Marseille Forum

Fête du vent, plages du Prado, 17 et 18 septembre

Marielabeille · 1 · 603

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
http://living.marseille.fr/agenda/fete-du-vent-13ev019200/

Citer
La Fête du Vent a progressivement acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe.

La Fête du Vent de Marseille c’est….

Le 3e festival international du cerf-volant de France, le 1er en cote de popularité, il est reconnu nationalement et internationalement, il accueille de 70 000 à 100 000 visiteurs chaque année, plus de 50 "références" et champions internationaux s’y sont succédés, environ 38 pays ont été invités et plus de 30 000 cerfs-volants fabriqués par les enfants dans le cadre des ateliers proposés par le Service Jeunesse.

Quel impact pour notre ville ! Ce festival durable et accessible pour le public handicapé attire également un flux de tourisme supplémentaire en fin de période estivale. proposant aussi une autre image de Marseille, très positive, relayée depuis plus de 4 ans par les journaux télévisés de grandes chaînes nationales. Depuis 30 ans, la Fête du vent nous invite à découvrir la féerie volante de ses ballets de cerfs-volants et les créations originales pensées par des artistes éoliens.

Cette année, c’est l’Inde qui est à l’honneur, à l’occasion du festival culturel indien «Namasté France» (festival de l’Inde en France), entièrement dédié à la culture indienne et à la coopération entre la France et l’Inde,

De nombreuses animations sont prévues, ateliers gratuits de fabrication de cerf-volant, présentations de créations originales conçues par des artistes éoliens, démonstrations de cerf-volant acrobatique animées par les champions mondiaux de la discipline.

A noter cette année l'exposition « La Métropole Littorale », les enjeux d’usages, aménagement et de gestion du littoral d’Aix Marseille Provence proposée et animée par l’Agam (Agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise) ainsi que des ateliers et animations :

- Cart’eau Party : Donne ton avis sur le parc balnéaire du Prado ! Pourquoi viens-tu ici ? Que faudrait-il améliorer ?
- Cabine à souhait : Laisse marcher ton imagination ! Ton Prado rêvé, à quoi ressemble-t-il ?
- Ateliers utopiques : « Nous sommes en 2030. Transforme-toi en urbaniste pour imaginer l’aménagement du parc et des plages, ou envoie une carte postale à tes amis du futur !

Je vais trouver moyen d'y emmener mon amie de passage dans la journée du dimanche, si ça vous dit qu'on s'y croise  :smt039


« Modifié: 11 septembre 2016 à 22:07:48 par Marielabeille »


 

SMF spam blocked by CleanTalk