Marseille Forum

7 janvier 2009 à Marseille...un petit goût de juillet 1998

Invité · 36 · 8976

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Ce matin, je m'apprêtais à partir au bureau, en voiture quand le téléphone a sonné...Beauregard, les voitures sont en travers....Sakakini...ça glisse, c'est le ouaille...j'ouvre la porte et là je vois

:-k ah ouais, ça tombe bien  :mrgreen:

Ah..ok.. :mrgreen:  :pluie: je ne prendrais pas la voiture aujourd'hui :vroum:  [-X

Me voilà partie, bravement, en bottes plates (mais un qui laisse passer un peu l'eau  :mrgreen: )

Marseille est en train de se revêtir d'une couche de neige...c'est beau

Au bureau...On est presque tous là...comme des minots...surexcités...pas vraiment facile de se concentrer sur le boulot quand toutes les minutes, tu te lèves pour regarder par la fenêtre et tu sors prendre des photos..  :mrgreen:

Devant les éléments déchainés  :mrgreen: la décision de fermer le bureau et de tous rentrer est prise....je pars avec des dossiers sous le bras  :mrgreen:

On met les chaines :

et on y va et là le but du jeu c'est d'éviter de tomber sur un bouchon  :mrgreen:

Bd Jeanne d'Arc

Le Jarret

On remonte vers le cours Franklin Roosevelt

Boulevard de la Libération

Les 5 avenues

L'avenue des Chartreux

C'est bien de rues de Marseille dont il est question  :-k  :shock:  \:D/ Pourtant on se croirait dans une immense station de ski  :smt005

Ben, c'est bien tombé entre ce matin 8H et 11H30 que je revienne

pour mémoire :

pour mémoire :

Bon allez...j'vais pas rester enfermée à la maison alors que Marseille est sous la neige...et puis de toute façon, j'ai oublié la clef usb pour bosser  :mrgreen:  :mrgreen: nan, nan  [-X je n'ai pas fait exprès..

Copine m'a proposé d'aller sur le Vieux Port boire un café...yééééééééééééééééééééééé  \:D/  \:D/ on y va...et même mieux...on y va...à pieds  :malades: meuh non, on est pas malades...on aime la neige  :smt045

Les Chartreux - quelques photos du quartier

Derrière l'église des Chartreux

La place des Chartreux....à deux époques  :mrgreen:

Celle du passé

Celle du 7 janvier 2009

Une impasse aux 5 Avenues

Là, si vous êtes comme moi, vous allez avoir les yeux qui pétillent  :smt007  :smt007  :smt007

Le Palais Longchamp

Il se dévoile légèrement, derrière ces arbres lourds de neige

Pour se livrer complètement à nos yeux émerveillés d'adultes au coeur d'enfants

C'est beau non ???  :smt007  :smt007  :smt007

Vous savez pourquoi j'ai appelé mon topic "7 janvier 2009 à Marseille...un petit goût de juillet 1998" ?

Parce que tout le temps où nous nous sommes promenées Copine et moi, dans ces rues de Marseille qui ressemblaient à ce Marseille du début du siècle dernier...oui, sous la neige et sans voiture avec plein de gens, ça ressemblait à ces photos du Vieux Marseille que nous nous plaisons à regarder...bref, je m'égare..je disais, que j'ai nommé mon topic ainsi parce que j'ai aimé cette ambiance bon enfant..les jeunes, les moins jeunes, les enfants, les grands-parents...tout le monde souriait...Les gens se jetaient des boules de neige et rigolaient ensemble...j'étais très émue de ça... :smt007  :smt007

Et tout comme Mildiou, j'ai ri de voir le nombre d'appareils photos, caméras au mètre carré.. :smt005  :smt005  Nous étions tous à flasher tout ce qui bougeait, ou du moins, tout ce qui était blanc.

Je continues un peu plus tard ma balade, sinon ce message va dépasser le quota autorisé  :mrgreen:

« Modifié: 07 janvier 2009 à 21:28:40 par BtbM »

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
qu'elles sont belles tes photos et que le palais est superbe  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007

rholalala a aubagne pareil, tous dehors avec appareil a la main( moi comprise :mrgreen: ) on riait  comme des fous tous :smt005  :smt005  :smt005

titidegun

• Nostalgique !
 ;) joli reportage !

:smt045 vrai que cette journée on en parlera encore dans 20 ans comme aujourd'hui de celle de 1987

Mistral-Nikki

je pensais a la meme chose titidegun, je pense aussi qu'on en reparlera longtemps comme on parle tjs de 87 :smt007  :smt007

*celine*

• Invité
;) joli reportage !

:smt045 vrai que cette journée on en parlera encore dans 20 ans comme aujourd'hui de celle de 1987

+10000000000000000000000000000000

:smt023

Marianne21_bis

• Marius/Fanny du Forum
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
ravie de voir ça avec vous, meme de loin !!!!!
je vous imagine encore plus foufous qu'ici (en region parisienne ça neige plus souvent qu'à marseille mais pas tant que ça, c'est vite fondu et bouillie grise !!) !!
supers photos le palais :smt023 

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Tout au long de notre joyeux périple, nous avons croisés des personnages étranges, quasiment tous ventripotents...donc, bien nourris  :mrgreen: et plus ou moins habillés..

Les bonshommes de neige

Concurrent n°1

Concurrent n°2

Concurrent n°3

Concurrent n°4

Concurrent n°5

En cours de réalisation :

Concurrent n°6-7-8

Spécial Maïtéchou : le bonhomme de neige basque

Concurrent n° 9 : celui là me fait penser au bonhomme "biscuit" dans Shrek  :mrgreen:

Concurrent n° 10 :
chez les pêcheurs

Concurrent n° 11 : le plus grand par la taille

Concurrent n° 12 et 13

Concurrent n° 14 :
quel dommage que je sois obligée de cacher la poupée qui a fait ce bonhomme de neige..elle est trop craquante  :smt007  :smt007

Mistral-Nikki

trop mignon tous ces bonhommes :smt007  :smt007

mdrrrrrrr max a voulu en faire un, on l'a fait il est tout moche mdrrrrrrrrrr( mais j'y ai aps dis hein :mrgreen: )

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Tiens j'ai croisé un père Noël en allant promener...le même père Noël qui avait été mis sur ce forum mais que je ne retrouve pas  ;)

on a un peu de mal à le reconnaitre mais il est là  :mrgreen:

Edité le : 08 Janvier 2009 à 00:07:20
Je continues un peu ma balade avant d'aller au lit (c'est super long ce soir pour mettre les photos sur hiboox)

Comme je vous l'ai dit, on se serait cru le jour où on a gagné la coupe du monde de foot, tellement les gens étaient souriants et se parlaient...c'était génial !!  :smt007  :smt007

Du Palais Longchamp nous sommes allés jusqu'à l'église Saint-Laurent...Que du bonheur  :smt007  :smt007

Géronimo...ça changera pas grand chose à ta situation, mais je te dédies tout ce fil...juste pour que tu vois les beaux aspects de la neige à Marseille toi qui a été victime de son côté "désagréable"  :smt058

Avec Copine, nous entamons notre descente du bd Longchamp

Nous avons dépassé un arrêt de tramway où attendait un monsieur  :mrgreen: Je lui ai dit, en plaisantant, "je ne crois pas qu'il va passer"...et il m'a répondu très sérieusement : "Ah bon  ;) " J'espère qu'il n'attendait pas pour de bon  :mrgreen:

Cours Joseph Thierry

Et pour ce soir, je terminerais avec

les Réformés

Coco

Joli !
Mais quand même, je vais faire ma blonde, pourquoi juillet 1998, il neigeait pas en juillet, non ?
J'ai bien lu ton explication, mais j'ai pas compris !
 :cache:

Edité le : 08 Janvier 2009 à 07:01:35
PS : je m'édite moi-même, je viens de réfléchir mais un peu tard, c'était pas la coupe du monde ou un truc comme çà ?
Et alors, c'est pour l'ambiance que tu aurais retrouvé ?
Bon sang, en plus d'être blonde platine, j'ai pas de mémoire !!!
 :smt102

titidegun

• Nostalgique !
Joli !
Mais quand même, je vais faire ma blonde, pourquoi juillet 1998, il neigeait pas en juillet, non ?
J'ai bien lu ton explication, mais j'ai pas compris !

:mrgreen: pour l'ambiance festive due à la victoire de notre équipe nationale de football du temps ou elle gagnait !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Oui c'est ça Coco...je me suis rendue compte que je n'avais pas précisé l'évènement dans mon premier message et je l'ai dit dans le dernier.  ;)

nonette13

• Longo mai !
j viens casser le truc...moi la nordiste...certe c jolie mais moi j partage pas votre joie..la neige c froid ca mouille et une boule de neige dans le nez ca fait mal que de mauvais souvenir de la neige dans mon nord est....et peut etre trop l'habitude de l'avoir vu... :lol:

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
j viens casser le truc...moi la nordiste...certe c jolie mais moi j partage pas votre joie..la neige c froid ca mouille et une boule de neige dans le nez ca fait mal que de mauvais souvenir de la neige dans mon nord est....et peut etre trop l'habitude de l'avoir vu... :lol:

ben pourquoi tu viens poster sur ce fil alors Nonette ??? Et si tu postais plutôt dans "il neige"?  :mrgreen: C'est pas un post pour parler des bienfaits de la neige mais un reportage sur mon vécu de cette aventure...positive pour moi..mais qui n'occulte pas les soucis rencontrés par les autres  ;)

nonette13

• Longo mai !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
ben j avais envie de faire ma casse pied et de vous embeter.... :smt005
  :mrgreen: enfin si tu m'avais lue dans "il neige", tu saurais que tu es peut être en cause sur les évènements :mrgreen:

nonette13

• Longo mai !
c'est bien pour ça que je viens pourrir ton post ma chère btbm  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Edité le : 08 Janvier 2009 à 10:12:21
tout ca pour dire  qu'en meme que tes photos sont tres jolies!!!...(j suis trop gentille moi j vous le dit)

Ermione

• Longo mai !
Super bien présenté   :smt023
Jolis les bonhommes de neige  :lol:  Y en avait 1 à la Plaine mais pas du tout de la même teneur : un peu dans "l'esprit" du quartier  :mrgreen: (vous savez, ce que les messieurs ont entre les jambes  :mrgreen: )

SMF spam blocked by CleanTalk