Marseille Forum

La vallée de l'Huveaune

p.jojo · 9 · 3806

p.jojo

• Fada(de) du forum
Bonjour à tous.
Comme j'adore la photo et que j'aime bien les quartiers où j'ai vécu, j'ai un projet qui me trotte dans la tête et que je vous soumets ici. :idea:
J'ai récolté des photos anciennes des quartiers est de Marseille (La Pomme, St marcel, La Barasse, La valentine, St Menet, La Millière ...) et je voudrais essayer de reprendre les mêmes vues aujourd'hui pour une visualisation de l'évolution de notre cité.
Je suis sûr que certain d'entre vous ont des anciennes photos ou documents de la vallée de l'huveaune que l'on ne peut trouver ailleurs (même des photos de famille), alors si vous voulez me les proposer pour après avoir le meilleur choix possible, je vous remercie d'avance. :smt045
Patrick     :motard1:

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Coucou,
L'huveaune, on en a un peu parlé là, avec quelques photos à l'appui pour décrire la balade !

https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,20823.0.html

Quant à ton projet, il me parait fort intéressant, et si tu as déjà quelques exemples à nous montrer, on est preneur, mais je pourrai guère t'aider, car j'ai aucune photo ancienne des lieux !  :smt102

Charito

J'ai plusieurs photos de la vallée de l'Huveaune mais aucune de moi !  :smt102

Je ne peux donc pas les diffuser ...désolée !

p.jojo

• Fada(de) du forum

Voici 2 photos du même platane. Cela n'est pas exactement ce que je veux faire. Je veux avoir le même angle de vue pour une image la plus "superposable" possible. et ensuite en plus des photos, avec un logiciel de morphing , créer une petite vidéo de "l'évolution". Certaines vues ont été faites du milieu de la rue à l'époque où il y avait 3 voitures à l'heure et des charrettes ... va falloir prendre des risques !! :cache:

Coco

p.jojo

• Fada(de) du forum
Bon vous m'en trouvez des vieilles photos des quartiers est, je suis sûr que vous en avez dans vos phototèques des anciennes cartes postales du coin, le tramway vers aubagne, les places de villages ...etc!
 :smt045  fouillez fouillez

p.jojo

• Fada(de) du forum
J'ai eu l'occasion ce week-end d'aller à la gare d'Aubagne alors j'ai commencé mon projet avec et sans trafic (il faut être patient...)

Coco

C'est amusant comme la première photo d'aujourd'hui, sans le trafic semble sereine et se rapproche de l'ancienne, alors que la deuxième photo où apparait la circulation et les bus, ajoute et surcharge, que çà en est étouffant, comme quoi, deux  photos à des heures différentes, çà change tout !!!

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Très sympa :smt023 ! Et je suis tout-à-fait d'accord avec Coco : sans les bus, ça n'a finalement pas beaucoup changé!

SMF spam blocked by CleanTalk