Marseille Forum

Cherche un pêcheur

petitesauvage · 11 · 2565

petitesauvage

• Longo mai !
 :smt005  :smt005 j'en peux plus de rire, rien que le titre :smt005  :smt005

J'explique. Déjà c'est pas pour moi, c'est pour un ami...
Un ami qui aimerait bien un soir aller sur un ptit pointu pêcher des poissons avec un vrai pêcheur ( genre ceux qui sont sur le vieux port le matin ).

Je crois qu'il aimerait simplement découvrir la vie des pêcheurs marseillais. C'est un gars qui aime la mer, il fait de la voile, et je sais que ça lui tient à coeur cette découverte.

Alors, voilà, je me suis dit qu'il n'y avait que sur MF que je pouvais venir chercher l'introuvable : un pêcheur :mrgreen:

nonette13

• Longo mai !
ah...je t aurais bien dit nono mais bon ...il risque de bien se marrer plutot qu'autre chose ton ami... :cache:

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
ben et stoko??? :-k

c le pecheur de mf avec georges et nono :mrgreen:

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
S'il veut aller avec les pêcheurs qui sont sur le port il faut qu'il soit prêt à 3 h du matin, c'est l'heure où ils partent tirer les filets qu'ils ont calé le soir, qu'il n'ai pas mal au coeur, qu'il ai des muscles d'acier car c'est des chaluts et rarement des pointus qu'ils utilisent et à bord tout le monde doit travailler dur, j'ai des amis qui sont pêcheurs et les pôvres ils en bavent et ils ne prenent jamais des invités à bord. Maintenant il peut toujours leur demander ce sera une expérience inoubliable dans sa vie. Bon courage à lui. :smt005

petitesauvage

• Longo mai !
Il fait de la voile, il est très costaud et il est pas là pour faire du bateau-mouche ;)

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
non je pense qu'elle parle des pescadous du dimanche pas des pros
moi en tout cas j'y vais à pied du bord
il doit aller au vieux port le matin vers midi au retour des pescadous, et tenter de les brancher, en leur proposant de payer les appats contre une virée, ça meut marcher
mais attention il faut quand même qu'il sache pécher sinon ce sera une galère pour les ostres , et puis qu'il soit certai n de ne pas avoir mal au coeur, sinon......ils le foutront par dessus bord.

bon qu'il se dise aussi que désormais et jusqu'en mi-juin, y aura quasiment plus de poisson, eaux trop froides et poisson fraye donc mauvaise période.

petitesauvage

• Longo mai !
Merci Stocko....oui il a un bon pied marin, mais je crois pas qu'il sache pêcher :roll:

et en effet,il m'a dit qu'il attendrait le retour des beaux jours car en ce moment, c'est glacial

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
1ere lune de juin, sinon rien avant, même par trés grand beau temps comme on en a au printemps, il risque d'être déçu voire dégouté de la pêche ce serait dommage. :smt102

hector

• Frit Confit du forum
Tu crois Stokofish que les poissons comptent les lunes pour décider s'ils peuvent se faire pécher?? :-k  :-k

Mais d'où qu'ils viennent alors les poissons en vente sur le vieux Port avant Juin??? pourtant on voit les pécheurs les débarquer de leurs pointus et ils frétillent encore :smt102  :smt102

Edité le : 10 Janvier 2009 à 13:01:05
Tiens Stokofish, j'en profite pour te poser une question :

Il y a à Mazargues (bd de la Concorde il me semble) une poissonnerie qui affirme ne vendre que les produit de la pêche des calanquais..

Comme mon toubib et mon dentiste sont dans le secteur, chaque fois je me dis que j'y achèterai du poisson, frais péché de la nuit, au sortir de la consultation (je me vois pas aller me faire ausculter avec du poisson tout frétillant dans mon cabas) , et chaque fois, trop tard !!, la poissonnerie a épuisé son stock et est fermée ou range....(disons vers 11H -11H 30)..

Ils attrapent donc bien des poissons jusqu'à la 1ere lune de Juin, à moins que ce ne soit qu'une grosse arnaque publicitaire, et çà m'étonnerait que tant de Mazarguais s'y laissent prendre.

PS: une fois pour faire plaisir à mes petits enfants venus en vacances à Marseille, je les avait emmenés tôt sur le vieux port pour acheter du poisson tout frais péché (et frétillant encore) et la poissonnière m'avait conseillé de les conserver quelques jours avant de les griller pour éviter une trop grande fermeté... comme quoi la fraîcheur [-X  [-X

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
ne pas confondre pêche à la ligne et pêche au filet !!
les poissons de roche fraient en hiver et ne mangent quasiment pas et d'un coup du jour au lendemain, va savoir pourquoi, en juin et à la première lune (un vieux pescadoule me l'avait dit et cela s'est toujours vérifié pour moi)
les seuls et derniers poissons que je prends en hiver sont en janvier des chapons dans un petit coin à moi...
la poissonerie à mazargues c'est silvestri dont tu dois parler bateau à morgiou
sinon ya mon amie Monique qui vends sur le vieux port 1er banc calanque de morgiou.

sourire

• Fada(de) du forum
ne pas confondre pêche à la ligne et pêche au filet !!

sinon ya mon amie Monique qui vends sur le vieux port 1er banc calanque de morgiou.

:smt023  =D>  :smt007  :smt039

SMF spam blocked by CleanTalk