Marseille Forum

Histoires de sports, archives départementales, jusqu'au 29 avril

Marielabeille · 1 · 538

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
http://tarpin-bien.com/histoires-de-sports-sportifs-gamers/

Citer
« Histoires de sports », pour les sportifs et les gamers !
Le 2 Fév 2017ActuCultureSport « Histoires de sports », pour les sportifs et les gamers !

Maintenant vous le savez ! 2017 est l’année du sport pour la ville de Marseille ! C’est l’occasion pour les Archives Départementales de nous concocter une exposition qui plaira à beaucoup de monde ! Son nom ? « Histoires de Sports ». Donc oui, bien entendu, les sportifs seront ravis, mais vous savez quoi ? Les gamers aussi !
Le sport, dans le cœur des marseillais

Avec l’Olympique de Marseille, le sport fait bien entendu battre le cœur de bon nombre de marseillais. Mais le football n’est pas la seule discipline qui rassemble ! Il y a tant d’autres sports, chacun a ses sportifs, mais aussi son histoire. L’exposition qui se tient aux Archives Départementales retrace en partie l’histoire du sport, avec près de 180 objets, comme des documents, des trophées, et même des reportages audiovisuels.
Venez seul, en tant que passionné du sport, ou avec votre famille, chacun y trouvera son compte. Parce que oui, le sport, c’est avant tout de l’émotion, et revivre son histoire vous ramènera certainement à de bons souvenirs. Le sport, c’est aussi, et avant tout, une discipline qui rassemble et qui unie même parfois une nation, comme lors de la victoire de la France pour le mondial de 1998, ou comme nous avons pu l’observer sur les plages du Prado lors de la Coupe de l’Euro.
Le sport est sans frontière, universel, et unificateur, c’est ainsi aussi qu’il est représenté dans l’exposition « Histoires de Sports ».

Vous pouvez visiter l’exposition par vous même, ou alors profiter des visites commentées, tout les samedis à 15h.
Les jeux vidéos, une forme de sport

Au premier étage, ce sont les gamers qui seront ravis de voir l’espace consacré aux jeux vidéos. Des consoles sont installées, et à disposition du public. De nombreux jeux sont également présents. Vous pouvez même profiter des simulateurs de courses de voiture !
Si vous n’avez jamais testé la réalité augmentée, c’est l’occasion. Un atelier est là pour découvrir la VR.
Et pour ceux qui aiment danser, un espace Just Dance est également installé.
En bref, un lieu gorgé de jeux vidéos… mais toujours en rapport avec la thématique principale de l’exposition: le sport !
Tenez-vous au courant de tout ce qui s’y passe ! Des animations, des spectacles, des conférences, des ateliers et même des rencontres avec de grands noms du jeu vidéo seront organisés jusqu’en avril.


 

SMF spam blocked by CleanTalk