Marseille Forum

Le Journal La Provence de ce Samedi 21 Août 2010

Yatah · 23 · 6620

Yatah

• Marius/Fanny du Forum
Euh... je sais pas si je dépose mon message au bon endroit, pardon d'avance si c'est pas le cas chers admins :mrgreen:

Il est 22h30 quand je me rend compte que mon beau papa chéri Breton pur et dur mais aussi grand passionné de l'histoire de notre pays avant et après guerre me demande, dans un message vocal qui date de ce matin, d'acheter La Provence d'aujourd'hui avec son hors série qui parle justement de la libération de Marseille après la guerre 39-45 (si j'ai bien compris sont message :roll: ) un peu tard pour lui trouver le canard en question :oops:

Alors voilà j'aurais souhaité savoir si une âme charitable qui aurait acheté la totale et compté le déposer dans le bac à tri papier dès fin de lecture de celui-ci, accepterai de me le donner en échange d'un gros bisous :mrgreen:

Merci d'avance
« Modifié: 21 août 2010 à 22:49:07 par Yatah »

fanette

• Invité

Pour le supplément sur la Libération, ne t'inquiète pas Yatah ! Il sera encore en kiosque jusqu'à épuisement !
Le précédent (dont on a ouvert un fil de discussion), je ne l'ai acheté qu'une semaine plus tard !
Pour le journal, certains kiosques les gardent aussi le lendemain.

;)

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
    • http://le-rouet.blogspot.com
je ne le savais pas, mais du coup je suis allée l'acheter, et alors là je vous le donne Emile en mille... j'ai l'impression que ma mère est en photo en page de couverture :shock: , je lui ai vite téléphoné pour savoir si elle était monté sur des camions avec des soldats à la libération, et elle m'a dit que oui! enfin, là j'attends qu'elle rentre de vacances pour me dire elle même si c'est elle, je vous tiendrai au courant!

Crinoline

• Frit Confit du forum

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
oui, bon ça peut aussi être un sosie! mais la ressemblance est frappante! en plus la photo est en gros plan! je me languis qu'elle rentre!

fanette

• Invité

Alors, il faut que vous sachiez que lorsque la Provence a fait le premier journal sur la Guerre 39/45 à Marseille et alentours, les courriers, photos ont afflué au journal. Il y a eu des témoignages si prenants, si intéressants que les journalistes ont décidé de récidiver afin que tout cela ne soit pas perdu !  :smt023  Belle initiative !

Cocorouet, le journal est-il aussi intéressant que le premier ? Mon kiosque à journaux n'ouvre que le matin ce mois-ci  :twisted:  et je ne sors pas forcément à ces heures-ci !!

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
Cocorouet, le journal est-il aussi intéressant que le premier ?
oui, il est super intéressant (mais j'avais pas vu le premier)

fanette

• Invité

Il me semble l'avoir encore vu en kiosque ! Tu peux le trouver !  ;)

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
yatah as tu trouvé l'exemplaire que tu cherchais car sinon je peux regarder si je peux le récupérer au boulot..mais dis moi le rapido sinon çà part à la poubelle... :smt039

bobolechameau

• Chourm(o)/(ette)
  • **
fortuna, yatah ne sera pas devant son PC avant ce soir mais je sais qu'elle n'a pas pu le récupérer donc ta proposition tombe à pic.

Merci pour elle, elle se fera pas souffler dans les bronche par mon ours de père  :smt023

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Moi je le cherche toujours mais personne ne l'a, si vous avez une piste où le trouver, merki bocou. :smt005

Yatah

• Marius/Fanny du Forum
fortuna j'ai fait 3 presses aujourd'hui qui étaient sur mon chemin (j'avoue j'ai pas pu avant) et rien :cry:

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
fortuna j'ai fait 3 presses aujourd'hui qui étaient sur mon chemin (j'avoue j'ai pas pu avant) et rien :cry:

envoie moi ton adresse par mp que je te fasse partir l'exemplaire  ;)

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Enfin je l'ai trouvé et il en ont beaucoup, rue de la République en bas à gauche à l'angle rue de l'Évêché et République de plus ils ont commandé le n° 1 et ils l'attendent. \:D/

fanette

• Invité
Moi je le cherche toujours mais personne ne l'a, si vous avez une piste où le trouver, merki bocou. :smt005

Il est partout à Castellanne ! Désolée, Fanny, je n'avais pas vu ton message !

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
Enfin je l'ai trouvé et il en ont beaucoup, rue de la République en bas à gauche à l'angle rue de l'Évêché et République de plus ils ont commandé le n° 1 et ils l'attendent. 
tu as vu ma mère? :mrgreen:

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Je ne sais pas comment elle est, par contre je me suis régalée à le lire, tous ces décombres dire que petite avec les autres petits nous allions jouer dedans sans savoir, et les femmes tondues j'en ai connu dans mon quartier, d'ailleurs c'est de là que date la mode des turbans sur la tête.
 Dommage que ma mère ne soit plus là pour le lire. :cry:

fanette

• Invité

Dommage Fanny et peut-être tant mieux ! Parce que, quand on a vécu ça de près, c'est dur de se remémorer certaines scènes, certains faits !!  ;)

Ceci dit :

Je sais tu ne m'aimes plus. :smt088  :smt088

c'est toi qui a fuit le Vieux-Port alors que je le fréquente depuis quelques temps !! Hein ? Hein ?!!
Hier, j'y étais ! Et j'aurais vraiment aimé te faire un petit coucou !!  ;)  Mais bon, je suis rentrée chez moi tristement !  :smt090

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
Je ne sais pas comment elle est
c'est la petite fille brune en couverture! (enfin, je dis ça à 99%, j'attends qu'elle rentre pour confirmer)

SMF spam blocked by CleanTalk