Marseille Forum

recherche de stage

chouchou-val · 11 · 2661

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
bonsoir à tous ! je recherche avec ma fille, un stage pour ses études en bts esf, et malgré nos démarches pas trop de résultats ! si une personne pouvait m'aider ! stage de 6 semaines environ dans le secteur social pour janvier 2014 ! merci d'avance

chanchan

• Figure du forum
bonjour Chouchou, je connais un peu ce BTS, je l'ai passé, il y a ...quelques années  :lol:  !

c'est un stage pour la prépa de son dossier de fin de bts ?

il faudrait voir avec précision quel domaine du social...car là c'est vaste !
et puis en suite, c'est vrai que ce n'est pas évident, il faut en passer des portes et des coups de téléphones pour obtenir un "oui" !

ça dépend ce qu'elle recherche ta fille, si c'est un stage pour avoir une expérience professionnelle et voir des points précis ou juste un lieu de stage pour avoir une vue d'ensemble du monde du travail dans le social ?

après ça, peut être que je pourrai à nouveau te conseiller ( :?: ) :lol:  ;)

bon courage en tout cas  :D

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
bonsoir à tous ! je recherche avec ma fille, un stage pour ses études en bts esf, et malgré nos démarches pas trop de résultats ! si une personne pouvait m'aider ! stage de 6 semaines environ dans le secteur social pour janvier 2014 ! merci d'avance

Qu'est ce qu'elle doit faire dans le social ?

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je te glisse une idée juste comme ça : si ta fille n'est pas obligée d'être coachée par un conseiller ou un assistant social, elle peut toquer à la porte des associations de défense des consommateurs. J'ai travaillé dans une de ces associations dans une autre ville et il nous arrivait d'accueillir des stagiaires en BTS ESF. Ces personnes "utilisaient" l'association comme support pour monter leur projet. Une de ces stagiaires avait organisé une réunion d'information sur la décence du logement, une autre sur la gestion du budget familial, une autre sur la pollution de l'air intérieur... Des trucs dans le genre. Ou alors ces demoiselles écrivaient le texte de plaquettes d'information sur différents sujets.

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Je viens de lire la fiche ONISEP de ce BTS. L'asso où je bosse a son siège à Marseille 13ème (presque à Allauch) il y a un peu partout dans Marseille des antennes où il y a des accompagnements RSA, des points d'accès Santé, un lieu d'hébergement d'urgence, des conseillers d'Insertion Professionnelle... bref, il y a du choix, et vu la taille, peut être qu'elle peut trouver chez nous

Jette un oeil ici : http://acpm.eu/pr%C3%A9sentation

Et si elle trouve son bonheur, qu'elle n'hésite pas à téléphoner  :smt045

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 merci à vous pour ces précieux renseignements !

chanchan

• Figure du forum
Je confirme ce que dit Marie, j'ai fait un stage "support" à l'Union Fédérale des Consomateurs, alors que le sujet de mon dossier c'était les accidents domestiques du jeune enfant! Ils m-ont permis de faire plein de recherches !

chanchan

• Figure du forum
Je confirme ce que dit Marie, j'ai fait un stage "support" à l'Union Fédérale des Consomateurs, alors que le sujet de mon dossier c'était les accidents domestiques du jeune enfant! Ils m-ont permis de faire plein de recherches !

hub69

• Invité

Là, Chanchan, tu le fait exprès ... ](*,)

hub69

• Invité
:-(  :-(  ...

Tu confonds vitesse et précipitation : prends le temps de relire tes messages et utilise le correcteur orthographique (un mot qui apparaît souligné en rouge signifie qu'il comporte une erreur de frappe ; tu clique droit sur le mot et le correcteur te propose une liste de choix ... Courage, tu vas y arriver ... :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk