Marseille Forum

Ouvre-moi la porte... toi qui as la clé !!!

webquest · 14 · 3820

webquest

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour toutes et tous !

Dans ma petite liste de trucs à faire pour finir de m'installer, ce matin me suis occupé de :

"faire des doubles de la clé de la porte de l'appart" !!!

S'agissant d'une porte blindée (ou supposée telle en tous cas?...), je dois dire que la note est assez salée :
26 euros/pièce au centre commercial de Bonneveine !!!

Bon j'ai vu sur place que dans le genre y a bien pire (genre 42 euros par exemple), mais tout de même !! 
Sachant que dans l'absolu il nous en faudrait 4 pour que toute la family puisse aller et venir en toute autonomie, ça me ferait dépasser les 100 euros !!  Pour 4 doubles de clés, j'hallucine un peu !!

Ma question est simple : est-ce que ça vaut le coup que je tourne un peu chez les "faiseurs de clés" pour essayer de trouver un tarif plus sympa ??? 
Ou est-ce que je vais perdre mon temps pour rien ??

Question subsidiaire
: auriez-vous une petite adresse "discount" à me suggérer ???  :lol:  ;)

Merci d'avance pour vos avis avisés !!

Rillette

• Frit Confit du forum
Celui du centre bourse me semble "normal" pour ses tarifs ....
Pour le boulot, j'avais été amenée à en refaire dans la petite rue derrière l'opéra chez :
Point Fort Fichet Bisaccia François - 55 r Francis Davso 13001 MARSEILLE - .04 91 33 96 99
Et pour les clés spéciales qui ouvrent le portes du temple des vacanciers, ça coûtait deux bras, deux jambes (50/100 euros pièces).

Tu en as un aussi dans la galerie marchande de Bonneveine... :smt102
J'sais pas quoi te dire de plus.

Et si tu en faisais refaire qu'une, que toute la famille laisserait à un voisin de confiance, style une mémé de l'immeuble qui bouge pas trop de chez elle ?

webquest

• Tranquille collègue
  • *
Pour le boulot, j'avais été amenée à en refaire dans la petite rue derrière l'opéra chez :
Point Fort Fichet Bisaccia François - 55 r Francis Davso 13001 MARSEILLE - .04 91 33 96 99
Et pour les clés spéciales qui ouvrent le portes du temple des vacanciers, ça coûtait deux bras, deux jambes (50/100 euros pièces).

Et si tu en faisais refaire qu'une, que toute la famille laisserait à un voisin de confiance, style une mémé de l'immeuble qui bouge pas trop de chez elle ?

salut rillette !!

Ben c'est justement à celui de bonneveine que je suis allé..

Ta solution "Mamy" c'est vraiment pas jouable. d'abord suis nouveau dans l'immeuble et je connais à peine les gens...
et  puis les enfants vont à l'ecole à pied et rentrent dès qu'ils ont un creux et aussi à midi pour déjeuner seuls. T'imagines si on se met tous à taper chez la mamie 5 ou 6 fois par jours.... je veux bien que ça lui fasse de la compagnie mais quand même !!   :lol:

Rillette

• Frit Confit du forum

salut rillette !!

Ben c'est justement à celui de bonneveine que je suis allé..

Ta solution "Mamy" c'est vraiment pas jouable. d'abord suis nouveau dans l'immeuble et je connais à peine les gens...
et  puis les enfants vont à l'ecole à pied et rentrent dès qu'ils ont un creux et aussi à midi pour déjeuner seuls. T'imagines si on se met tous à taper chez la mamie 5 ou 6 fois par jours.... je veux bien que ça lui fasse de la compagnie mais quand même !!   :lol:

Euh, oui effectivement :oops: ... pour la solution "mamy"
En plus j'ai confondu Bonneveine et centre Bourse; Je pense que pour le deux, les prix sont +/- identiques.

Ben, faut voir ça comme un investissement à long terme, de faire faire ces 4 clés...  8-[  :smt102

fanette

• Invité

Tu mets la clef sous le paillasson, comme autrefois !  :cache:

Je te taquine ! Mais j'ai entendu des prix encore plus faramineux que celui que tu nous annonces !
ca ne me paraît pas excessif comme tarif !

webquest

• Tranquille collègue
  • *

Tu mets la clef sous le paillasson, comme autrefois !  :cache:

Je te taquine ! Mais j'ai entendu des prix encore plus faramineux que celui que tu nous annonces !
ca ne me paraît pas excessif comme tarif !

Ouais disons que je vais faire un ou 2 magasins pour la forme mais j'imagine que les prix doivent se tenir un peu partout....

Loulou la Cigale

• Marius/Fanny du Forum
  • Kss Kss Kss Ksssssss !!!
    • Les randonnées de Loulou la Cigale en Provence
Pour info, j'ai fait refaire ce genre de clefs il y a 2 ou 3 ans dans la galerie du Géant de la Valentine, de mémoire j'avais dû payer 25€/pièce donc sauf à mettre fait arnaquer également, le prix que tu annonces semble être dans la moyenne des prix "normaux" que tu trouveras, même si ça reste prohibitif pour refaire 1 clef !!!

webquest

• Tranquille collègue
  • *
Pour info, j'ai fait refaire ce genre de clefs il y a 2 ou 3 ans dans la galerie du Géant de la Valentine, de mémoire j'avais dû payer 25€/pièce donc sauf à mettre fait arnaquer également, le prix que tu annonces semble être dans la moyenne des prix "normaux" que tu trouveras, même si ça reste prohibitif pour refaire 1 clef !!!

hélas j'ai bien peur que tu aies raison... vais quand même faire une ou 2 adresses en centre-ville par acquis de conscience, mais je pense que je vais devoir me délester d'une centaine d'euros !!!

captain

• Tranquille collègue
  • *
  • Aventurier de la vie.
Ce que tu peux faire c'est laisser la clé de la maison dans la boite au lettre
Et tu fais des double des clés de la boite au lettre :D
ça reviens moins chère  :smt023

*celine*

• Invité
Ce que tu peux faire c'est laisser la clé de la maison dans la boite au lettre
Et tu fais des double des clés de la boite au lettre :D
ça reviens moins chère  :smt023

:smt023  :smt023  :smt023  :smt023  :smt023  :smt023  :smt023  :smt023  :smt023

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
C'est une bonne idée, sauf, si comme chez moi les boites aux lettres sont grandes et un même grand panneau les ferme toutes, quand le facteur veut mettre un gros colis dans une il ouvre ce panneau et du coup toutes les boites sont accessibles, et on voit le contenu de toutes. Bon le facteur est honnête, car lorsqu'il voit les commissions que tout le monde met pour éviter de remonter à la maison, le temps d'aller chercher ce que l'on a oublié, il dit souvent pas besoin d'aller au magasin j'ai tout ce qu'il faut sur place. Mais sait-on jamais pendant les congés se sont des remplaçants, et un dérapage est si vite arrivé, prudence donc. J'ai fais faire une clé pour ma porte d'entrée et je suis allée au centre bourse, c'est correct, mais ce que je ne trouve pas normal c'est qu'avant il fallait les faire refaire seulement au fabriquant d'origine et en fournissant le n° de la clé, maintenant tous les magasins peuvent les refaire à n'importe qui et sans rien demander, c'est pratique mais aussi cela peut être dangereux dans certains cas.
« Modifié: 19 octobre 2008 à 12:55:55 par fanny13 »

Loulou la Cigale

• Marius/Fanny du Forum
  • Kss Kss Kss Ksssssss !!!
    • Les randonnées de Loulou la Cigale en Provence
Je pense que la première des précautions quand on fait refaire ce genre de clef ou les clefs du logement en général, c'est de payer en espèce de façon à ne pas laisser de trace permettant d'identifier l'adresse correspondant aux clefs refaites ... au cas où !!

webquest

• Tranquille collègue
  • *
Je pense que la première des précautions quand on fait refaire ce genre de clef ou les clefs du logement en général, c'est de payer en espèce de façon à ne pas laisser de trace permettant d'identifier l'adresse correspondant aux clefs refaites ... au cas où !!

je suis assez d'accord Loulou; même si le risque est infime, je pense qu'on est jms assez prudent dans ce domaine.
 De la même façon, je ne retiendrai pas la suggestion de Captain pour la simple raison qu'une boite aux lettres n'est pas un coffre fort et par conséquent elle peut être ouverte même si là où j'habite les probabilités sont quasi nulles mais c'est une question de principe.
quoiqu'il en soit merci pour vos suggestions

SMF spam blocked by CleanTalk