Marseille Forum

bonjour a tous! besoin de contacts pour mon projet sur marseille! merci d'avance

denatch · 4 · 1969

denatch

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 25
    • ma page d'artiste
bonjour a tous et toutes!
j'avait lancé cet appel dans la rubrique "présentations" mais l'endroit n'était pas forcément adapté et je n'ai plus etre suffisement présent depuis quelques temps pour faire vivre le post.. de retour je retente le coup ici pour essayer.. merci d'avance pour vos lectures.. et/ou vos commentaires!

(a l'attention des modérateurs: peut etre faudrait-il supprimer l'ancien article mais je ne sait pas comment faire.. d'autre part je sais que ce sujet et d'ordre personnel mais qui ne tente rien a rien! donc merci de me le faire savoir si ca pose un quelquonque probleme!)

Actuellement sur Paris, je suis musicien passionné depuis plus de 15 ans !
J'ai crée a ce sujet un studio d'enregistrement, pour me diriger plus vers la production des jeunes talents.. et apporter les outils nécessaires a la création a ceux qui peuvent rarement en disposer!
Je souhaiterais développer exactement le même projet sur Marseille mais, je n'ai aucun contacts ou très peu... et je ne dispose pas de garanties suffisantes pour passer par le circuit classique...

J'ai besoin de trouver un lieux atypique en périphérie de Marseille pour développer ce projet et accessoirement y vivre! J'ai la chance d'avoir travaillé dans quasiment tous les corps de métiers du batiment donc je peux remettre en état moi même une ruine ou un hangar, voir une grange!
Je suis ouvert a toute proposition pouvant me permettre de réaliser mon projet de vie...

Conscient que ce que je voulais au départ était quasi... irréalisable... j'ai donc fait évoluer mon idée en montant un projet sur plan d'auto construction/eco-construction, et ce sur la base de certaines idées qui se font dans le nord de l'Europe type récupération de matériaux en fin de parcours...qui me permettrait de partir de rien, et de construire beaucoup avec très peu de finances!!! (Encore faudra t'il que les banques me suivent!! Mais ca devient plus raisonnable! Donc j'ai meilleurs espoir...)

Pour le côté artistique maintenant 

Le problème reste le terrain! L'emplacement! Il me suffirait de trouver un terrain a louer (ce que je peux me permettre financièrement!) dans les environs de Marseille!
Et là aussi ca devient plus concret et un peu plus réalisable!
De mon coté je finalise un dossier complet et détaillé sur le papier (plan architecture, prise de vue 3D, détail des couts... etc...) pour le soumettre a un maximum de communes autour de Marseille.


Quand je descendrais, dans l'optique de leur proposer un projet test dans l'idée du "développement durable" et écologique, ce qui est très a la mode actuellement surtout pour des petits politiques qui souhaiterait ce faire réélire! (hé hé)
Et donc peut être résoudre mon problème de terrain sur un fond de partenariat avec une commune... bon voilà pour le coté pratique, installation, recherche...

Je n'ai volontairement pas développé le coté "technique" du projet car cela s'apparente a un "dépôt de brevet conceptuel" et je ne voudrais pas griller mes cartouches bêtement!

J'ai travaillé plus de dix ans dans la réinsertion des publics difficiles... avec l'outil "théâtre" et plus particulièrement en milieux carcéral... principalement a paris!
Mais aussi a la prison des baumettes a Marseille...
Pour expliquer succinctement le but était d'amener la culture et l'expression la ou elle ne met jamais les pieds... pour les personnes qui n'y ont peux ou jamais accès! mais musicien de passion (depuis que je suis né lol...)
J'ai laissé le théâtre au profit de la production musicale... j'ai pratiqué et côtoyé le modèle associatif pendant de nombreuses années et même si ce modèle donne accès a de nombreuses aides la mise en œuvre et la création d'une telle structure reste lourde et souvent restrictive...

Je pense donc me diriger vers un statut plus "économique" type SA ou SARL pour rendre le projet professionnel et avoir une chance de peser sur le milieux, tout en orientant mon activité vers des partenariats de type "sociales" parce que c'est ce qui me passionne...

Et suite a ce que j'expliquai au début pouvoir, sait on jamais, intervenir en milieux carcéral avec cet outil...
Je précise que depuis plusieurs années je donne des cours.. de musique en parallèle de mes activités... et que ca me passionne aussi...(oufff..)
"production"... : créer un lieux équipé avec du matériel professionnel qui puisse permettre l'accès a la "fabrication" et la "diffusion" de projets artistiques musicaux... intervention en milieux défavorisés...
Distribution des réalisations sur les différents supports modernes!

Mais si je veux pouvoir investir du temps et de l'argent dans cette direction je dois aussi rendre rentable l'endroit pour ma propre survie! et donc ne pas être en "marge' de ce qui ce fait! et pouvoir aussi accueillir des projets rentables.. pour faire vivre la structure!

petite précision a l'attention d'éventuels mécènes...
mon "concept" d'auto construction.. permet la réalisation d'une surface habitable de 100m² tout ce qu'il y a de plus aux normes et moderne pour un budget de 25000€ sur une période d'approximativement 4 mois... sans compter la parcelle bien sur.. et tout ca sur un modele écologique...
ca laisse rêveur non? [Siffle] plus de précision a la demande..

merci d'avance...


fortuna

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2004
  • bon il arrive quand le beau temps?????
Je ne te serai d'aucune aide , car je n'ai aucun contact  :smt102 ...mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton projet qui a l'air de vraiment te tenir et moi je suis toujours impressionnée par les gens capables de vivre à fond leur passion  :smt023

je peux juste te proposer de faire la choriste  gratuitement si un jour tu en as besoin  :mrgreen:

 :smt039


mike13

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 135
  • Oh putain Cong !!!!!
25 000 euros  100 m2 je suis sur le cul là
et que sur de la récup, intéressant .........


denatch

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 25
    • ma page d'artiste
25 000 euros  100 m2 je suis sur le cul là
et que sur de la récup, intéressant .........

merci pour ton intervention! un soutient c'est deja l'essentiel! et puis sait on jamais!

Edité le : 12 Janvier 2010 à 16:45:20
Je ne te serai d'aucune aide , car je n'ai aucun contact  :smt102 ...mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton projet qui a l'air de vraiment te tenir et moi je suis toujours impressionnée par les gens capables de vivre à fond leur passion  :smt023

je peux juste te proposer de faire la choriste  gratuitement si un jour tu en as besoin  :mrgreen:

 :smt039

merci pour ton passage, et ton encouragement! amie musicienne... un ptit MP en sup! bonne journée!


 

SMF spam blocked by CleanTalk