Marseille Forum

Guerre des FAI

luciole · 17 · 4085

luciole

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Depuis vendredi figurez vous que je n'ai plus le téléphone chez moi.. du coup plus d'internet non plus :!:

Quelqu'un..  :?: je dis bien quelqu'un a résilié ma ligne france telecom sans mon accord.. c'est sympa non :?:  Donc en fait j'ai passé le peu de week end qu'il me restait à râler dans mon coin et à chercher une explication...  :smt019

Un responsable de France Telecom joint par téléphone ce matin m'a annoncé qu'il s'agit surement d'un dégroupage abusif... :twisted:  de la part d'un fournisseur d'accès.. :evil:  :twisted: sauf que ce n'est semble t-il pas le mien.. alors qui :?:

Et me voilà donc obligée de mandater France telecom pour qu'ils puissent effectuer les recherches et me remettre la ligne "sans frais" (après explosion de mes neurones et de mon self control)...  :smt014 sauf que voilà çà va prendre une dizaine de jours...  :smt027

Je trouve çà incroyable :!:  Mais visiblement avec l'ouverture à la concurrence c'est monnaie courante... Qu'on me donne la force de rester calme :!:  :!:  :!:


 :smt059

Helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp  :smt101


Kalysta

  • Invité
:roll: pfiouuuuuuuuuuu quel misere!!

 :twisted:

je suis toute pour toi, ma belle......


Yogi_OM

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faut porter plainte... y'a du blé à ramasser sisi :)


titidegun

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nikki

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Citation de: "Yogi_OM"
sisi :)

l'imperatrice fille de sasa et vovo soeur de vivi

 :lol:  :lol:  :boulet2:  :jesuisdehors:


Yannick

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Citation de: "Yogi_OM"
faut porter plainte... y'a du blé à ramasser sisi :)


Je confirme la magie du Slamming (chez free apres les autres...) ils disent qu'il y en a qui ont recuperer jusqu'à 1400€ d'indemnités...........

Il faut aussi savoir que dans ton abonnement tu paie aussi un service juridique dont des avocats..........c'ets inclus ;)


gaby13

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c'est vachement interessant  de ce que tu dis.
Il fallait le savoir et merci du renseignement.
Car il est arrivé  la meme chose pour une copine .
Je courrrrs lui dire .
 :fuite2:


patrick

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CelineChris13016

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Chris a reçu un mail intéressant à ce sujet.

Suite à l'installation d'AIM, petit messenger d'AOL, il reçoit une demande de confirmation d'inscription à AIM et pour confirmer faut cliquer sur l'offre AOL (Accès gratuit pendant 3 mois) avec dégroupage inclus ! Et bam, s'il avait cliqué, ben ils auraient forcé la main, obligatoirement.

Donc, vois de ce côté si tu n'aurais pas cliqué sur une offre alléchante avec des astérisques (pas Astérix) de partout ?

Je vous joins pas le texte du mail, il est in inglish spoken grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


luciole

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Merci à tous.. (vives les cousines qui ont le net :!: )... pour mon cas il s'agit vraiment un dégroupage abusif... et c'est mega chiant croyez moi.. parce que bon internet à la limite mais se retrouver sans téléphone c'est vraiment difficile :!:

Pour l'instant j'ai dû mandater France telecom afin de savoir exactement de quel FAI il s'agit... et je pourrai ensuite refaire des gentils courriers en recommandé qui me coûteront encore et des sous et des cheveux  :roll:

Je note tout ce que vous m'avez dit... aux aaaaaaaaaaaaaaaarmes :!:  :smt027


Yannick

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Citation de: "luciole"
Merci à tous.. (vives les cousines qui ont le net :!: )... pour mon cas il s'agit vraiment un dégroupage abusif... et c'est mega chiant croyez moi.. parce que bon internet à la limite mais se retrouver sans téléphone c'est vraiment difficile :!:

Pour l'instant j'ai dû mandater France telecom afin de savoir exactement de quel FAI il s'agit... et je pourrai ensuite refaire des gentils courriers en recommandé qui me coûteront encore et des sous et des cheveux  :roll:

Je note tout ce que vous m'avez dit... aux aaaaaaaaaaaaaaaarmes :!:  :smt027


Dans un premier temps tu devrai contacté ton operateur pour recuperer ta ligne "victime d'un ecrasement",demande leur des precisions pour porter plainte !!

si tu etais chez Free ,sur ta console d'administration par ex ,tu as un module pour "recuperer ta ligne", il y a 2 pages, la premiere est ta demande de recuperation (a faxer ou envoyer en courier postal) .

et la deuxieme page etant une plainte "type"......[sur le site ils disent que tu peux recuperer jusqu'à 2500€ de dommages et interets(je modifi,il me semble que j'avais mis une autre somme)].


CelineChris13016

  • Invité
J'ai trouvé les coordonées d'une asso qui aide les gens à régler ce genre de litiges aussi :

l'AFUTT : http://www.afutt.org/particuliers/index.html

Laisse toi guider.

@+
Céline


Coco

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Voici un super article sur le sujet :
L'ADSL victime de son succès
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-853054@51-825953,0.html

Rien n'irait plus entre les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et leurs clients ? Mises en service laborieuses, coupures intempestives du téléphone ou de l'Internet, mauvaise réception des émissions de télévision, la grogne monte parmi les quelque 12 millions de foyers abonnés à l'ADSL.
A l'Institut national de la consommation (INC), on indique que, en 2006, près de la moitié des courriers reçus traitaient des problèmes liés aux FAI.


Et les conseils donnés !

Que faire en cas de panne ou de litige avec le fournisseur :
- Si au bout de deux ou trois communications passées à l'opérateur aucune amélioration du service de téléphone ou d'Internet n'est constatée, il est inutile d'insister, car la facture peut grimper très rapidement, sans résultat garanti. Contrairement à l'engagement des opérateurs, rares sont ceux, comme Alice, qui offrent l'accès à leurs services d'assistance technique de façon gratuite. Ceux-ci sont généralement facturés 0,34 euro la minute. Il faut alors adresser à son fournisseur d'accès à Internet (FAI) une lettrerecommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de rétablir ses services sous quinze jours.
- A l'issue de cette période, si rien n'a changé, une deuxième lettre devra être envoyée pour une nouvelle mise en demeure ou pour demander la résiliation pure et simple de son contrat pour inexécution de celui-ci. Afin d'éviter de payer des frais de résiliation, mieux vaut préciser que l'on souhaite "la résolution du contrat", terme juridique consacré lorsqu'un fournisseur n'a pas assuré ses prestations. Dès lors, on peut faire opposition aux prélèvements du FAI. Cette opération est néanmoins facturée une quinzaine d'euros par la banque.
- Enfin, il ne faut pas hésiter à saisir le juge de proximité au tribunal d'instance du lieu où est exécuté le contrat, si le litige porte sur des sommes inférieures à 4 000 euros. La procédure est gratuite, mais dure au minimum deux ou trois mois. A Marseille, notamment, quelques FAI ont déjà été condamnés, mais ils ont fait appel du jugement. Les opérateurs affirment que, sans attendre la fin de la procédure, ils dédommagent leurs clients au prorata temporis de la panne, d'où l'intérêt d'adresser un courrier recommandé le plus tôt possible. Il fera foi par la suite.


Mildiou

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    • Marseille Forum ;-)
Je viens de voir que Free a lancé un nouveau service qui permet à chaque abonné équipé de la derniere freebox de faire sa propre TV :shock:

Il y a possibilité de partager des vidéos en différé à la maniere de Youtube ou Dailymotion en accès public ou privé (sauf que les videos ne sont accessibles qu'aux seuls abonnées Free) mais aussi la possibilité d'emettre en direct comme une vraie chaine TV.
http://adsl.free.fr/tv/tvperso/

Les autres FAI vont peut etre suivre ;-)


mouiiik

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  • Sentir l'air chaque jour un peu plus
Merci à tous.. (vives les cousines qui ont le net :!: )... pour mon cas il s'agit vraiment un dégroupage abusif... et c'est mega chiant croyez moi.. parce que bon internet à la limite mais se retrouver sans téléphone c'est vraiment difficile :!:

Pour l'instant j'ai dû mandater France telecom afin de savoir exactement de quel FAI il s'agit... et je pourrai ensuite refaire des gentils courriers en recommandé qui me coûteront encore et des sous et des cheveux  :roll:

Je note tout ce que vous m'avez dit... aux aaaaaaaaaaaaaaaarmes :!:  :smt027

association de consommateur moi je dis
faut pas se laisser faire !!!!


Coco

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Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Free voulait proposer ses premières offres en fibre optique à la rentrée, mais il affirme avoir du mal à accéder aux infrastructures sur lesquelles il doit intervenir par la faute de l’opérateur historique Orange qui serait peu enclin au partage de ses « fourreaux », les tubes dans lesquels passe la fibre optique.

Le Conseil de la concurrence a confirmé lundi que la filiale d'Iliad a déposé une plainte contre France Télécom le 2 juillet.

La première décision du Conseil est attendue avant la fin de l'année.

Lire la suite de l'article sur :
http://www.20minutes.fr/article/174760/High-Tech-Fibre-optique-Free-porte-plainte-contre-Orange.php


milo_

  • Invité
j'espere que france tel va se faire taper


 

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