Marseille Forum

Mère de komboucha

Zorglub · 20 · 3341

Zorglub

• Tranquille collègue
  • *
Zorglub et ses lubies,

J'adore le komboucha et je recherche qui me passerait une mère ou un bébé de champignon komboucha pour en faire moi-même. L'un de vous serait-il l'heureux cultivateur ou bien connaîtrait-il quelqu'un??

CocoB

• Frit Confit du forum
 :mrgreen: Kessecé ce truc ????? :mrgreen:
Je pensais que c'etait SOS pour retrouver une maman abandonnée par son fils !! :smt082

Ma foi ................ 8-[ connais pas ce truc ! :cache:
ça se mange  ????? .............ou ça sa fume ???? :mrgreen:

p.jojo

• Fada(de) du forum

:shock:  :-k  :shock:  :-k  :shock:

:smt102

:oops:

Moi, j'ai des chaises ...          :-''

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Notre ami Wikipédia dit :

"La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré.

Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Mise en culture dans un récipient non métallique (tout objet métallique est néfaste pour la kombucha) contenant la solution sucrée et recouvert d'un linge pour éviter les poussières mais laissant passer l'air, la mère se développe avec une couche jeune (couleur blanche) du côté exposé à l'air, et une couche ancienne (plus colorée) contenant des champignons morts formant un dépôt de levure dans le fond du récipient. Cette levure permettra la fermentation lors de la mise en bouteille. Cette fermentation donnera une boisson gazeuse."

Merci Zorglub je ne connaissais pas du tout !  ;)

CocoB

• Frit Confit du forum
Mais une boisson qui a le gout de quoi au juste ?? :mrgreen:

Charito

Mais une boisson qui a le gout de quoi au juste ?? :mrgreen:

Zorglub peut répondre sans doute ? Apparemment c'est du thé "fermenté"  :-k

CocoB

• Frit Confit du forum
 :-& ....................... heu pardon !!! :smt007  !!
 :mrgreen:

Zorglub

• Tranquille collègue
  • *
 :D   J'apprécie votre curiosité. J'ai découvert cette boisson aux States et ça m'a fait un effet du tonnerre. On pourrait en effet résumer ça comme un thé fermenté. C'est une boisson gazeuse qui a un goût entre le cidre et le vinaigre... (j'en vois qui font :smt108 ). C'est très rafraîchissant et je dois dire que je me sens galvanisée après ça: chassées les toxines et les lourdeurs. C'est sensé rééquilibrer notre équilibre acido-basique et nous nettoyer le sang. Mais j'ai découvert ça après et je confirme cette impression.

Maintenant, alors que je repère les magasins bios de Marseille, je suis retombée dessus et en cherchant sur internet, je vois qu'on peut assez facilement préparer la boisson soi-même, mais il faut un "bébé" de "symbiote" (trop sci-fi le truc, genre Stargate), c-à-d. le champignon qui fermente le thé et qui permet le procédé de fermentation et de transformation en nutriments. Ça a la forme d'un disque visqueux. Et ça s'échange assez facilement car ça pousse vite.
Vala, vala.

Flamby

• Frit Confit du forum
Tout un programme ton komboucha ! Faudra nous dire si tu en as trouvé et qu'on se fasse une IRL "La Komboucha de Zorglub"... Trop mortel comme titre...  :smt005  ;)
« Modifié: 18 novembre 2010 à 21:12:50 par Flamby »

vanillablue

• Invité
 :shock:  AIEEEEE ! kombucha c'est la boisson BOBO du moment ca  :mrgreen:

du kephir j'aurais pu te dire mais là eeuhhh  :smt102

Flamby

• Frit Confit du forum

vanillablue

• Invité
oublie ça fait péter les marmottes , c'est pas bon pour toi  [-X

Flamby

• Frit Confit du forum
M'en fout j'aime pas les boissons bizarres, je te laisse ton képhir, je me contenterais d'une bonne bouteille de pinard...  :-''

Et ça, ça fait pas péter les marmottes !!  :languediable:

Zorglub

• Tranquille collègue
  • *
Flamby, faut sortir un peu... :lenvers:  Le kéfir, c'est le yaourt liquide fermenté (bobo or not bobo, zat is ze questionne).
Mais je dois admettre que "la Komboucha de Zorglub", ça fait très "la lambada de l'été" comme titre  :orchestre: .
"La Komboucha-là, la Kombucha-là, elle vous dérouille et pas que ça" tadada.. :danse3:

Flamby

• Frit Confit du forum
Flamby, faut sortir un peu... :lenvers:

:shock:  :shock: Maiseuh ! Je sors mais j'ai jamais rencontré de képhir dans la rue, juré craché !  :smt102

Le kéfir, c'est le yaourt liquide fermenté (bobo or not bobo, zat is ze questionne).
Mais je dois admettre que "la Komboucha de Zorglub", ça fait très "la lambada de l'été" comme titre  :orchestre: .
"La Komboucha-là, la Kombucha-là, elle vous dérouille et pas que ça" tadada.. :danse3:

Ah ben voilà... Les marmottes ne se nourrissent pas de yahourt (ça les fait péter) mais de  CHOCOLAT !  :mrgreen:

Coco

Et bien, heureusement que Zorghub a posté sa requête, j'en apprends des choses, je savais pas que tout çà existait !  8-[
« Modifié: 19 novembre 2010 à 09:26:16 par CocoA »

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Ah ben voilà... Les marmottes ne se nourrissent pas de yahourt (ça les fait péter) mais de  CHOCOLAT !  :mrgreen:
Ouais farpaitement et en plus, elles le mettent dans le papier alu ! farpaitement  :mrgreen:

SMF spam blocked by CleanTalk