe à l'ail
(appelée Aigo boulido, chez nous, se sert souvent dans les repas traditionnels de Noël)
Compter 3 à 4 gousses d'ail par personne.
Faire bouillir les gousses légèrement écrasées, pendant 10 minutes dans de l'au salée.
Ajouter ensuite une feuille de laurier, 2 ou 3 feuilles desauge et un brin de thym.
Couvrir pour laisser infuser.
Servir le bouillon très chaud sur des tranches de pain grillées au four et recouvertes de gruyère.
Certaines recettes disent de passer le bouillon, pour mieux digérer, mais moi, je laisse toutes les gousses d'ail flotter : ceux qui veulent pas les manger, les laissent dans le coin de leur assiette !

3- L'aillade de veau
Pour finir : très facile, original et excellent !
Découper en cubes des morceaux de veau bien tendres (on peut remplacer par du poulet).
Les faire revenir dans de l'huile (d'olive de préférence) à petit feu (pas trop longtemps, ils vont mijoter après).
Lorsqu'ils sont dorés, les retirer et placer dans la poêle, à la place, un peu de pain sec bien émietté (çà, c'est pas cher), plusieurs gousses d'ail épluchées, et trois tomates (bien mures) écrasées en purée.
Ajouter du sel et du poivre, et un verre de vin blanc.
Laisser cuire 20 minutes, puis ajouter la viande, et continuer la cuisson encore une bonne demi-heure avant de servir, à tout petit feu, pour que le tout mijote bien et prenne du goût.

Et voilà, pour les recettes à base d'ail, à vos fourneaux !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

TARTARE DE THON

Thon, rouge frais coupé en dés assez petits
(80 g par personne)
1 citron (vert de préférence)
Gimgembre frais rapé (l'équivalent d’une cuillère à café)
1 échalote
Huile d'olive
Quelques pincées de curry
Mélanger le tout + sel et poivre

Laisser mariner 1 heure

3 fruits de la Passion (pour 6)
Vider les fruits et garder les coques
Avec la pulpe des fruits et de l'huile d'olive, monter une vinaigrette.
Verse cette vinaigrette dans les coques du fruit
Faire avec un emporte pièce des parts égales de tartare
Poser la coque du fruit sur chaque tartare.

Servir chaque tartare, entouré par de la mâche découpée en petits morceaux

Si vous faites ça, vous allez vous régaler !!!!!

Coco

Avis aux gourmand(e)s :
Voici la recette d'un gateau au chocolat extrémement facile à faire et qui a toujours du succès !
En plus, il se conserve bien et pas forcément au frais donc idéal pour les pique nique.

Ingrédients :
4 oeufs
250 grammes de sucre
125 grammes de farine
2 dl de crème fraiche épaisse
200 grammes de chocolat

Râper finement le chocolat (si on est pressé, on peut utiliser du chocolat en poudre, style banania).
Battre le sucre en poudre et les oeufs à la cuiller en bois.
Ajouter à ce mélange le chocolat râpé, la farine et enfin la crème fraiche.
Verser dans un moule soigneusement beurré et laisser cuire environ 30 minutes au four, à 180 degrès.
L'intérieur doit rester moelleux.
Laisser refroidir puis démouler.

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
encore ! encore !!!!!
(oups, j'ai pris dix kilos sur ce coup là !!)

Coco

Facile à faire et à emporter (pour les pique nique) :

Tarte au basilic

1 pate brisée,
4 oignons,
1 kg de tomate,
4 oeufs,
un petit pot de crème fraiche,
de l'huile d'olive, du basilic, du sel, du poivre

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive, ajouter les tomates coupées en morceaux et laisser cuire à petit feu.
Mélanger les oeufs avec la crème fraiche et beaucoup de feuilles de basilic découpées en fines lanières (au moins une vingtaine).
Ajouter cette préparation aux tomates et oignons, bien mélanger, saler, poivrer et continuer la cuisson pendant 1/4 d'heure pour obtenir une purée.
Etaler la pate brisée dans un moule à tarte et verser cette purée sur la pate brisée.
Mettre au four (thermostat 6 ou 7 = 180 degrés) pendant une 1/2 heure.[/b]

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Arrête, je salive d'avance, à la prochaine IRL ???

Coco

Bon, vu qu'on aura du mal à trouver une date qui nous convienne à tous et qu'il va falloir désormais un lieu très grand, vu qu'on est de plus en plus nombreux : Ben, alors, y a le temps, je fais pas la tarte tout de suite, ni le gateau au chocolat !
 :smt058

Coco

Lou tian de tartifle ! vous connaissez ?
 :?:
c'est en fait, un gratin de pommes de terre (c'est comme le gratin dauphinois, mais régional)

ingrédients :
1 kg de pommes de terre
6 cuillérées à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
25 cl de lait
100 g de gruyère rapé
un peu de chapelure, du sel et du poivre

Tout d'abord, éplucher, laver et essuyer les pommes de terre, les couper en tranches.
Faire chauffer dans une poêle 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive, y faire sauter les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles se colorent légérement, mais sans être cuites, soit 15 minutes environ.
Saler, poivrer, disposer dans un tian (plat à gratin en terre).
Battre l'oeuf avec le lait, verser sur les pommes de terre, saupoudrer avec le gruyère rapé, puis avec la chapelure et arroser d'huile d'olive...
Cuire à four chaud (200 °) une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent moelleuses (on vérifie en plantant la pointe d'un couteau)...

SMF spam blocked by CleanTalk