Marseille Forum

Maintenance des Penitents à Carpentras le 08 Mai 2011.

CocoB · 9 · 3624

CocoB

• Frit Confit du forum
Alors, une maintenance, c'est un rassemblement de confreries de Penitents et ils seront cette année à Carpentras ! :-P

C'est l'occasion de rencontrer ces fameux penitents, de comprendre peut-être leur demarche ...
Ho bien sur, cela n'a rien à voir sans doute avec les grandes processions espagnoles ou bien celles de Perpignan ...
mais c'est un monde bien different avec des rites, des devoirs ....
Plusieurs confreries de penitents seront presentes sur le week-end. :smt045
Je tenterai d'y aller pour au moins voir les costumes de ces penitents car c'"est vraiment quelque chose qui m'intrigue et me fascine ....  j'associe "penitents" avec une époque révolue et donc, je me demande bien ce qu'ils partagent comme valeurs et devoirs aujourd'hui ... :-k

Voici le lien vers l'evenement... si ça vous chante ! :smt045
http://www.penitents-confrerie.org/index.htm

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des rassemblements ?
Merci pour l'info en tout cas, çà m'intéresse, je vais aller voir le lien que tu nous donnes !

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
tiens nous au courant si tu y vas, selon mon planning, je me joindrai volontiers à toi

CocoB

• Frit Confit du forum
Ben en vérité, les filles, je l'ai noté dans mon agenda car je compte bien y aller .... pour voir ce que c'est .... pour aussi jouer au reporter je l'avoue ..... :mrgreen:
Il y a encore pas mal de confréries de penitents dans notre region (plus du tout à Marseille par contre) surtout dans les Alpes et je voudrais toucher de près non pas un penitent  :mrgreen: mais un monde que je trouve bizarre.
Alors on verra si je bosse ou pas ce jour là ....on a le temps. ;)
Mais on se tient au jus ! O:)

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
tiens nous au courant si tu y vas, selon mon planning, je me joindrai volontiers à toi

Ne m'oubliez pas les filles, ce doit être intéressant d'approcher cette forme de spiritualité...

Edité le : 02 Mars 2011 à 12:34:16
Bigre... C'est du sérieux... Un monde parallèle...   :cache:

mlo

• Collègue qui boulègue
Les confréries, qu'on aime ou pas le concept, c'est toujours fascinant...
Je me joindrai à vous si vous y allez ;)

CocoB

• Frit Confit du forum
Les confréries, qu'on aime ou pas le concept, c'est toujours fascinant...
Je me joindrai à vous si vous y allez ;)

Coco a ouvert un fil consacré à l'IRL ..... d'ici à ce qu'ils nous recrutent en nous voyant arriver en si grand nombre ??!!!! :mrgreen:

mlo

• Collègue qui boulègue

SMF spam blocked by CleanTalk