Marseille Forum

Connaissez-vous les tarifs des assistantes maternelles à leur domicile ?

Marielabeille · 10 · 3333

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bonjour à toutes et tous,

A la recherche d'une solution de garde pour mon futur petit, j'ai pris contact avec une assistante maternelle qui me plaît énormément.

Mais, comme il y a toujours un mais, j'ai parlé de cette dame et de ses prétentions à une connaissance, qui me dit "ouah mais c'est madame de Rotschild qui garde ton petit ou quoi ?"

Je pense que quoi qu'il se passe, je vais quand même recourir à cette dame car elle est pleine de qualités : mature, on partage des tas d'idées, habite très près de chez moi, maison ultra-propre, accepte mes horaires de fous... Mais j'aimerais bien savoir quand même si ses prétentions sont supérieures au "prix du marché", très supérieures, anormalement supérieures...

Elle demande 4,50 euros nets de l'heure de garde, ainsi que 3,20 euros de frais d'entretien par jour de garde. Pour mémoire, la conseillère du relais assistantes maternelles évaluait à 4 euros de l'heure et à 3 euros par jour la moyenne des tarifs.

Merci pour vos avis !

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Oui, c'est avantageux, surtout qu'il y a AUSSI une aide de la CAF qui s'ajoute à ça. L'un dans l'autre la  garde ne me reviendra pas très cher. Surtout que l'assistante maternelle est accessible à pieds de chez moi. Donc nous n'aurons pas besoin d'avoir deux voitures, ce qui signifie une assurance et plein de frais d'entretien (plein pot, sans réduction d'impôts) en moins  :smt023

Mon souci étant que les sources d'information sur les tarifs des assistantes maternelles sont nationales, alors qu'apparemment les tarifs varient beaucoup en fonction du lieu (ville/campagne, nord/sud).

maitena

• Chourm(o)/(ette)
  • **
  • maison en Provence
Tout dépend la ville , le village et l'assistante maternelle , il y a des variation de tarif. Il me semble qu'elle est dans le barème haut, mais le plus important c'est ce que tu as ressenti , la confiance qu'elle dégage etc... Elle habite près de chez toi  (ça c'est déjà un très bon point) elle t'a plu . Tu vas confier ton BB , il faut que tu sois en confiance avec l'AM.

Voilà pour ma participation.

A+

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Merci pour ton avis. Moi aussi, je me dis que le plus important est le feeling, surtout que je peux payer sans me saigner aux quatre veines (et en règle générale je trouve la rémunération des assistantes maternelles un peu faiblarde par rapport à toute la souplesse dont elles font preuve). J'ai rencontré d'autres assistantes maternelles et j'en ai eu d'autres au téléphone, et c'est la première qui m'inspire vraiment confiance et me rassure sur la qualité de sa garde.

Je suis dans le 13ème à Marseille, mais côté campagne.
« Modifié: 29 mai 2013 à 22:12:11 par Marielabeille »

Fauvette

• Fada(de) du forum
Waou!!!!! Je suis nounou, elle est quand même dans de hauts tarifs. Heu les indemnités d'entretien aussi qui en principe sont de 2,97. Bon, ok, je ne suis pas sur Marseille, mais ça me parait quand même élevé.

marilisa

• Oh jeune !
des tarifs hauts mais n'oublie pas qu'il y a autant de qualité qui te pousse à vouloir rendre cette nounou: horaires fous, propreté des lieux, confiance le petit sera entre de bonnes mains.

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039bonsoir ! juste pour info !! assistante maternelle dans une école : salaire net 969 euros , 15 ans d'experience et surveiller 31 enfants durant la journée repas compris ! mais je ne me plains pas !! juste comparaison de salaire !!! j'adore mon métier :) j'ai aussi l'avantage des vacances scolaires ! voila !!

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Merci pour vos avis et conseils  :smt039

Chouchou, t'as pas envie de passer "à ton compte" ? Cela pourrait être une idée. J'ai une amie institutrice, qui  vient de faire un bébé et va le confier à une nounou qui a su se créer le poste idéal : elle prend uniquement les enfants d'instits. Comme ça elle a sa liberté ET les vacances scolaires. Flemmarde  :-P

SMF spam blocked by CleanTalk