Marseille Forum

clé 3G+ connection illimité : utiliser votre Smartphone ?? attention DANGER !!!

hector · 15 · 3836

hector

• Frit Confit du forum
Tant à la boutique SFR que par Mail....une offensive pour m'inciter à prendre une clé 3G+ afin de  profiter de mon portable partout...à la plage, à la terrasse d'un café... :dejeunerpaix:

Alors, j'ai trouvé sur le Net le guide d'utilisateur de mon HTC Legend...dont un chapitre :
Utilisez votre téléphone comme modem pour votre portable  \:D/  \:D/

Et voilà ...il suffit de synchroniser téléphone et PC à l'aide du logiciel fourni sur la carte microSD...d'activer la connexion des données...et le partage Internet.....voili voilou  :smt102

Je vais aller tester tout à l'heure  :-''  :-''  :-''

Et SFR qui propose la connexion illimitée en 3G pour 29,90 Euros/mois ....pffff.... =;

moi, je trouve que c'est bien suffisant de raquer pour la neufbox ET le téléphone en WIFI illimité...Nonméoow  :mrgreen:

(D'ailleurs, l'option y rattachée...Email, MMS et SMS illimités tous opérateurs....+ téléphonie doublée soir et week-end...m'a permis de réduire mon forfait à 1H en priviligiant le texto sur la voix quand je ne recherche pas le contact "direct"  :cache: )

Déjà que j'ai payé 5 Euros le 1er mois pour "leur" GPS "Find and Go"...pas super par ailleurs.....avant de m'apercevoir qu'il en existait un bien meilleur préinstallé dans mon téléphone, "Navigation" (celui où la dame me file la honte devant les caissières de carrouf  :smt005 )...où il suffit de télécharger une petite appli pour l'activer.........mais le service client se garde bien de vous le dire  :twisted: ....enfin, j'ai réussi à négocier un avoir...par principe !!!  :surprise2:
« Modifié: 23 septembre 2010 à 15:38:13 par hector »

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Attention, chez la plupart des opérateurs, le fait d'utiliser son téléphone comme modem 3G n'est pas inclus dans le forfait data, c'est un autre forfait =;
Tu penses bien qu'ils ont pensé à tout pour te faire raquer :mrgreen:

fanette

• Invité
Et ça coûte combien au total toute cette technologie ??
FRS, Bourges, Fr...Té.... où l'art de raquéter les gens !!!

Je parle de nous tous en général Hector ! C'est vrai que mon portable m'est vraiment utile, mais qu'est-ce que j'enrage lorsque je reçois mon relevé bancaire !!
Vivement que Free devienne opérateur ! Je suis sûre que je pourrai réduire la facture !!

Kalysta

• Figure du forum
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
et oui grand chef grandes noreilles a raison fait attention hector.......

il se peut que tu puisses utiliser ton tel comme modem pour l'ordi portable, mais cela risque de te couter bien plus cher qu'une cle 3G... certains operateurs n'ont pas bloque cet usage pour leur client et font payer à la minute un prix exorbitants le temps ou le tel portable a servi de modem.....

hector

• Frit Confit du forum
J'ai vérifié les conditions de mon contrat :
 seule est autorisée la navigation et le surf exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur)..marqué en gras...donc vous avez raison, Lapin et Kalysta  =D>

Je ne comprends pas, car la manip est proposée par la notice "officielle" du constructeur......et à d'autresv endroits, il préviennent des risques de surcoût...là rien  :smt102

Enfin, Spô grave, c'étit surtout pour le fun...car je n'ai pas l'utilité d'utiliser mon PC à l'extérieur...à Fuveau, mon frangin à sa box sur laquelle je l'ai paramétré....et si je veux surfer à la plage...où à la terrasse d'un café...j'ai le smart..c'est moins encombrant  :mrgreen:

En tout cas, jai bien fait d'ouvrir ce topic....j'allais faire une bétise .. :smt088 ..
et ça peut éviter à d'autres de faire la même  :-''  :-''

Encore merci  :smt039

Edité le : 23 Septembre 2010 à 15:34:33
du coup, j'ai modifié le titre  
« Modifié: 23 septembre 2010 à 15:39:44 par hector »

Kalysta

• Figure du forum
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Tout en sachant aussi qu'avec les cles 3G, ils disent illimites mais en fait en tout petit il y a parfois mentionne jusqu'a tel concurrence de MO ou de GO et apres le débit descend, ou c'est facturé....... bref faut bien tout lire et s'armer d'un bon dictionnaire pour tout saisir correctement.

CocoB

• Frit Confit du forum
 8-[ Ho purée, j'ai tout lu .... juste pour voir de quoi ça parlait ! :mrgreen:
Hé bè, j'ai rien compris à rien !! :smt082

Je quitte de mon pas leger, ce sujet où je suis comme un sac porté sans dignité !!! :mrgreen:
 :smt039
 :cache:

hector

• Frit Confit du forum
8-[ Ho purée, j'ai tout lu .... juste pour voir de quoi ça parlait ! :mrgreen:
Hé bè, j'ai rien compris à rien !! :smt082

Je quitte de mon pas leger, ce sujet où je suis comme un sac porté sans dignité !!! :mrgreen:
 :smt039
 :cache:
Moi aussi , j'avoue que les "nouvelles technologies" (titre de la rubrique)...euuuhh  :vieuxsage:

Mais comme je sais que Lapinou ou Kalysta la lisent et me corrigeront en tant que de besoin ;)

Minant....je m'en vais suivre ton pas léger....et aller faire faire son pissou à Roxy-le-chien-à-Totor  :mrgreen:

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
moi je vois mes enfants avec leur PSP (console de jeux portative), ils se connectent aux bornes Wifi les plus proches, voire spots NEUF-SFR (mon opérateur internet maison) simplement en entrant mon code client.
idem avec leur connection wifi téléphone portable
et ça coute rien

hector

• Frit Confit du forum
Ca voudrait dire que, avec un seul abonnement Internet wifi illimité, tu pourrait le "mutualiser" à toutes  tes connaissancces de ton choix en leur communiquant simplement ton code client  :-k

Et....zont pas la possibilité de le detecter ????? avec les adresses IP ou que sais-je ???  :shock: 

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
exactement (sauf preuve du contraire)
maintenant pouvoir oui, avoir le droit c'est autre chose, je ne sais pas, faudrait que je lise mon contrat.
mais en fait chez NEUF-FRF (comme je suppose autres opérateurs) tu peux laisser ta box wifi "ouverte" et elle devient un point d'accès pour tous, avec leur code bien entendu.
mais bon rien n'empècherait de communiquer mes identifiants à qui je veux

hector

• Frit Confit du forum
mais en fait chez NEUF-FRF (comme je suppose autres opérateurs) tu peux laisser ta box wifi "ouverte" et elle devient un point d'accès pour tous, avec leur code bien entendu.

Bé c'est ça si j'ai bien compris l'incohérence d' Hadopi......faire de ces malheureux utilisateurs de box non férus d'informatique qui ont "involontairement" :mrgreen: mal protégé leur box....des coupables ....s'ils sont victimes de ce type de piratage ...merki nathalie kosciusko-morizet  :twisted:

Mais je fais du H S là  :cache:

Edité le : 25 Septembre 2010 à 09:31:20
après le  fameux "Responsable mais pas Coupable" de Georgina Dufoix

Voici que maintenant nathalie kosciusko-morizet invente le " pas responsable...donc coupable"   :shock:

aaaah, ces bonnes femmes en politique...j'vous jure !!!  :smt005

Rémi

• Longo mai !
Sauf que dans ce cas là, ce code permet de rattacher le truc à une personne. Ce n'est pas le propriétaire de la box qui peut avoir des ennuis en cas de téléchargement, mais le propriétaire du code de connexion.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

SMF spam blocked by CleanTalk