Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Marseille ma ville

Mildiou · 819 · 118669

nono13

• Longo mai !
oui j'ai voulu aussi photographier cette lumière exceptionnelle mais là les photos sont un peu "cramées" par tant de lumière même en fermant presque au maximum !

et j'ai pensé aussi à aller photographier les kite surfers mais bon le temps passe vite et il y a tant de choses à voir  :smt007

et je n'étais même pas trop mouillé ! mais vers les Goudes je ne suis pas descendu trop bas non plus  :D

et je suppose que l'hiver arrivant les occasions d'aller voir les tempêtes dans les calanques reviendront, et je serai prêt pour venir  :smt023

nono13

• Longo mai !

vous l'avez tous regardé n'est ce pas ? ben il n'est plus là...

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Cà y est, Nono, ils ont commencé à détruire le bâtiment ?  :smt102 Et pour en faire un hôtel de luxe à la place, parait-il ! :evil:
C'était une usine de sucre, je crois, et le sucre à Marseille, c'est un pan de notre histoire, c'est ce qui a fait la richesse de nos négociants et par conséquent de notre ville au 19ème !  :smt045 Voici que toute cette histoire disparait peu à peu...  :-(

nono13

• Longo mai !
Oui Coco.. ils ont retiré la pub et le thermomètre, l'horloge et ça commence à démonter...

cela dit je crois que les usines Giraudon sont seulement déplacées certainement pour profiter de la vente des terrains vu la situation particulièrement intéressante ( ? )
j'ai un copain qui leur fournissait du matériel et qui m'avait dit que la dame qui gérait l'entreprise ( famille Giraudon a priori ) ne vendrait jamais...

Coco

Les sucres Giraudon, toute une histoire marseillaise !!!
 :smt102
Et pourtant, ils ont vendu !!!  :roll: Bon sang, l'argent est puissant, on a dû leur offrir une fortune pour ce lieux !
 :-k
Ils ont un site, on y apprend entre autres choses qu'ils font du sucre de père en fils depuis 1890 !
Si on en croit l'adresse du site, maintenant, ils sont à Vitrolles, et en effet, les terrains devaient être moins chers !
 :smt102

http://www.ggiraudon.com/entreprise.htm
« Modifié: 05 avril 2009 à 18:23:38 par Coco »

Flamby

• Frit Confit du forum

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Qq'un sait pourquoi ?
Question de taille de l'image peut-être ?

...images sympas !  ;)

fanette

• Invité

je craque quand je vois des photos noirs et blancs !
Les tiennes sont tellement belles ! Surtout celle du Cours Joseph Thierry !!
Bravo Mazboul !!

sandrine

• Chourm(o)/(ette)
  • **

je craque quand je vois des photos noirs et blancs !
Les tiennes sont tellement belles ! Surtout celle du Cours Joseph Thierry !!
Bravo Mazboul !!

Idem ! Tout pareil pour moi.

J'adore les clichés N/B, ça donne aux photos un charme particulier.  :smt007
Jolies photos Mazboul !  :smt023

Rillette

• Frit Confit du forum
Je n'avais pas d'appareil photo sur moi, mais j'ai vu quelque chose de très beau / lumineux.

C'était samedi soir, je rentrais aux Goudes et en longeant le bord de mer, j'avais une jolie vue sur les tours du Roy d'Espagne. Le soleil était sur le point de se coucher et du coup, les rayons se refletaient dans toutes les fenêtres et baies vitrées. Du coup elle ressemblaient à des bougies orangées étincellantes.

C'était beau ! :smt007

titidegun

• Nostalgique !
 :shock: ....

:smt088 ouiiiiiin ! je veux cette photo que tu n'as pas faite !

nono13

• Longo mai !
petite photo prise cet après midi, je la trouvais marrante

Coco

nono13

• Longo mai !
 :mrgreen: elle est prise de l'abribus incomplet du Roy d'Espagne ; le cadrage est pas top mais bon... ça fait partie des photos décalées... bientôt peut être dans un fil adéquat des photos de papillons pas très très courants...

nono13

• Longo mai !

Coco

Jolie photo, çà fait petit port de pêche, on se croirait pas dans une grande ville comme Marseille ! 8-[

Boudiou, comme c'est beau chez nous !!! :smt007

Et ton vélo ? Tu comptes le vendre ? C'est pour çà que tu fais une belle photo de lui ?  :mrgreen:

nono13

• Longo mai !
 [-X non je le garde ça sert, la preuve ! ça servira encore plus quand je serai installé dans les bureaux de st Charles  ;)

sinon oui ça fait même un peu petit port en Corse , je n'avais que le compact avec moi c'était pour repérer surtout

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Très sympa ce point de vue...  :smt007
Pas l'habitude de voir le port de la Madrague comme ça :smt023

Fidel

• Tranquille collègue
  • *
Aujourd'hui, Palais Longchamp, exposition d'oeuvres d'artistes inconnus.

SMF spam blocked by CleanTalk