Marseille Forum

Festival mondial de l'image sous-marine 2010

Coco · 11 · 2819

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Hum....  :-k Sourire, si tu me lis, cette info, elle est pour toi, et même que c'est toi qui aurais dû nous la donner !!! :-''

Alors, que je vous annonce l'événement : Le Festival mondial de l'image sous-marine se déroulera pour la seconde année consécutive au Palais du Pharo à Marseille, du 27 au 31 octobre 2010.

Le président d’honneur de la 37e édition du Festival mondial de l’image sous-marine sera Jean-Michel COUSTEAU. Nous célébrerons le 100e anniversaire de la naissance de son père, le Commandant Jacques-Yves COUSTEAU, en présence de ceux qui ont vécu l’odyssée de La Calypso.

Et le clou ? Dominique SERAFINI,  :shock: auteur de "L'Aventure de l'équipe COUSTEAU en bandes dessinées" nous fera revivre cette odyssée en présentant une exposition de reproductions grand format des planches de ses ouvrages.

Un concours photos est aussi organisé !

Bon, çà tombe mal, :smt102  je serai absente jusqu'au 30 octobre, si je veux vraiment y aller, faut que je me bloque le 31, du coup, je vais étudier le programme...

Je vous mets le lien au cas où !

http://www.underwater-festival.com/

Mistral-Nikki

sourire

• Fada(de) du forum
 :smt023  =D>  :smt007

et une info, spéciale CocoA:
encore plus impardonnable..........je crois que je n'en ai pas parlé sur MF............

Dans le cadre de l'Anniversaire des 100 ans du Ct Cousteau, son fils Jean-Michel et ses petits-enfants, ont plongé à Mars.............

Ils sont partis à 3 Zodiacs de la Pointe-Rouge, et à une demi-heure à peu près en mer, ils ont mis l'ancre, au-dessus de l'épave du "Grand Congloué"
ce navire où en 52, la Calypso avait fait les premières fouilles archéologiques en scaphandre autonome.

A bord, il y avait  Falco, je crois que tu le connais, Jean-Michel Cousteau, ses enfants....................et Dominique ;)

A 40mètres au fond..................il y avait un "beau St Pierre" ;)

j'ai pensé à toi.............car si l'histoire est jolie.............c'est dans la même zone que l'épave de St Exupéry a ét retrouvé........................il n'y a pas de hasard ou alors d'incroyables quelquefois :smt007 

Coco

Tu as raison, l'histoire est jolie, plus encore qu'on ne le dit vraiment !!!  ;)

Mais bon, la plongée, c'est une sortie privée, nous n'aurions pas pu les suivre, là, au festival, ce sera de la vie publique, on peut les voir et les entendre, ces quelques hommes qui nous ont fait rêver !!!  O:) 

sourire

• Fada(de) du forum
 ;)  :smt007

il y a des choses que l'on ne dit que de l'intérieur :smt007

mais d'ici Octobre...........si je le peux......même si je serais à la Rochelle, à ce moment là.........tu auras une surprise :smt007

Coco

Il y a des choses qu'on ne peut dire mais qu'on a partagé !!!  ;)

Méfi, octobre est chargé pour moi, absente du 23 au 30 octobre... Cévennes de mon coeur, retour aux sources, immanquable !!! \:D/

Mais l'essentiel, c'est bien de savoir qu'on les vit ensemble ces histoires, même loin, çà nous rapproche, ne changeons rien, peu de mots suffisent !!!  :smt007

sourire

• Fada(de) du forum
j'avais noté ;)

mais......le 31 tu seras là............j'avais noté aussi :smt007

:D

Coco

Le 31, je serai là, et si je peux, j'irai au pharo, je crois bien que je me suis prise de passion pour les images sous-marines et je voudrais rencontrer certains messieurs !!!  ;)

sourire

• Fada(de) du forum

je ferai tout.....................pour qu'au moins tu puisses en rencontrer.......................un ;)
en privé ;)

Coco

Pas sans toi !!! Si t'es là, oui, sinon non, c'est toi qui partage, c'est avec toi que je veux partager  et vivre cette aventure, sinon je reste incognito, le rôle qui me va le mieux !!!  ;)

Dis, ce soir, on tchatche sur MF toutes les deux, rien qu'à nos posts, on alimente nos rubriques, heureusement que Grand Chef est pas là pour l'instant, on se ferait virer !!! :-''

Mais bon, quand le chat lapin est pas là, les souris dansent, c'est bien connu !!! :smt005
« Modifié: 27 juillet 2010 à 21:19:01 par CocoA »

sourire

• Fada(de) du forum
 :smt005

j'allais t'envoyer un mp....................pour la suite............

on tchate.................non, on "alimente nos topics" :smt005

j'avais même pas réalisé que Mildiou n'est pas là.........et que les souris dansent :smt005 je regarde jamais :smt005

bon, allez je vais t'écrire mon mp....................pour respecter les règles :smt005
de toute les façons, c'est pas Mildiou qui me fait peur, il est adorable.....................c'et M..................... :smt005  ;)
pinaise, là je vais me faire virer :smt005  :smt005  :smt005

SMF spam blocked by CleanTalk