Marseille Forum

Vista illégal ?

Nikon · 2 · 1587

Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
j'ai lu ça, ... ça m'a bien fait rire ... voili un extrait ...
 :mrgreen:

" ... a remarqué une fonctionnalité intéressante du dvd de Windows Vista, à savoir le mode «récupération de système» accessible au moment du boot sur le dvd. Et là, surprise, ce mode donne accès en quelques secondes aux disques durs sous des stations Windows XP, ou même 2000 Server, sans obligation de fournir un quelconque mot de passe administrateur.

Ainsi, le dvd officiel de Vista, nous parlons bien de la version finale et non d'une RC, permet de pénétrer n'importe quel système windows..une "fonctionnalité" qui fait tâche dans la politique de sécurisation pronée par Microsoft...

Plus "drôle", le simple fait de posséder un dvd de Windows Vista, pourrait vous valoir des ennuis avec la justice. En effet, ce dernier permet de contourner la protection de Windows, et donc vous met sous le coup de l'article 323-3-1 de la LCEN qui stipule que :

" Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toutes données conçues ou spécialement adaptées pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée ".

la source et la suite, là : ...
http://www.generation-nt.com/vista-cracker-windows-xp-compte-administrateur-contourner-actualite-42166.html



fabien

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1070
:lol:
J'étais tombé sur la même info dans Le Monde Informatique y'a quelques jours... ça fait sourire... du grand Microsoft ! ;)


 

SMF spam blocked by CleanTalk