Marseille Forum

Femmes en résistance

Coco · 2 · 2138

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
C'est une exposition de Pierre-Yves Ginet.

Donner et reconnaître aux femmes toute leur place dans la société : tel est l’objectif de cette exposition.
L’exposition "Femmes en résistance"» propose de découvrir en images le combat de femmes qui luttent pour un monde plus juste, plus libre. De la mobilisation des Mères de la place de Mai à Buenos-Aires, au courage des féministes afghanes, en passant par la détermination des femmes kurdes de Turquie pour la défense de leur identité, cent soixante photographies témoignent de l’engagement de ces femmes qui existent, résistent, militent, survivent et reconstruisent.
Quelle que soit la forme de leurs actions, leurs initiatives convergent toutes vers une seule finalité : un avenir meilleur pour les générations futures.
"Femmes en résistance" aborde des questions-clés telles que le respect des minorités ethniques, les luttes contre les lois injustes ou les inégalités, les combats pour gagner une citoyenneté pleine et entière, la survie face aux grandes épidémies et aux conflits, ou encore la reconstruction souvent difficile des après-guerres.
Alors qu’en ce début de XXIe siècle, l’égalité entre les femmes et les hommes reste inachevée, ces portraits de femmes, anonymes ou célèbres, rappellent la nécessité de lutter encore et toujours pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous.

C'est à l'Hôtel de Région
27, Place Jules Guesde
13002 Marseille
Tel : 04 91 57 50 57

Et c'est du 26/02/08 au 19/04/08 de 9h à 19h
Information réservations : 04 91 57 52 78

Entrée gratuite

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
c le genre de truc qui m'interresse beaucoup ca merci coco :smt023 ( je sens que je vais y coller le grand avec moi :mrgreen: )

SMF spam blocked by CleanTalk