Marseille Forum

BTS en alternance

saaabb · 12 · 2892

saaabb

• Oh jeune !

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais en Septembre rentrer en BTS analyses biologiques médicales en alternance. Mais pour rentrer dans ce BTS en alternance il  faut une entreprise.
J'ai appelé beaucoup de laboratoires mais malheureusement les réponses sont négatives car ils n'auront pas le temps d'apprendre à une élève durant deux ans.
J'ai envoyé  aussi par courriers quelques  CV  mais rien non plus.

Donc je demande quelques techniques ou endroits que vous connaissez et qui recrutent.
      Je ne cherche pas seulement à marseille mais aussi dans les alentours pour optimiser mes chances.
  Je suis preneuse pour toute solution.

Merci d'avance.

Crinoline

• Frit Confit du forum
Bonsoir, Saaabb

Je ne peux hélas t'aider dans ce domaine, mais je compatis, car il est très difficile de trouver des entreprises, dans quelque domaine que ce soit, qui acceptent des étudiants en alternance; les aides de l'état, qui existent (sous conditions), ne sont pas un moteur suffisant pour les intéresser.

La raison invoquée est toujours la même : le manque de temps; mais on a envie de leur répondre aussi que l'apprentissage doit se faire, sous peine de ne pas avoir de relève dans quelques années; eux mêmes ont bien reçu une formation....

C'est dommage.

J'espère que, parmi les forumeurs, quelqu'un aura des contacts dans ce domaine; je te souhaite de trouver très rapidement ton labo, car cette recherhe doit être bien angoissante pour toi.

Courage !

saaabb

• Oh jeune !

Merci pour ton message Crinoline.
Je suis toujours preneuse d'une quelconque solution.
Bonne soirée

nathalieV

• Chourm(o)/(ette)
  • **
Une piste, le syndicat des responsables de laboratoire.

Contacte les, ils savent qui peut chercher du personnel etc... mets en avant le fait que tu n'as pas de charge de famille (enfin je pense) et que tu es encore jeune et que tu ne veux pas d'enfant dans les prochaines années. D'après les annonces en ligne, ils manquent de personnel à certaines périodes, tu pourrais les dépanner.

http://www.biolam-paca.org/fr/

Sinon tu peux aussi contacter la chambre des métiers.

http://www.cma13.fr/

Bonne chance

saxdemars

• Figure du forum
Et le labo de la police nationale ? J'ai une amie qui y avait fait un stage là-bas

Crinoline

• Frit Confit du forum
oui, mais pas en BTS en alternance....
bien que, effectivement, les textes prévoient que tu puisses faire des contrats pros dans toutes les administrations, bon courage pour l'intérieur!

Crinoline

• Frit Confit du forum
tu dégaines plus vite que MON ombre, toi,  :smt005  j'ai complété.  ;)

saxdemars

• Figure du forum
tu dégaines plus vite que MON ombre, toi,  :smt005  j'ai complété.  ;)

Si tu savais......  :-''  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

saaabb

• Oh jeune !

Ce n'est pas un stage que je recherches mais une entreprise qui me prendrait pour deux ans.
Mais merci pour vos réponses.
  Bonne fin d'aprem

Crinoline

• Frit Confit du forum
ah mais moi, j'ai bien compris que tu parlais d'une entreprise pour une alternance.
c'est notre Sax, qui n'a rien compris...

mais je re dis que c'est pas simple, hélas, comme expliqué plus haut.....

fanette

• Invité

Et les hopitaux ??
Ma nièce qui prépare un diplome (ne me demande pas lequel, je me suis arrêtée au bac !  :cache: ) en chimie ou physique (ou quelque chose d'approchant), fait un stage à l'Hôpital de la Timone ; stage non rémunéré, mais elle est ravie d'apprendre tant de choses !

Faut vraiment pas hésiter de frapper (très fort, sans timidité !!) à toutes les portes !
Bon courage à toi !  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk