Marseille Forum

Fibre optique à Marseille 13008

hector · 15 · 3682

hector

• Frit Confit du forum
Vla t'y pas qu'a l'automne 2011....je voyais plein de techniciens s'affairer dans notre résidence  :cache:

- mais que faites-vous ???

- on "fibre"......mais vous n'aurez point d'offre "commerciale"  avant 4 à 6 mois  :cry:
- et qui c'est'y qui fibre ???
- Orange   

=> comme ma ligne "cuivre"  est fort mauvaise....bien que proche du standard de Bonneveine (environ 940 m je crois...et fils en 4 mm)
- ma TV pixelise à tout va....je perds xx fois la connexion Internet....bref...la galère  :oops:

ce printemps...coup de sonnette.....une "furie" se réclamant d'"Orange"  :   blablabla...notre meilleure offre...en super promo  :rules: .....c'est ça ou rien  :shock: ....je laissais  :smt102

:arrow: ...ce jour.....je reçois enfin un SMS de mon opérateur SFR ...qu'ils pouvaient me connecter à la fibre à des conditions fort avantageuses   :smt024

:tel:  Rdv fût pris avec le technicien qui viendra me "fibrer" pour le  mercredi  29 Août entre 13 et 18 heures   8-)

J'espère que  [-o<

Belphegor

• Invité

hector

• Frit Confit du forum
Vla t'y pas qu'a l'automne 2011....je voyais plein de techniciens s'affairer dans notre résidence  :cache:

- mais que faites-vous ???

- on "fibre"......mais vous n'aurez point d'offre "commerciale"  avant 4 à 6 mois  :cry:
- et qui c'est'y qui fibre ???
- Orange   

=> comme ma ligne "cuivre"  est fort mauvaise....bien que proche du standard de Bonneveine (environ 940 m je crois...et fils en 4 mm)
- ma TV pixelise à tout va....je perds xx fois la connexion Internet....bref...la galère  :oops:

ce printemps...coup de sonnette.....une "furie" se réclamant d'"Orange"  :   blablabla...notre meilleure offre...en super promo  :rules: .....c'est ça ou rien  :shock: ....je laissais  :smt102

:arrow: ...ce jour.....je reçois enfin un SMS de mon opérateur SFR ...qu'ils pouvaient me connecter à la fibre à des conditions fort avantageuses   :smt024

:tel:  Rdv fût pris avec le technicien qui viendra me "fibrer" pour le  mercredi  29 Août entre 13 et 18 heures   8-)

J'espère que  [-o<

Bé non  :smt088 .....toujours pas "fibré".....SFR a annulé son RdV.....coz il manquerait un "boitier"  :smt102

=> entre- temps....un  "commercial" Orange est repassé par chez moi...m'a explicationné que les autres "opérateurs"....dont SFR...n'avaient point "signé" la convention dans le délai qu'il leur était imparti de 4 mois après le fibrage pour qu' Orange puisse leur "ouvrir" son nouveau réseau .....sauf à re-fibrer eux mêmes...

- Bref...cela me parait très complexe, Orange.... #-o Plein de papiers dans ma boîte aux lettres depuis  que j'ai signé leur contrat "fibre optique"....des dizaines de pages écrites en "tout petit" recto-verso.... que j'arrive point à lire ..même avec une loupe :cache: et plein de trucs à renvoyer  signés :roll:

Enfin...le technicien viendra m'installer la fibre ce vendredi 19 octobre après-midi....et chaque division  d'Orange vient me le confirmer ( la compta pour le prélèvement bancaire, le service commercial pour confirmer le montant de l'abonnement....la logistique pour le déplacement du technicien...etc....etc ...)  cela fait "sonner" mon portable...et aboyer Roxy  :mrgreen:

=> je quitterai à regret SFR  :smt088 tout du moins pour le triple-play (fixe + internet + Tv)...mais c'était la condition "sine qua non" si je voulions la fibre optique dans ma demeure  :mrgreen: 

hector

• Frit Confit du forum
bizarre tout ça hector...

C'est point que je sois très attaché à la "fibre"...mais j'aime bien toutes les nouvelles technologies  :mrgreen:

=> alors...quand j'ai envie d'un 'truc'....sans doute ne réfléchissais-je pas assez  ( maintenant que je suis retraité...et que je puis me le permettre ...enfin  :smt007 )

- ben...on verra ben ....ce 19 octobre aprèm'...si j'ai fait un bon choix  :smt005  :smt005  :smt082  :smt005

:smt039

hector

• Frit Confit du forum
Ayyyéééé....ch'uis maintenant "fibré" depuis cet aprém'  :mrgr :cache: een:

La fibre optique pénètre désormais dans ma demeure....mais pas tous mes engins "communicants" encore reliés à icelle  :-&

=> le technicien d'Orange m'a dit qu'il n'avait mandat que de faire fonctionner ma TV (que je regarde à peine une fois la semaine ...et encore si Roxy l'aboie point  =; ).....et un seul ordi :smt102 ......et l'a choisi mon vieux portable encore en XP pour y installer la connexion Internet.....coz le "gros" lui paraissait bien complexe à paramétrer..... :-&

- Que je devrais me débrouiller avec mon téléphone portable pour accéder à la WI-Fi "liveplug duo" de dernière génération (arrivage de cette semaine dernière m'a-t-il dit 8-[ )

=> enfin....l'est resté près de 3 heures pour ce faire :shock:  :shock: .....et à part un mur à moitié démoli pour le passage d'un câble......mon appart' tout dévasté......tout s'est bien passé  :smt045

Là....je tape sur le XP ...ça me rajeunit  :smt005  :smt082  :smt005

Belphegor

• Invité
et en plus t'as gardé toutes les lettres de ton clavier  :smt005  :smt005  elle est pas belle la vie  ;)

hector

• Frit Confit du forum
et en plus t'as gardé toutes les lettres de ton clavier  :smt005  :smt005  elle est pas belle la vie  ;)

Quelques touches ne fonctionnent plus, car il a subi les outrages du temps.....sans compter celui de mes p'tiotes  jumelles qui ne le ménagent pas...le vieux  XP (comme moi d'ailleurs  :vieuxsage: )

Oui qu'elle est belle la Vie   :D  :smt023

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Et oui Totor, je suis moizaussi fidèle à mon vieil XP.... :vieuxsage:

Ce qui fait bien marrer mon fils... :smt102

hector

• Frit Confit du forum
 :tel: ....Allo c'est  le service Qualité Orange ....on vous a installé la fibre fin semaine dernière...et je voudrais contrôler à votre domicile que tout a été fait "correctement"...effectuer diverses mesures de votre débit...etc...etc.. 8-[

- mais....tout fonctionne parfaitement ...
- je dois le vérifier....bla bla bla..

=> donc...ce morning.....un technicien d'Orange se présente chez moi......m'explique qu'ils sous-traitent les installation de la fibre à des entreprises extérieures...et donc enquêtent ensuite si le cahier des charges a bien été respecté
- me pose diverses questions sur la tenue vestimentaire du technicien...comment qu'il s'était présenté...sa politesse... :smt102

- l'a tout vérifié les circuits.....mesuré la bande passante délivrée en divers points, et autre "ping"...jusque dans les boitiers sis au sous-sol de mon immeuble  :mrgreen:

Une bonne 1/2 heure que cela a duré  :oops:

=> Bref....tout est "optimal"......cependant je ne vois que peu de différence avec mon ancienne ADSL....(sauf la TV...où l'image est maintenant d'une définition époustouflante  :shock: ) quant à la vitesse d'ouverture des sites internet  :-''

- c'est normal...m'a-t-il dit....les "maillons faibles" sont maintenant  les débits des serveurs des sites que vous consultez  :-&

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

=> Bref....tout est "optimal"......cependant je ne vois que peu de différence avec mon ancienne ADSL....(sauf la TV...où l'image est maintenant d'une définition époustouflante  :shock: ) quant à la vitesse d'ouverture des sites internet  :-''

- c'est normal...m'a-t-il dit....les "maillons faibles" sont maintenant  les débits des serveurs des sites que vous consultez  :-&

Et tu penses que c'est vrai ça ?  :-k  Peut-être pour certains sites mais c'est bête d'avoir fait tout ce travail si c'est pour avoir la même lenteur de navigation, non ?  #-o

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
:tel: ....Allo c'est  le service Qualité Orange ....on vous a installé la fibre fin semaine dernière...et je voudrais contrôler à votre domicile que tout a été fait "correctement"...effectuer diverses mesures de votre débit...etc...etc.. 8-[

- mais....tout fonctionne parfaitement ...
- je dois le vérifier....bla bla bla..

=> donc...ce morning.....un technicien d'Orange se présente chez moi......m'explique qu'ils sous-traitent les installation de la fibre à des entreprises extérieures...et donc enquêtent ensuite si le cahier des charges a bien été respecté
- me pose diverses questions sur la tenue vestimentaire du technicien...comment qu'il s'était présenté...sa politesse... :smt102

- l'a tout vérifié les circuits.....mesuré la bande passante délivrée en divers points, et autre "ping"...jusque dans les boitiers sis au sous-sol de mon immeuble  :mrgreen:

Une bonne 1/2 heure que cela a duré  :oops:

Tu es sur que c'était vraiment un technicien d'Orange? regarde si tu as toujours ton porte monnaie et ta carte bleue. :smt005 

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Fanny,

C'est pas un technicien d'Orange.... [-X .... Mais de Marseille...................  :smt005

:fuite2:

hector

• Frit Confit du forum

Et tu penses que c'est vrai ça ?  :-k  Peut-être pour certains sites mais c'est bête d'avoir fait tout ce travail si c'est pour avoir la même lenteur de navigation, non ?  #-o
Comme j'avais un peu "tripatouillé" dans le paramétrage  de ma désormais feue NeufBox  :cache: ....c'est vrai que j'en avais fait un peu un  "bolide"  8-) ..... mais...par temps humide...ça "ramait" fort, même en ayant sérieusement gratté au papier émeri les fils de cuivre   :evil:

- aussi....je ne regrette pas mon choix.....d'autant plus que je suis "fan" des nouvelles technologies  O:)

=> pi....ça  fait travailler des gens...qui plus est......d'autant plus que l'installation est offerte  ;)

Edité le : 25 Octobre 2012 à 20:37:16
Tu es sur que c'était vraiment un technicien d'Orange? regarde si tu as toujours ton porte monnaie et ta carte bleue. :smt005 

Aaaaah......Roxy devait avoir le même soupçon que toi.......car il a observé tous ses faits et gestes pendant toute la durée de l'intervention  :smt005  :smt082  :smt005
j'ai  toujours mon porte monnaie et ma carte bleu  :smt039 

Edité le : 25 Octobre 2012 à 20:39:36

C'est pas un technicien d'Orange.... [-X .... Mais de Marseille...................  :smt005

J'ai pas regardé si sa plaque d'immatriculation était "13" ...ou "84"  :smt102

:lol:

Hottuna

• Frit Confit du forum

Et tu penses que c'est vrai ça ?  :-k  Peut-être pour certains sites mais c'est bête d'avoir fait tout ce travail si c'est pour avoir la même lenteur de navigation, non ?  #-o

C'est tout à fait vrai.
C'est comme avoir un bolide de 500 cv pour rouler sur la passerelle de la Joliette.
Par contre, tu as un meilleur débit à l'envoi, mais bon, pour envoyer 4 lignes sur un forum, çà sert à rien  :smt005  :smt005

SMF spam blocked by CleanTalk