Marseille Forum

Fête de la lumiére

fanny13 · 18 · 4395

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Vendredi 17 décembre 2010:
Rassemblement à 17h30 sous le clocher des Accoules ( Vin chaud et marrons offerts)

Embrasement du clocher

Procession aux flambeaux à notre Dame de la Lumière à 18h.
( cracheurs de feu, échassier, et jongleur, dégustation gratuite de la "Navette des Accoules"

Trajet: Rue Caisserie

Rue St Laurent

Esplanade de la Tourette

( Tous sont invités à s'habiller en santons de la crèche)

Embrasement du clocher de St Laurent

Inauguration et bénédiction de la crèche de St Laurent et feu d'artifice.

Chorale ANGELOS
Entrée gratuite

J'y suis allée l'an passé, à part un vent terrible, feu d'artifice et chorale magnifiques.
Je suis sure que ça va rappeler des souvenirs à une gentille forumeuse. :smt039

Ce soir nous étions invités à l'inauguration des illuminations de la Place Lenche ( qui a un peu foiré) et après nous sommes tous allés à la Mairie du 2° à la Cathédrale pour la bénédiction de la crèche, par le père Ottonello curé des Accoules )  :smt005 et les semailles du blé, c'était très beau, et là on nous a donné le programme ci-dessus.

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
T'y es allée avec une forumeuse?  :-k

Me semble que tu en avais parlé ici, mais je ne me souviens plus trop  :mrgreen:

Sans blague, j'espère que ça sera aussi bien que l'année dernière  :smt007 , dommage que je ne puisse pas descendre  :-(

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Génial !  :smt023 Merci pour l'info, Fanny !  :smt039 Cà doit être superbe à voir, faut que je me le note ! \:D/

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
T'y es allée avec une forumeuse?  :-k

Me semble que tu en avais parlé ici, mais je ne me souviens plus trop  :mrgreen:

Sans blague, j'espère que ça sera aussi bien que l'année dernière  :smt007 , dommage que je ne puisse pas descendre  :-(

En espérant qu'il n'y aura pas autant de vent que l'an passé !!! :smt005

CocoB

• Frit Confit du forum
J'y serai !!! \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/

:mrgreen: Et pour ceux qui la cherche : Miette y sera aussi !!! \:D/  Comme Felicie !!!! :smt082

sourire

• Fada(de) du forum

Alors je compte sur toi pour lui faire un gros Bisou :D de ma part.....si tu y penses..

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Fête des lumières.  :smt007

L'édition 2010 comportera trois temps forts. Un spectacle son et lumière sera projeté sur la façade du Palais de la Bourse, "Pleins feux sur la Bourse", du 15 au 19 décembre.

D'autre part, une illumination polychrome embellira l’église Saint-Ferréol-Les Augustins (quai des Belges, 1er) du 15 au 25 décembre.

Enfin, le point d'orgue de cette 8e édition, le "Concert de Feu", enflammera la place Bargemon le 16 décembre à 18h pour 1h30 de spectacle musical et  pyrotechnique éblouissant.

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Merci de nous avoir parlé de cette f^te.

Je ne la connaissais pas. :oops:

Est-elle de tradition ancienne ?

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Ça fait 7 ans que Marseille organise le trophée des lumières, mais la procession de Vendredi des Accoules à St Laurent je ne sais pas, ça va faire la 2° année que j'y participe.  :smt102

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
J'étais ce soir au concert de feu place Place Bargemon et franchement c'était vraiment très très sympa =D>

Très chouette spectacle pyrotechnique et concert de percussions, aux premières loges, avec en plus des petits feux de bois à divers endroits pour se réchauffer  :superok:

« Modifié: 17 décembre 2010 à 00:13:56 par Mildiou »

cricri2

• Figure du forum
pas pu y aller cause taff!!deg............... :-|  merci pour les tofos!!!

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Chouettes photos, Grand chef!  :smt023

fanny, je penserai à toi en fin d'après-midi  :smt045

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
=D>  Chouette d'avoir un retour et en images en plus, çà avait l'air d'être une belle fête !  :smt023

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Chouettes photos, Grand chef!  :smt023

fanny, je penserai à toi en fin d'après-midi  :smt045

Aujourd'hui il fait un vent terrible et en plus il pleut, un temps plus pourri que l'an passé tu vois ce que je veux dire  :smt005 alors j'ai bien peur que la procession aux flambeaux et le feu d'artifice soient un peu perturbés, enfin j'attends ce soir pour savoir comment la situation va évoluer et agir en conséquence.  :smt102

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Je vois, oui!  :smt005  Je m'étais gelée!  :oops:

Une fois n'est pas coutume : je vous envoie un peu de ciel bleu, il fait très beau ici, malgré les quelques flocons de cette nuit  :-)

CocoB

• Frit Confit du forum
Entention hein, depuis le debut on melange Trophée des Lumieres et Fête de la Lumiere. :-''
La fête des Lumieres, c'est ce soir, c'est plus "religieux" que le Trophhée des Lumieres ....
Je me demande si ça va avoir lieu ce soir ..... Z'avez-vu le temps qu'il fait ? :smt102

Moi je devais y aller mais franchement ........ suis plus sure du tout. :roll: On a des toles des cabanes des santonniers qui ont failli se decoller et decapiter les gens qui sortaient du metro. Y'a eu les pompiers qui sont intervenus... :smt100

Dommage parce que moi aussi j'aurais aimé faire des photos comme notre venerable Chef Mildiou le Bien-nommé !!!! :mrgreen:

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Moi je ne peux plus y aller, en dernière minute je viens de savoir que ce soir je vais au Dome voir Bharati, et puis avec ce temps je ne sais pas si la fête va avoir lieu. :smt102

SMF spam blocked by CleanTalk