Marseille Forum

transport d'une moto cross 125...ah ces minots !!!

Invité · 7 · 14993

garlaban07

• Invité
Bonjour a tous !
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet,mais voila,j'en ai tellement ras le bol que je me lance... :mon fils a eu la bonne idée d' acheter une moto cross 125 dont les dimensions sont : H : 1,28, Longueur  : 2,20  largeur  (au niveau du guidon : 83 cm.
Donc,mon drole s'est mis en tete d'aller l'essayer séance tenante  dimanche,et bien sur,nous n'avons ni attelage,ni remorque (ben tiens, tu m'étonnes,faut encore sortir 400 euros!) je vous précise que  Ca ne rentre pas bien  dans mon scénic,encore moins dans ma clio...
Je pourrais lui conseiller  d'aller gentiment aller se faire voir chez les grecs,mais il est handicapé et ne sais pas (du tout) se débrouiller..
c'est alors qu'il me sort tout de go : et si on louait un utilitaire ? ( bien entendu,pour ma pomme!!)
Mais le fait est que je n'ai jamais effectué une telle démarche,alors,si vous pouviez me conseiller un modèle de  véhicule  pour transporter cette m......., et le meilleur endroit pour louer un utilitaire (sans que je me fasse massacrer!!!) c'est juste pour le Dimanche apres midi!! ou tout autre solution qui me permettrait de passer ce cap sans trop me faire c.....!! (je crois que la derniere solution je revend la moto...et mon fils!!
Encore merci a tous de vos réponses,que j'attends avec impatience !!!
Bonne soirée

luc_13

• Marius/Fanny du Forum
  • La Pauline - 9 ème
    • Miniatures13
 =; , Avant même de penser à déplacer l'engin :
*  ou allez-vous pratiquer ? je ne suis pas certain qu'on puisse faire du cross n'importe où...
* la moto est-elle assurée ?
* disposez-vous d'équipements : casque, bottes, gants, protections des articulations...
* peut-être même un permis ou attestation de formation
* et aussi... #-o

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Louer un utilitaire pour une courte durée, je ne pense pas que ce soit très cher, il faudrait que tu vois dans les grandes enseignes comme europcar ou un truc comme çà, sur le net, ils annoncent 34 euros la journée !  :-k

garlaban07

• Invité
merci ! pour répondre a Luc,il s'agit d'une moto pour faire du trial,le vendeur n'a remis aucune carte grise a mon fils..de plus,pas besoin d'etre assuré (la GMF le couvre pour ca..)

ladytapenade

• Marius/Fanny du Forum
  • Sardin'Killer / Ici et maintenant, face à la mer
Garlaban es tu sur de cela ? Mon fils avait un 125 trial ou trail je ne sais plus et il fallait que ce soit assuré et avec carte grise. C'était un gasgas ; mais ce n'est peut être pas pareil. :-P

Edité le : 24 Juillet 2011 à 15:22:52
Il me semble que pour les trajets (dans un scenic aussi) il suffisait d'enlever une roue. On a emmené la mote jusque dans les pyrénées comme ça. c'est assez vite fait.

cricri2

• Figure du forum
est ce un trail ou une trail?? car une trial c'est loin d'etre une cross... :-k  :-k  et si c'est un trail, il y as une carte grise, de l'eclairage et une plaque d'immat!!
question assurance c'est simple:tu circules sur la voie publique (routes, champs,chemins) il te faut une assurance (minimum responsabilité civile en cas d'accident meme bénin avec une tierce personne),tu circules sur un terrain de cross ou circuit HOMOLOGUE ffm, il te faut une license!!

tu circule uniquement dans ton allée ou sur un terrain qui n'appartient qu'a toi,tu faits ce que tu veux.....et encore,normalement tout vehicule a moteur doit etre assurer sous responsabilité civile s'il provoque des degauts a autrui (suffit d'un court circuit pour que ca prenne feu ces bebetes par exemple)....

bon courage dans ce que tu veux faire  #-o  #-o

ladytapenade

• Marius/Fanny du Forum
  • Sardin'Killer / Ici et maintenant, face à la mer

SMF spam blocked by CleanTalk