Marseille Forum

Les joutes nautiques provencales

Coco · 12 · 6764

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Organisé par l'office du tourisme, c'est les samedis 30 juin, 5, 11 et 25 août de 15 heures à 18h
sur le plan d’eau devant le quai des Belges
Avec la Fine Lance Estaquéenne, démonstrations enfants et adultes.

Renseignements auprès de l'Office de tourisme et des congrès de Marseille
4, La Canebière - 13001 MARSEILLE
Tél : 04.91.13.89.00

ermione

• Invité
 :smt007 j'ai des supers souvenirs de joutes à Sétes quand j'étais pitite, trés pitite, et pourtant ça ma marquée  :smt007 : l'ambiance, le spectacle : je trouve qeu c'est à la fois amusant, festif et impressionnant  :smt007

CelineChris13016

• Invité
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

C'est mes coupains :lol:

La saison arrive, les joutes auront lieu souvent à l'estaque aussi ! Je suis contente qu'ils aillent faire des démos sur le Vieux Port, parce que parfois, c'est regrettable que ce soit cantonné à l'Estaque...
Les dimanches de joutes à l'Estaque, c'est noir de monde, et c'est excellent.
J'espère que cela ramènera du monde au Vieux Port et ma foi, pourquoi pas des adhérents supplémentaires à la Fine Lance Estaquéenne !

Coco

Bon, un peu d'actualité dans ce sport traditionnel par excellence : la demi-finale des joutes provençales a lieu le 19 août à l'Estaque.

Je vous rappelle qu'à bord d'une barquette, c'est 2 targaïres (jouteurs) qui essaient de se mettre à l'eau à l'aide d'une lance.

A voir !!!

Coco

Les joutes nautiques provençales reviennent les samedis 26 juillet, 23 août et 13 septembre 2008 !

Organisées par l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille en collaboration avec la Fine Lance Estaquéenne, c'est sur le Vieux-Port de 15h à 17h30 sur le plan d’eau devant le quai de la Fraternité !

A voir !!!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
J'en ai vu pendant la fête de l'Estaque l'année dernière :smt023

Charito

Les joutes nautiques provençales reviennent les samedis 26 juillet, 23 août et 13 septembre 2008 !

Organisées par l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille en collaboration avec la Fine Lance Estaquéenne, c'est sur le Vieux-Port de 15h à 17h30 sur le plan d’eau devant le quai de la Fraternité !

A voir !!!

Mirage ! c'est tout près de chez toi .. tu ne devrais pas rater ça !  :smt023

Coco

Organisée par l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille en collaboration avec la Fine Lance Estaquéenne, les joutes nautiques provençales reviennent les 8 et 28 août au Vieux-Port, de 15h à 17h30 sur le plan d’eau devant le quai de la Fraternité !

Sources :
http://www.marseille-tourisme.com/no_cache/fr/a-marseille/actualites-agenda/liste-des-actualites/detail-actualites/?actu=379

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Ce samedi, joutes nautiques provençales ! :smt023
Elles se dérouleront face au quai de la fraternité, sur le Vieux-Port. De 15h à 17h30 ;)

SMF spam blocked by CleanTalk