Marseille Forum

Sorties et loisirs à Marseille => Festivals et fêtes de quartiers => Discussion démarrée par: Marielabeille le 01 juin 2016 à 18:27:56

Titre: Fête latino-caribéenne, parc Borély, 4 juin
Posté par: Marielabeille le 01 juin 2016 à 18:27:56
http://international.marseille.fr/actualites/fiesta-latino-caribeenne-au-parc-borely-ce-samedi
http://www.maisonlatinecaraibes.com/semaine-amerique-latine-caraibes-2016/

Citer
Rendez-vous au Parc Borély, ce samedi 4 juin, pour le point d'orgue de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes !  14 pays représentés avec au programme concerts, démonstrations de danse, animations, stands, tombola...

Le but de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes qui se déroule du 24 mai au 5 juin dans toute la France est de renforcer les liens existant avec les communautés latino-caribéennes. Tout au long de la semaine, des manifestations ont eu lieu dans différents lieux emblématiques de chaque ville.

Une volonté nationale qui souligne les liens entre l'Amérique Latine et la France

Au printemps 2014, le MAE ( Ministère des Affaires Etrangères) créait la Journée de l'Amérique Latine en province, en invitant le Corps Diploma7que français à la célébrer le 31 mai. Les Consuls représentant les différents pays d’Amérique Latine et des Caraïbes, présents à Marseille, se sont unis pour créer l’Amitié France Amérique Latine Caraïbes devenue, depuis, la Maison de l’Amérique Latine Caraïbes en PACA.

Fédérer les associa1ons et communautés latino-caribéennes en PACA

Aujourd’hui, la MALC est un axe fédérateur de toutes les associations latino-caribéennes du sud de la France. C’est un pôle de ressources, non seulement culturelles, mais aussi juridiques, médicales, portuaires, économiques, entrepreneuriales…., spécifiques et adaptées à Marseille, qui est devenue grande métropole du Sud de la France.

Ouvert à tous

Parc Borély (8e)
Samedi 4 Juin - de 12h à 19h