Marseille Forum

Fête de la Nature 2009

Coco · 3 · 2273

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
C'est ce samedi 16 et dimanche 17 mai 2009 au Parc Départemental de Saint-Pons !

La Fête de la Nature, c'est une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la nature, partager l’envie de la protéger, et de la fêter !

C’est un événement national qui propose de découvrir dans un week-end des sites naturels remarquables, en compagnie des professionnels et des bénévoles, qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir et de veiller au maintien de sa diversité.

A cette occasion, le Conseil général des Bouches-du-Rhône propose les 16 et 17 mai prochains des animations dans le Parc du Domaine départemental de Saint Pons à Gémenos.

Tout au long du week-end, le public pourra découvrir les métiers liés à l’environnement : ateliers de sculpture, de poterie, de vannerie, il découvrira les métiers de bergère et de maréchal ferrand, et les petits comme les grands pourront profiter des visites guidées, de l’ouverture de l’Abbaye de St Pons et de promenades sur les ânes et les poneys, sans oublier la rencontre avec les chèvres, les cochons, les chevaux et autres animaux de basse cour…

Il n'y aura pas de restauration sur place mais les pique-nique seront autorisés sur l’aire amenagée des Tompines.

Informations et Renseignements auprès de la maison du parc :
04 42 32 80 41 ou 04 42 32 22 35

Entrée libre

Sources :
http://www.cg13.fr/cadre-de-vie/environnement/actualites.html#c7082

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
rhooo bon j'irai pas dimanche, mais c la bas que je vais souvent au printemps ;) j'adore ce parc :smt023

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
je crios qeu je suis un peu occupée ce week-end  :mrgreen: dommage

SMF spam blocked by CleanTalk