Marseille Forum

CODY CHOI - Culture cuts au MAC, du 8 avril au 28 août 2016

Marielabeille · 1 · 770

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Le vernissage sera jeudi 7  ;)

http://culture.marseille.fr/actualites/cody-choi-au-musee-d-art-contemporain-de-marseille

Citer
Dans le cadre de l'année de la Corée en France, le Musée d'Art Contemporain (MAC) propose, du 8 avril au 28 août, une exposition de l'artiste Cody Choi.

"Cody Choi – Culture Cuts" est la première exposition monographique de l'artiste dans une institution française. Elle réunit peintures, photographies de performances, sculptures et installations de cet artiste cosmopolite qui a étudié la sociologie en Corée avant de poursuivre sa formation en art à Pasadena en Californie.

Par son caractère polymorphe et iconoclaste, son sens de la dérision et les relations qu'elle entretient avec la création américaine et européenne, l'oeuvre de Cody Choi a profondément contribué au développement de l'intérêt que représentent les artistes coréens des générations suivantes pour les productions artistiques occidentales. Dans la perspective d'une globalisation accélérée du monde sur le modèle occidental, l'oeuvre de Cody Choi agit en quelque sorte comme un révélateur paradoxal qui pointe autant les emprunts que les ruptures.

L'exposition est présentée en première partie de l'année 2016, après une première version conçue pour la Kunsthalle de Düsseldorf en 2015. Après Marseille, l'exposition devrait être présentée à Los Angeles.

La galerie PKM de Séoul est le partenaire de l'exposition et du catalogue qui ont reçu le soutien de Korea arts management service, le secrétariat de l'année Corée-France 2015-2016 à Séoul en Corée.

L'année France-Corée 2015-2016, qui célèbre les 130 ans des relations diplomatiques entre les deux pays, a été officiellement lancée le 18 septembre 2015. Elle se déroulera jusqu'au mois d’août 2016. Elle se poursuivra par une année de la France en Corée, de mars à décembre 2016


 

SMF spam blocked by CleanTalk