Marseille Forum

Meeting patrouille de France au Prado, 13 août

Marielabeille · 8 · 1468

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
http://sports-loisirs.marseille.fr/actualites/la-patrouille-de-france-de-retour-dans-le-ciel-de-marseille-le-13-aout
Comme chaque été depuis 2013, la Patrouille de France est de retour à Marseille et survolera la rade et les plages du Prado, le 13 août prochain.
Ce grand spectacle populaire, particulièrement prisé des Marseillais et des visiteurs, a draîné près de 150 000 personnes, l'an dernier.
Ambassadeurs officiels de l'Armée de l'Air française, les "acrobates" de la Patrouille de France sillonent les cieux de France, d'Europe et du monde entier.
Conduit à la voix exclusive du leader, le ballet aérien symbolisé par le panache tricolore des Alphajet, constitue un spectacle unique à ne pas manquer. Sensations garanties ! Et en plus, c'est gratuit !

Le meeting débute à 17h et devrait durer un peu plus d'une heure avec, outre la patrouille de France :

la présentation en vol tactique de deux rafales et d'un bombardier de l'Armée de l'air
    la présentation de l'Extra 330 Breitling par la championne du monde voltige aérienne, Aude Lemordant
    la présentation en vol d'un hélitreuillage EC 145 de la Sécurité Civile et d'une évacuation de personnes sur un bâtiment de la SNSM.

A terre, un car podium sera présent, les 12 et 13 août.

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut,
COP21 ( :smt023 ) ou sécurité-attentats ( :-'' ) ?

Devine!!!! :-''
Bien c'qu'il me semblait... Cette COP21 ils nous en ont fait tout un tintouin il y a 8 mois et depuis, rien, queud', et nib !

Et pourtant ça concerne notre avenir sur le long terme, mais tout le monde, je dis bien tout le monde (à part quelques vieux barbus post-soixante-huitards attardés et débiles) s'en fout complètement.

Y a qu'à voir la quantité effarante de bagnoles noires en circulation, en augmentation constante. Et pourtant, passez sur un parking en pleine cagne, à côté d'une grosse caisse noire et d'une autre blanche, et vous sentez la différence de température d'air...
Alors je veux pas faire mon vieux chieur, mais faudrait arrêter de nous (me !) prendre pour des c0ns avec cette COP21, et advienne que pourra puisque de toute façon, c'est comme ça que le monde fonctionne.

Mon défaut c'est de pousser les raisonnements jusqu'au bout, exemple : en été, la chose la plus importante à faire c'est de couper toutes les clim's !
- mais il est complètement barge ce mec !
- bah nan, c'est exactement comme faire des trous dans la coque du pointu quand il prend l'eau par grosse tempête, si vous voyez ce que je veux dire : il fait chaud, on aimerait bien qu'il fasse moins chaud, alors on met en service un appareil qui va consommer de l'énergie et comme rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, dans notre cas tout se déplace (lois de la thermo-dynamique), ben pour produire du froid ici on génère du chaud ailleurs, c'est physico-mathématique.  :smt102
Et je ne parle pas de la chaleur générée par la production de l'énergie nécessaire au fonctionnement du bouzin, celle-là n'est jamais comptabilisée. Et pourtant elle existe...
Au final, pour refroidir un peu on réchauffe beaucoup. Du coup faut refroidir encore plus et donc réchauffer encore plus...

Boucle sans fin, on ne s'en sortira pas, sauf à prendre des décisions radicales, mais (déjà signalé), quand je vois des grosses limousines noires tourner au ralenti sur le parking du supermarket pour climatiser l'intérieur pendant que môssieur trouduc' envoie ses textos, j'ai des envies de kalach' qui me montent...
« Modifié: 02 août 2016 à 08:40:29 par jipé_du_34 »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Si ça peut te donner un peu d'espoir Jipé, la présence de verdure et de fraîcheur est une des préoccupations des aménageurs dans les nouveaux quartiers. Les nouveaux ensembles d'immeubles et nouvelles voiries sont dotés de vrais espaces verts arborés, qui apportent une vraie fraîcheur. Et plantés d'essences méditerranéennes, s'il vous plaît !

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Si ça peut te donner un peu d'espoir Jipé, [...]

Oh Marie t'es trop mamour (d'essayer) de prendre soin de ma santé psychologique, mais quand on voit ce qui se passe à côté, je ne crois pas que tes broussailles ( :D ) soient un rempart suffisant quand l'anthrax déboulera à toute blinde dans nos verts pâturages...

Tiens, cette histoire me fait penser à la peste en 1720, tout ça parce que les produits trimballés par le Grand-Saint-Antoine étaient attendus à la foire de Beaucaire qui devait avoir lieu prochainement, alors la quarantaine, hop !, par-dessus la jambe !
Résultat, du Languedoc à la Côte d'azur en passant par la vallée du Rhône, environ 120 000 morts, ça ne rigolait pas en ce temps-là !

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Si ça peut te donner un peu d'espoir Jipé, la présence de verdure et de fraîcheur est une des préoccupations des aménageurs dans les nouveaux quartiers. Les nouveaux ensembles d'immeubles et nouvelles voiries sont dotés de vrais espaces verts arborés, qui apportent une vraie fraîcheur. Et plantés d'essences méditerranéennes, s'il vous plaît !

:smt023
moi ça me redonne espoir  :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk