Marseille Forum

cherche pupitre chef rigide ...

Invité · 13 · 2802

vanillablue

  • Invité
Je cherche un pupitre chef d'occasion ou neuf .
avec vide poche pour mes stylos   8-[ .
ou tablette pour poser un verre.
Non perforé parce que je dois faire souvent des annotations sur mes paroles
( si vous avez une idée même de magasin sur marseille ou je peux acheter ça au pire ): ca ressemble a ça :






Je veux en fait pouvoir y installer une lampe type K n' M  à led ou fluo  , question de confort pour mes pauvres yeux .



Donc voilà , je sais pas ou je peux trouver ça donc si vous croisez cet engin quelque part ou si vous connaissez un magasin de sono qu fait des accessoires de scène ! ou si vous croisez ça d'occaz  :mrgreen:  ( je sais ca cours les rues hein ! )


Fauvette

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4052
J'ouvrirai l'oeil lors de mes sorties brocantes ... on ne sait jamais  :wink:


ermione

  • Invité


vanillablue

  • Invité
c'est gentil fauvette , mais le premier prix sur le net est à 5 euros moins cher en commande directe sur un autre site. J'aimerais bien le voir en vrai  :smt007  :-k , histoire de voir la qualité  :-k

Ce pupitre chef avec les extensions qui se rabattent est assez génial , parce que tu peux t'en servir comme pupitre simple ou le déplier si tu as un peu de cafoutch, ou que tu as plusieurs receuils de paroles. Ca aide bien, j'en ai marre d'en avoir partout des paroles , de pas pouvoir écrire , quant je note une césure ou que je fais une anotation et d'avoir a chercher à droite à gauche un stylo , d'arréter et d'avoir a aller sur une table pour écrire.

C'est tout bête en fait , mais quant t'a gouté au pupitre maitre non ajouré , tu as envie de jetter ton pupitre pliable par la fenetre.  :smt005  :evil:

Le problème c'est le diamètre du tube, j'ai pas la lampe non plus , et donc je voudrais voir si la lampe led s'adapte au diamètre du tube , et je prends cette lampe justement parce qu'elle fatigue beaucoup moins les yeux qu'un tube fluo  . ( problèmes de vue , parce que j'ai tendance à bosser trés tard la nuit et que j'ai besoin a cause de mes yeux d'un écclairage plus direct , parce que je fatigue vite  :?

Enfin tout ça pour dire que si vous avez des idées sur un endroit ou je peux voir plusieurs modèles dans ce genre sur marseille ben ca me dépannerait bien .  :?

Enfin voilà quoi


Fauvette

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4052
... t'as pas un pote bricoleur qui pourrait te le faire sur mesure ? Je ne dis pas ça en rigolant, hein, ça doit pouvoir se faire  :-k


vanillablue

  • Invité
La plupart des colliers sur les lampes sont réglables , mais dans le doute hein  8-[   au pire le diamètre des tubes tu l'a dans les références, je dois simplement adapter le pupitre en fonction .

Mais comme j'ai ni l'un ni , l'autre , j'aimerais bien pouvoir le voir en vrai avant d'acheter . :-k


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
     Je comprend pas cette histoire de diamètre de tube pour que la lampe se fixe...La lampe tu la fixes sur la tablette, pas sur le tube non?
     Sinon, pour la qualité, en général c'est la même que les pupitres "massifs" qui ont des trous mais...sans les trous... Essaie d'aller au magazin rue de rome je crois, c'est...euh...Scotto musique il me semble, ils en ont je crois (ceux avec les trous hein...)
     Et sinon pour avoir deja eu affaire (ça date par contre...) au gros avec les volets ouvrants c'est assez bonnard...
     Voili voila...

 :mrgreen:


vanillablue

  • Invité
ca dépend si ta lampe est à tête de cigogne ou pas ! les lampes courtes oui , mais certains modèles nan.

y'a certains qui se goupillent quant tu montes le pupitre sur le tube avec un col long positionnable , d'autres se fixent en collier . C.a dépend essentiellement de la lampe .

Chez scotto j'avais vu essentiellement des pliables ( le mien vient de la bas  :evil: )   :-k je passerais confirmer dans la semaine , mais en accessoires ils sont pas super fournis !



baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277
ca dépend si ta lampe est à tête de cigogne ou pas ! les lampes courtes oui , mais certains modèles nan.

y'a certains qui se goupillent quant tu montes le pupitre sur le tube avec un col long positionnable , d'autres se fixent en collier . C.a dépend essentiellement de la lampe .


Bon je veux pas chipoter hein mais je viens de regarder sur le net et j'ai vu que des lampes (entre 10 et 15 modèles...)qui se fixaient sur le plateau du pupitre...A mon avis t'as le choix (ampoule, double ampoule, led etc...) je pense, quand a celles qui se fixent sur le tube ou avec un collier, connais pas...


vanillablue

  • Invité
Tu as cette sorte de lampes , avec réflecteurs  genre K et M , classique et parfois super lourdes , et les flex led , super légères , qui se fixent ou tu veux selon l'accessoire que tu achète pour les fixer.

Les konig et meyer à clamp ou tu dois simplement vérifier selon l'épaisseur du plateau, certain ne s'adaptent pas à une épaisseur dépassant 20 mm d'autre 35 mm pour les lampes de lectures hallogène .( aprés on est plus dans le stand rigide genre stand pour orateur, et le système de clamp en U à vis  )

Les accessoires se fixent au tube y'a plein de trucs super utiles :smt005  genre porte paquet de cigarette , porte verre , et même des portes manteau  :roll:





Aprés niveau ecclairage y'a d'autres standarts que K et M. Les flex ou les versatiles tu as Littlite entre autre qui fait ça. C'est superléger comparré aux lampes KONIG et Meyer.



Tu as différents accessoires pour les fixer soit directement sur le tube et ecclairer sur le coté soit par magnets , soir par collier selon la ou tu veux placer la lampe.



Tu as aussi des clamps , magnet à vis , enfin un vaste bronx.  8-[

L'avantage c'est que ca pèse rien , et que tu peux ecclairer par le bas , tout fixé au tube , par contre on m'a dit de bien faire gaffe pour les attaches que t'achète parce que les fixations sur le tube.

Le montage sur la partie télescopique ca me botte bien. Les flex lamp c'est le top , led c'est ce qu'il y a de mieux niveau encombrement , lumière , mais ca a l'air d'un vaste bronx niveau connectivité , fixations ect...

C'est pour ca que je vais acheter un pupitre avant , et à partir de la basculer dans l'une ou l'autre des options.

En fait je me prend bien la tete  :mrgreen:  :smt005 , je sais pas si je suis claire. Mais si j'arrive a attraper un des kit genre littlelite quelque part ben voilà je fonce , mais pour les fixations faudrait que j'ai les dimensions du tube pour les attaches simplement.

j' dis ca c'est un vendeur qui m'a sorti plein de pièces , et sur le coup il m'avait dégoutté parce que je comprennais rien , il m'a dit prennez les dimensions du tube et revennez me voir.

tu peux regarder le modèle standart a la centrale thomann en ligne. Mais en fait y'en a plein d'autre d'ou mon histoire de tube ... mais c'est pas si important que ca  :mrgreen:  :smt005




vanillablue

  • Invité
bon c'est bon  :smt023  problème réglé  :smt023

Mon m'offre la totale à noel  je risque pas de me planter au moins  :smt060  :smt055  :smt050  :smt050  :smt050


merci à tous pour votre aide ! vous êtes des amours !


 

SMF spam blocked by CleanTalk