Marseille Forum

Tout schuss - les 26 et 27 novembre

Miette · 3 · 983

Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5653
    • Les Fioupélans
Marseille et les Alpes, c'est un peu le feu et la glace. Deux univers voisins qui se rencontrent chaque début d'hiver depuis maintenant trois ans sur la place de la Joliette, à l'occasion des Tout Schuss Days. Retenez la date, l'édition 2016 se déroulera les 26 et 27 novembre prochains, dans quelques jours à peine. L'occasion d'ouvrir la saison, de passer une journée en famille à profiter des animations proposées par les stations des Alpes du Sud, spécialement descendues de leurs montagnes. Mais aussi une belle opportunité de saisir les offres spéciales de début de saison : forfaits réduits, bons plans hébergements...

En novembre 2015, l'événement a rassemblé plus de 12 100visiteurs, 23 stations, et de nombreux partenaires. Petits et grands ont profité du jardin des neiges encadré par les moniteurs de ski, participé aux jeux concours, sculpté dans la glace, bu du vin chaud ou encore dansé avec les mascottes des stations, encouragés par la voix chaude de Sergio Corbali, animateur formé par Élie Kakou et Thierry Rolland. Les plus téméraires ont descendu la rampe de 11m de haut en bouées géantes. Parmi les aventuriers de l'extrême, on a même repéré Claude Perrier, PDG du groupe La Provence, et Florent Peyre. L'édition 2016 de ce qui est en train de devenir un rendez-vous incontournable ne devrait pas démériter. Une organisation encore plus soignée, des nouveautés (notamment un mur d'escalade façon glacier), des démonstrations étonnantes, des sportifs de haut niveau présents tout le week-end... Les 26 et 27 novembre, c'est toute la montagne qui a rendez-vous à la Joliette.

Le programme du week-end

Chaque station descendra à la Joliette avec de quoi divertir les visiteurs. Le groupe La Provence s'est en outre entouré de nombreux partenaires pour offrir un week-end riche et festif aux amoureux de la montagne ou simple curieux : des professionnels du tourisme ont ainsi co-organisé l'événement, comme le Comité régional de tourisme ou l'Agence départementale de développement économique et touristique bas-alpin. Côté sport, Décathlon et le Vieux Campeur présenteront à la Joliette des équipements de montagne assortis de jolies réductions. Même chose du côté des hébergeurs. Les Logis d'Orres, Village Vacances Club du Soleil, Gîtes de France ou encore VVF seront là, et offriront aux visiteurs une chance de profiter de nombreux bons plans. De grandes entreprises telles que McDonalds, Wiko ou la radio France Bleu Provence se sont également associées.



Les rendez-vous festifs incontournables samedi et dimanche :

Le flashmob du Tout Schuss : à 12h30, 15h30 et 17h30 sur la place du village.
Démonstration de sauts par les moniteurs de l'ESI à 16h30 et 18h30.

 La nouveauté :

En plus de la rampe de saut de l'extrême, attraction phare de la manifestation, la place de la Joliette s'ornera cette année d'un mur d'escalade "façon glacier".

 Du sport et du bien-être :
Piste de luge : sessions de 10h à 11h, 12h-13h de 14h à 15h et de 16h à 17h.
Piste d'initiation au ski : sessions de 11h à 12h, de 13h à 14h, de 15h à 16h et de 17h à 18h.
Initiation au tir laser : toute la journée au stand du Dévoluy.
Stand spa chez Montgenèvre, qui amènera dans ses bagages deux masseuses.

 Des loisirs créatifs :
Concours de dessins sur le stand du Sauze et peinture de figurines en bois dans le Queyras.
Photocall proposés par Pra Loup et le Pays des Écrins.
Sculpture de glace du côté des Orres.
Jeux en bois proposés par Orcières et les stations du Champsaur.

 Des jeux concours :

Jeux concours sur les stands de Serre-Chevalier, le Val d'Allos, Vars et Risoul. De jolis lots à gagner, dont plusieurs séjours.

 Dégustations :

Produits du terroir du côté du Queyras, et vin chaud sur le stand des Hautes-Alpes, sans alcool pour les plus jeunes !


En pratique :

Où ? Place de la Joliette à Marseille. Transports en commun : arrêt Joliette en bus (lignes 35, 49 ou 55), tramway (T2, T3) ou métro (M2).

Quand ? Samedi 26 novembre, de 10 heures à 19 heures et dimanche 27 novembre de 10 heures à 18 heures.

Pour qui ? Tout le monde. Les enfants doivent être accompagnés.

Tarif ? Entrée gratuite.

Plus d'informations ? www.toutschuss.fr

information récupérée sur le site la Provence.com


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890
Heureusement que je n'ai pas prêté mes affaires de ski ...   :-''


 

SMF spam blocked by CleanTalk