Marseille Forum

Festival Sciences Frontières au pharo

pantone375 · 18 · 4578

pantone375

• Tranquille collègue
  • *
:lol:
bon plan
je donne 2 entrees  gratuite gagnées pour le festival science sans frontieres au pharo.

http://www.sciencefrontieres.com/    choisissez votre jour entre le 2 et le 5 fevrier

je dois donner confirmation ce soir . laissez votre message au plus vite !!
que le plus rapide gagne...

maïtéchou

• Fada(de) du forum
  • Four solère

pantone375

• Tranquille collègue
  • *
:lol:
je sais je passe plus tres souvent mais pense a vous tout de meme!!!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
C'est vrai tu ne nous oublies pas......nous non plus ma belle..au plaisir de te voir de nouveau

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Ca m'aurait interessé mais je suis pas sûr d'avoir le temps...

pantone375

• Tranquille collègue
  • *

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

Cecile2b

• Invité
Citation de: "pantone375"
:arrow:  :smt038  cécile est notre grande gagnante!!!
Hein ? Qui ? Que ? Quoi  ? Qu'est ce???!!  :lol:

CelineChris13016

• Invité
#edit admin : j'ai modifié le titre Céline pour qu'il soit plus explicite ;)

Marseille accueille le 23ème Festival Science Frontières
Pour la troisième année consécutive, Marseille transforme pendant 4 jours le Palais du Pharo en
véritable laboratoire du développement durable en accueillant le 23ème Festival Science Frontières.
Carrefour d’idées où se croisent scientifiques, philosophes, personnalités politiques et artistes, ce
rendez-vous permet de dresser un état des lieux de la planète à l’heure où l’homme prend de plus en
plus conscience de son impact sur l’environnement.
Autour du thème « Pas sans ma Terre », le Festival Science Frontières propose une approche
résolument pédagogique pour sensibiliser le public aux problématiques écologiques. Il s’articule
autour de matinées thématiques et de soirées-débats organisées dans l’auditorium du Palais du
Pharo.
Cette année encore, le Festival ouvrira un « village des actions quotidiennes », ouvert à tous, pour
sensibiliser les visiteurs aux gestes simples qui peuvent contribuer à la protection de l’environnement.
Une vingtaine de stands permettra de s’informer sur le tri sélectif, l’isolement thermique, la
préservation de l’eau, l’utilisation des énergies renouvelables, les nouveaux modes de transports…
Tout au long du Festival, ces échanges permettront à de nombreuses personnalités de s’exprimer sur
l’environnement, parmi lesquelles : Nicolas HULOT, journaliste, Patrice DEVRET, Directeur du
Service Météo de France Télévision, Laurence de la FERRIERE, exploratrice polaire, Boris
CYRULNIK, Neuropsychiatre, Jamy GOURMAUD, Présentateur de « C’est pas sorcier ! », Catherine
CHABAUD, navigatrice, Marion COTILLARD, comédienne, Claudie HAIGNERE, Spationaute,
Jérôme BONALDI, Journaliste ou Bernard WERBER, écrivain.
Sensibles aux questions environnementales, la Ville de Marseille et la Communauté urbaine Marseille
Provence Métropole présentent aussi leurs actions en faveur du développement durable pendant ces
4 jours. Quelques projets phares seront ainsi mis en avant comme le projet d’enfouissement de récifs
artificiels au large des plages du Prado, la démarche Ports Propres pour préserver le patrimoine
marin, les réseaux écocitoyens qui sensibilisent les enfants des écoles au développement durable et
pour lequel Marseille a remporté le trophée des prix Territoriaux de la Gazette des Communes, ou
encore la présentation de l’extension biologique de la station d’épuration Géolide, la plus grande
d’Europe, enfouie à deux pas du Stade Vélodrome.
« Modifié: 08 février 2007 à 19:40:02 par Mildiou »

Coco

Merci, Céline, pour l'info : çà m'a l'air super intéressant !

maïtéchou

• Fada(de) du forum
  • Four solère
Merci Celine pour cette info!!!  :lol:  l'environement un sujet sensible qui commence enfin à interresser les hommes!!! :lol:

A+ :smt026  :smt026

Aguilex

• Invité
Pourquoi ? Jusqu'à present ca n'interessait que les femmes ?    :jesuisdehors:

Coco

Vivi, mais pas les blondes : c'est trop dur à comprendre !
 :wink:

CelineChris13016

• Invité
MErci Mildiou d'avoir modifié mon titre... hier soir le message ne voulait pas partir, ça m'a pris la tête, du coup j'ai fais Brouillon... Mais sur MF on a toujours quelqu'un pour nous rattraper dans nos erreurs et ça c'est top !

Coco

Vivi, je l'ai lu sur le site de la Mairie : à cette occasion, Jean-Claude Gaudin, (Sénateur-Maire de Marseille), a signé officiellement le Pacte Ecologique, en présence de Nicolas Hulot, le 15 février à 17h30 au Palais du Pharo.
 :wink:

CelineChris13016

• Invité
J'ai cru lire quelque part que l'entrée au Village "Eco-citoyen" est libre de 10 h 00 à 18 h 30... Je crois que je vais mener mes deux loustics.

Le Cancre

• Longo mai !
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Cette année les dates du festival sont
du 02 Avril au 05 Avril 2008

http://www.sciencefrontieres.com/

Bonne visite
HiHan

Coco

Et  le thème du festival Science Frontières qui se déroule au Palais du Pharo, c'est : Quoi de neuf pour la planète ?

Je viens de lire une page sur le site de la Ville, çà a l'air très intéressant le programme !

http://www.marseille.fr/vdm/cms/Environnement/ScienceFrontieres

SMF spam blocked by CleanTalk